écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Parasites - tiques et puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Parasites - tiques et puces Mar 17 Mai 2005 - 22:49

Rappel du premier message :

matali a écrit:

(sinon, c'est quoi ton anti-puce naturel ? un truc avec des HE ?)

Je lui saupoudre ses petits plats de levure de bière; je ne lésine pas sur l'ajout d'ail (les puces n'aiment pas vraiment!) dans la gamelle; j'ajoute à son shampooing qq gouttes d'he de lavande vraie; je la frictionne avec une potion (je crois qu'elle vient d'affable, ou d'une autre magicienne... pardon si je me trompe!!!):
-5 gtes d'he tea-tree
-5 gtes d'he cannelle
-5gtes d'he lavande
-10 ml d'hv

NB: c'est un petit chien (les he sont à éviter sur les chats!).
Je ne sais pas quelle quantité de levure de bière il faut mettre, ni à quelle fréquence... Si une bonne fée peut me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Jeu 3 Mai 2007 - 6:08

Matali en parle dans le sujet sur les chats je crois.

Je tenterais bien aussi un bon coup de vapeur en plus, non?

Edit:

edit par chris : page 3 de ce post
Invité
Invité

MessageSujet: Pipette anti-puces Lun 28 Mai 2007 - 11:44

Hello. Bon je suis novice en la matière mais j'ai parcouru le forum concernant les animaux et du coup j'ai un doute... Je viens de constater que les pipettes anti-puces de mon chat contenaient du géraniol, est-ce nocif pour lui ??? Sinon, j'utilise aussi un shampoing pour lui ; il est 100% naturel, notamment à base d'extrait d'orange et de pamplemousse.

J'aurais aimé avoir votre avis.

Merci !!
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Lun 28 Mai 2007 - 14:32

je suis étonnée par la compo du shampooing, les odeurs d'agrumes ne le genent pas?

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Lun 28 Mai 2007 - 14:37

C'est surtout le shampooinage du chat qui m'inquiète... Il ne se lave pas tout seul ?
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Lun 28 Mai 2007 - 15:25

Si j'ai bien compris c'est un shampoing anti-puces...mais même...
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Lun 28 Mai 2007 - 15:27

En général on lave plutôt les chiens non ? Je sais que je passe mon chat à l'eau quand il fait très très très chaud mais je ne le lave pas !
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Lun 28 Mai 2007 - 15:38

c'est trés rare quand je lave mes chiens (seulement quand ils viennent de se rouler avec délectation dans une charogne)

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
cahincaha
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Lun 28 Mai 2007 - 16:03

Amande a écrit:
c'est trés rare quand je lave mes chiens (seulement quand ils viennent de se rouler avec délectation dans une charogne)

Pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Mar 29 Mai 2007 - 10:20

Je vis en appart. Après une semaine passée chez ma grand-mère à jouer dans un tas de bois mon chat blanc etait tout gris... En + ma grand-mère a un vieux chien qui a une pièce pour dormir et mon chat est toujours dans cette pièce la journée. Du coup quand je le ramène à la maison, il pue le chien. Et comme le chien de ma grand-mère n'est pas toujours nickel et traîne dehors, j'ai peur qu'il ait des puces et que mon chat les attrappe... Du coup je lui fait un shampoing anti-puces en rentrant. Il a l'air d'apprécier et l'odeur ne semble pas le déranger.

Je sais qu'il vaut mieux les laisser se nettoyer seuls sinon... mais c'est un shampoing adapté aux chats bien sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Mar 29 Mai 2007 - 11:04

Certains chats à poils longs et sous-poil important (caractéristique de certains chats) doivent être toilettés pour ne pas avaler trop de boules de poils, et blanc en plus, j'en ai eu un, il était lavé soigneusement de temps en temps
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Mar 29 Mai 2007 - 19:10

Contre les poils, l'eau suffit, pas besoin de shampooing

Contre la boue et autre saleté aussi... avec une séance de calins avec brosse/peigne

Contre les puces... quand on aura la solution naturelle qui marche... Il faut essayer de prévenir (et ça on en aprle sur le sujet des puces patatchoupy)
Invité

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Mar 29 Mai 2007 - 22:01

C'est vrai que mon matou a les poils assez longs et les perd beaucoup. Il doit en avaler une quantité impressionnante... Et comme il est "sédentaire" il passe énormément de temps à se toiletter. Ceci dit je lui donne des croquettes véto qui sont sensées favoriser l'élimination des boules de poils. Sinon, je le brosse également (il adore !) pour éliminer le plus gros. En fait sur les puces je suis un peu parano... je l'ai eu chaton et infesté ! Mon appart à l'époque avait dû être traité A à Z et j'en garde un mauvais souvenir... Pas agréable ni pour lui (ça le rendait hyper nerveux) ni pour moi ! Maintenant je le traite en préventif bien sûr (pipettes). En fait pour le shampoing je ne peux pas m'en empêcher quand il est tout poussiéreux et surtout quand il sent le chien (ça doit le perturber lui aussi l'odeur non ?!) car même s'il se nettoie ça "tient" bien !... Mais les shampoings restent relativement exceptionnels.

Par contre, du moment qu'on se décide à laver un chat, je ne comprend pas ce que ça change de le rincer à l'eau claire ou de le shampouinner ? (ce sont des produits doux prévus pour, non ?)

(en tous cas je vous remercie pour vos avis)
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Mar 29 Mai 2007 - 22:05

Marlou24 a écrit:
(...) Par contre, du moment qu'on se décide à laver un chat, je ne comprend pas ce que ça change de le rincer à l'eau claire ou de le shampouinner ? (ce sont des produits doux prévus pour, non ?)

(en tous cas je vous remercie pour vos avis)
Le terme "doux" est très subjectif, prévu en effet pour... mais pour quoi exactement ?

Si ça ne change rien, pourquoi utiliser un produit ?
Invité

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Mer 30 Mai 2007 - 9:13

Je l'utilise surtout de peur qu'il ait chopé des puces chez ma grand-mère ou même chez mon père car lui aussi a un chien et le chat dort dans le panier du chien etc... (mais en fait ça n'est jamais arrivé sauf une fois où je lui en ai trouvé une !)

Tu as raison, je vais essayer de me calmer sur le shampoing lol
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Mer 30 Mai 2007 - 11:32

Arf ces patatchoupy
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Jeu 4 Oct 2007 - 19:56

Quelle galère ! J'ai un de mes chats qui est allergique aux produits antipuces de toutes sortes (de toutes façons, je ne mets rien de chimique sur mes chats), or il revient d'un petit séjour à la campagne, mais accompagné de puces ! Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite et maintenant il les a refilé à mes autres chats, dont le plus jeune qui en est truffé ! J'ai passé le peigne sur sa fourrure : c'est la catastrophe ! Je vais appeler la véto demain, mais je sais qu'elle va vouloir me donner des trucs chimiques, alors que faire ? J'ai regardé sur le forum (et sur d'autres), mais rien ne me semble vraiment adapté. J'ai tout nettoyé à fond chez moi, mais quand même je ne pense pas que ce soit suffisant. J'ai passé de l'eau vinaigrée sur leurs poils et je leur ai donné de la levure de bière... En plus je me gratte partout ! Oh, la barbe ces insectes !
Rhiannon
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Ven 5 Oct 2007 - 18:50

Rhiannon a écrit:
Je vais appeler la véto demain, mais je sais qu'elle va vouloir me donner des trucs chimiques, alors que faire ? Oh, la barbe ces insectes !

Ces insectes... N'importe quoi ! Ces parasites je voulais dire !
Bon, pas de surprise : la véto m'a dit de ne pas attendre et de leur mettre soit une pipette, soit un sray spécial. Je crois que je n'ai pas le choix cette fois, hélas !

Dans l'espoir qu'un jour quelqu'un trouve enfin un remède-miracle naturel efficace pour se débarrasser de ces saletés de bestioles... Il y aura forcément un laboratoire qui aura l'idée de créér une gamme de produits naturels pour ce problème, quand même !
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Ven 5 Oct 2007 - 21:04

tu peux les tartiner de mayonnaise ; comme les enfants avec les poux !!! tu les enroule de cellophane 1 heure et apres tu les laves bien !!!!
mais les enfants n'ont pas des griffes accerées et finalement ils seraient peut etre bien plus conciliants que les chats !!!!
Rhiannon
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Dim 7 Oct 2007 - 17:24

De la mayonnaise ? ! C'est un truc de grand-mère, ça ? ! Effectivement, je vois mal mes chats accepter ce traitement ! ! (euh, ni des enfants d'ailleurs ! ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Mar 11 Déc 2007 - 19:25

Pour diminuer l'invasion ds puces chez le chat et le chien et arreter les allergies, nourrir les chats à la viande crue, au naturel, viande de poule et purée de légumes: carottes, courgettes...plus coeurs de poulet, agneau...c'est radical!
Mes chats ont commencé des allergies aux puces l'année dernière, pourtant il sont solides, ce soont ds gougouttes!!!
Après visite du www.barf.ch, j'ai risqué la suppression des croquetes;..et ça marche!!!J'ai traité une foi avec du Strongold pipettes au lieu des six ou sept fois l'an.
Je confirme pa d'huils ess. pour les chats.
Mes chiens sont nourris naturellement et avec les HE je n'ai pas utilisé une seule pipette cete année, malgré les innombrables puces apportées par les chiens de clients...
J'ai onze chiens, quatre chats et pas de soucis de bébètes.
Par contre, il faut traiter l'environnement au baygon vert spécial insectes rampants.
Il faut nettoyer régulièrement au savon noir et rincer au vinaigre blanc.Ca marche!!!
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Mer 12 Déc 2007 - 14:19

forest a écrit:
(...)Par contre, il faut traiter l'environnement au baygon vert spécial insectes rampants.(...)
ttt, pas de ça par ici s'il vous plaît
protecteur-trice
protecteur-trice

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Dim 6 Avr 2008 - 10:33

Et laver les chiens au savon noir plusieurs fois pendant la periode de risque, ça peut pas marcher ? Lutin
modo
modo

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Dim 6 Avr 2008 - 11:52

Je pense que ça vaut le coup, ça fera toujours quelques bestioles en moins. Et pareil pour els chats lavables.
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Dim 6 Avr 2008 - 20:25

C'est à quel rayon qu'on trouve les chats lavables????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Dim 6 Avr 2008 - 23:21

Je sais plus où j'ai lu ca, les feuilles de noyer dans la corbeille du chat éloignent les puces, elles détestent ca.
Pour soulager une piqure de puce, mettre du thé vert infusé.
Je savais d'autres trucs, mais faut que je recherche.
Je reviens dés que je retrouve mes sources.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces Dim 6 Avr 2008 - 23:43

ah ah...
d'après les 1001 trucs et astuces pour le jardin de sélection reader digest, il faut "donner une cuillère à café de levure de bière dans sa nourriture quotidienne (je sais combien de temps), les vitamines B ont une odeur que l'homme ne sent pas mais que ces parasites détestent." et les feuilles de noyer, ca vient de là aussi.
Perso, je vais essayer la levure de bière et je vous dirais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasites - tiques et puces

Parasites - tiques et puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant