écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Les bonnes habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Les bonnes habitudes Mer 4 Mai 2005 - 10:00

Rappel du premier message :

Le matin

Dès que vous posez les pieds parterre, un grand verre d'eau et brumisation du visage , ça éclaircit le teint.

Après un bon petit déjeuner, quelques exercices, hop dans la salle de bain, faites votre toilette habituelle et passons aux petits soins du visage: commencez par bien vous laver les mains, puis appliquez un lait démaquillant par petits mouvements circulaires, en massant visage et cou, ou si vous préférez ou que vous n'avez pas le temps, un bon lavage du visage au savon d'Alep ou autre savon doux
Puis une lotion tonique à l'aide de coton, kleenex si vous avez que ça sous la main, mais le mieux et le plus écolo reste quand même la lingette lavable en tissu. tapotez le surplus de tonique pour que la peau redevienne sèche;
Il ne reste plus qu'à appliquer une crème de jour, sans oublier le cou et le décolleté et une crème contour des yeux si vous en éprouvez le besoin,
Attendez quelques minutes et vous êtes prêtes pour vous vous maquiller.

Le soir

Faites comme le matin : nettoyage du visage, lait démaquillant si vous êtes maquillée (c'est très important le démaquillage, si vous voulez une belle peau!), tonique et crème mais de nuit cette fois, car la crème de nuit est plus riche pour bien régénerer la peau pendant le sommeil.

Dernière édition par le Mer 4 Mai 2005 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
griot
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Dim 8 Juin 2008 - 12:18

pas de savon pour moi sur le visage car je trouve que ça désseche trop ...et le soir, j'ai remarqué que si je mets une creme, ma peau devient vite grasse alors que j'ai plutot une peau mixte à la bas...
meosine
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Dim 8 Juin 2008 - 15:35

Nouveau rituel, depuis mardi (mais avant c'était la même chose, sans silice) :
- réveil (non, sans déc'?)
- 5 Tibétains
- je m'habille
- un verre de kombucha (j'ai ma propre culture)
- petit déjeuner
- un verre d'eau avec une cc de Kieselerde (poudre de silice, achetée en Allemagne à un prix bien plus raisonnable que le silicium liquide)

le soir :
-démaquillage si je me suis maquillée (je devrais aussi le faire quand je ne me suis pas maquillée mais thanys )
- Tous les 2 soirs, masque de Heilerde 2 (acheté en mag bio en Allemagne) -je ne suis pas en mesure de donner la compo, que les fabricants semblent vouloir garder confidentielle-
- crème légère (fabriquée lors du deuxième atelier avec Blue), quand j'y pense.

Ma peau est moins grasse et a moins de boutons qu'avant. Je vois la différence par rapport à quand j'étais en Allemagne où je n'avais emmené que le minimum et n'utilisais pas tout ça.
Je dirais que cette action bénéfique vient de la "kieselerde"

J'ai lu récemment (magazine bio allemand) que certains pensent que mettre une crème de nuit ne serait pas si bon que ça, car on ne laisse pas la peau travailler toute seule, et comme les crèmes de nuit sont souvent riches, on peut gêner le travail des cellules pendant la nuit. Dans le même article il y en avait aussi qui estimaient que mettre une crème de nuit c'est bien, donc après c'est à chacun de se faire son avis.

A une époque je buvais tous les matins 3 cs d'une décoction concentrée de maté, thé vert et clous de girofle (que je faisais de préférence infuser toute une nuit), à laquelle j'ajoutais de l'eau, et je me sentais particulièrement pleine d'énergie. Il faudrait que j'en refasse d'ailleurs.
griot
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Dim 8 Juin 2008 - 17:44

pour le plein d'energie du matin, je bois un thé avec une pincée de gingembre dedans ou alors juste une infusion de gingembre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes

Les bonnes habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4