|
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) |
|
|
| Auteur |
Message |
matali
modo

|
Sujet: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Sam 11 Mar 2006 - 17:25 |
|
|
Rappel du premier message :
Un article sur le blog de Raffa pour en savoir plus : http://raffa.over-blog.com/categorie-143729.html
| Raffa a écrit: | [L'EPP est un] antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur. (...) En externe
* Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, muguet, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc. * Nez et gorge : rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite, * Oreilles : maux d'oreille, hygiène des oreilles * Visage : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc. * Cheveux : Shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc. * Peau : Petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose. * Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc. * Ongles : Onychomycose, panaris. * Organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.
(...) |
 _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Dernière édition par matali le Sam 24 Oct 2009 - 14:26, édité 1 fois |
|
 |
|
66marie
neutre

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Dim 23 Oct 2011 - 8:28 |
|
|
je te remercie de m'avoir répondu, je ne prèfère pas prendre de risque et je le garderai pour essayer de me lancer dans la cosméto. que penses tu de celui de chez nutrisanté voici la composition : Glycerine végétale, Eau, Vitamine C, Extrait de Pépins de Pamplemousse riche en bioflavonoides |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Dim 23 Oct 2011 - 11:44 |
|
|
Bah c'est la compo de l'EPP.... ce qui change ce sont les proportions  Tu le verras en relisant le sujet (de même que pour les indications et le nombre de gouttes) _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
66marie
neutre

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Dim 23 Oct 2011 - 13:31 |
|
|
| l'epp de nutrisanté se conserve 20 jours au frais. je croyais que c'était illimité ? |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Dim 23 Oct 2011 - 13:42 |
|
|
Tout "vivant" est périssable... 20 jours c'est peu. Si c'est celui-là http://www.nutrisante.fr/nos-produits/defenses-naturelles/pepins-de-pamplemousse/bioflavonoides-et-vitamine-c il y a écrit 3 mois après ouverture. _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
zibzib
neutre

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Mer 23 Mai 2012 - 18:27 |
|
|
Je remonte ce sujet car je débute et je voudrais utiliser de l'EPP comme conservateur. J'ai trouvé en magasin bio celui ci : CitroPlus (label bio et certifié agri bio), EPP, glycérine, eau, acide ascorbique (bien ? pas bien ?) avec 800mg de bioflavonoids/100ml Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il est bien ? |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Mer 23 Mai 2012 - 18:35 |
|
|
Un conservateur pour quoi ?
Le CitroPlus dont tu parles n'est pas un EPP "cosmétique" même si on peut tout à fait en mettre dans les produits cosmétique, c'est un EPP classique utilisé plutôt en tant que complément alimentaire. Oui, il est bien... mais ça dépend pour quoi faire... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
zibzib
neutre

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Mer 23 Mai 2012 - 18:44 |
|
|
Oui j'ai vu que c'était un EPP alimentaire, d'où une question que j'ai oublié de poser : peut-on utiliser l'EPP alimentaire en cosmétique ?
Ce serait pour une chantilly au karité et pour des eaux micellaires.  |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Mer 23 Mai 2012 - 19:25 |
|
|
Inutile pour une chantilly de karité sans phase aqueuse, suffisant pour une eau micellaire (et - surtout - utile pour ses propriétés pour la peau à mon avis) _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Mer 23 Mai 2012 - 20:04 |
|
|
Oui, on peut l'utiliser... mais comme la concentration est moins forte que pour l'EPP en cosmétique, peut-être en mettre un peu plus par précaution ! 
_________________ ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément (Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)... donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
=  |
|
 |
|
zibzib
neutre

|
|
 |
|
chouette
modo

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Hier à 8:15 |
|
|
dans cette recette précise, tu pourrais, si tu ne gardes pas le produit pendant des mois et que tu le conserves au frigo. La phase aqueuse étant très limitée par rapport à la phase grasse, ça ne devrait pas poser de problème. Il faudra juste surveiller qu'il n'y a pas de changement de texture ou d'odeur. Tant que rien ne bouge, c'est ok. Mais tu peux aussi y mettre quelques gouttes d'EPP _________________ " Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) Hier à 16:51 |
|
|
Tu peux aussi enlever l'eau de la recette (mais c'est un autre sujet) _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
|
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) |
|
|