écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Cliquer pour lire le Grimoire LPM n°5 de mars 2017
Le questionnaire
de bonne humeur ! C'est par ici

A accepter sans conditions, non mais!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 40
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

MessageSujet: A accepter sans conditions, non mais!!!! Dim 22 Mai 2005 - 1:46

Bienvenue sur Les Petites Magies

Historiquement, ce forum a été créé par Dame Laetisse en 2005. Il était consacré à la confection de toutes sortes de produits cosmétiques "maison" à base d'ingrédients 100% naturels et, de préférence, BIO. Notre image extérieure étant le miroir de notre santé, nous avons abordé des questions plus larges pour notre bien-être, au-delà de la cosmétique : régime alimentaire, activité physique, relation psychologique, thérapies et médecines alternatives, ouverture spirituelle …

Notre passion des plantes, notre volonté de substituer des produits à faible impact écologique aux produits chimiques, nous ont conduit à élargir le champ de nos préoccupations comme en témoigne l'étendu de la palette des thèmes abordés actuellement sur le forum : les préparations à usage ménager, la cuisine, le jardinage, le bricolage et la construction, les alternatives en matière d'éducation ; les questions de société et d’écologie.

Nous nous sommes engagé-e-s, également, contre le consumérisme, paradoxalement de plus en plus présent dans notre domaine. Nous combattons la surconsommation d’ingrédients et de produits nous entraînant dans une spirale de surenchère. Une dérive qui nous éloigne du naturel et d’une vraie éthique écologique. Nous voulons donner priorité au naturel, à des produits simples et de qualité.

Alors, si tu te sens l'âme d’un être simple dont l’objectif est de vivre en harmonie avec la Planète. Si tu entends t’émanciper des normes destructrices dictées par notre société de consommation, si tu veux donner l’exemple, partager, apprendre pour faire avancer tes idées, nos idées... Alors ta place est assurément parmi nous !

Passe donc notre porte
flor

Charte des Petites Magies

1- Le forum est un espace de discussions, d'échanges, de partage dans la bonne humeur, le respect et la courtoisie, donc évitez les prises de becs inutiles ! Aucune insulte ne sera, bien évidemment, tolérée. Attendez avant d'envoyer des réponses chargées d'émotion. Les forums sont de grands amplificateurs de conflits par l'absence physique d'interlocuteur.
Tout propos raciste, pornographique, pédophile, violent, humiliant, vulgaire, irrespectueux sera supprimé et des mesures seront prises contre l'auteur.

2- Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.
Pour le respect de leurs auteurs, pensez à donner vos sources quand vous citez quelqu'un, un livre ou un site ou quand vous recopiez un extrait d’article. Ne pas citer revient à plagier.

3- Ce forum est modéré a posteriori. Des messages peuvent donc disparaître s’ils ne sont pas en accord avec la charte.

4- Ce forum n'est pas un forum à caractère médical, naturopathe,... même les membres plus expérimentés ne peuvent pas toujours apporter une réponse à un problème car nous ne sommes pas sur le forum en tant que professionnels. C'est un forum d'échange, de discussion et de partage, nous pouvons vous conseiller mais pas vous soigner ! En cas de problème de santé, dermatologique, gynécologique ou autre, nous ne saurons que vous recommander de consulter un spécialiste, médecin, dermatologue, gynécologue, naturopathe, homéopathe ...

5- Donnez à vos nouveaux sujets un titre qui correspond au contenu (cela facilitera les recherches ultérieures), n'écrivez pas en langage SMS pour assurer la qualité et l'intelligibilité de nos échanges et évitez les majuscules car elles sont synonymes de crier sur internet.

6- Avant de poster un nouveau sujet ou de donner une réponse dans un sujet existant, vérifiez impérativement que le sujet n'a pas été traité auparavant et que la réponse que vous souhaitez formuler n'a pas déjà été écrite. Vous pouvez faire une recherche d'après un ou plusieurs mot(s) clé(s). En effet, notre forum est très riche en informations accumulées au fil des années et la multiplicité des posts de même nature nuirait grandement à la clarté de sa consultation.

Chacun doit faire un effort d'organisation sur le forum, l'équipe de modération n'est pas seulement là pour ranger. Nous nous inscrivons dans une démarche collective et coopérative.

7- Vous pouvez insérer des images et des smilies, des tableaux, des vidéos s’ils apportent quelque chose à votre message. N’abusez pas, ça alourdit le forum et pénalise ceux qui n’ont pas une aussi bonne connexion que vous. Consultez la rubrique "technique" pour vous aider.

8- Vous pouvez citer des noms de marques, d'enseignes, ... mais sans prosélytisme et propos déplacés. La pub est règlementée, toute personne s'inscrivant uniquement dans le but de faire sa pub sera bannie. De plus, les administrateurs doivent impérativement être contactés avant que de poster toute publicité.

9- Tout nouveau membre doit créer un nouveau sujet dans la rubrique "présentez-vous en quelques mots" et écrire quelques mots pour dire bonjour, se présenter et être accueilli par les autres membres.
Sans réaction au bout de 30 jours, le compte sera supprimé ; de même, un compte resté inactif plus de 365 jours sera, également, supprimé.


10- La répétition des intentions qui ne suivraient pas l’esprit de la charte entraînera le bannissement après un mail d’avertissement.


Dernière édition par matali le Lun 15 Oct 2012 - 19:54, édité 3 fois (Raison : modifications)
Revenir en haut Aller en bas

A accepter sans conditions, non mais!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Charte, fonctionnement et rituels :: Règlementation - Charte - Accès -