écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

karawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

karawan Vide
MessageSujet: karawan karawan EmptySam 13 Mai 2006 - 22:25

coucou à toutes et tous,

Aujourd'hui, j'ai profité de ma journée à Paris pour passer au salon nature...et ai déniché quelques adresses fort intéressantes....en voiçi donc une entre autre....

www.karawan.fr

Le stand sympa tenu par deux bonhommes, avec

flor des noix de lavage à 13€ le kilo (je n'avais jamais vu aussi peu cher!!!) euh bon, sur leur site il le vendent 14.50€ mais ça fait quand même le moins cher que j'ai vu..

flor du savon d'alep avec différents pourcentages de baies de laurier (3-4-5-7€ les 200g suivant le pourcentage d'huile de baie de laurier)

flor des pierres d'alun immenses !! (sur leur fascicule ils marquent environ 80gr pour 6 € (j'ai payé la mienne 5.50€ dans une biocoop et elle fait la taille de deux carrés de sucres karawan 278286 ))

flor des pierres ponces en roche volcaniques, pareil super grandes pour 4€... (j'en avais acheté une toute petite dans un super marché pour 5ou6€....et en plus elle ne gratte pas...décidemment.. du coup je leur en ai prise une...)

enfin bon, je note les prix pour approximation, en voyant leur site ce soir, je me rends compte que leurs prix sont un peu plus élevés qu'en direct live karawan 650269930

sinon, ils sont à Lyon, 28 montée des Carmélites, tél 04 72 00 09 54

voilou pour l'info..
Laïpha
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Féminin

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:53

en fait, sur leur site, ils font plus chers pour favoriser leurs distributeurs car ils préfèrent leur métier de fournisseur (dixit eux-mm - leur ai demandé).

Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit.
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Féminin

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:41

Ils sont à Lyon! Youpi youpi youpi!
cuisinier-ère
cuisinier-ère
samalo49

Féminin

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:12

Les produits sont excellents. Je me fournis là pour mes savons d'Alep et prends le 35%, il est .... je ne peux plus m'en passer karawan 650269930 . Celui à l'argile rouge, il gomme bien, on dirait du papier de verre karawan Vertg_gi
Les pierres d'Alun sont vraiment énormes et j'utilise aussi le savon noir à l'encens, ainsi que les loufas. De plus, ils ont des choses vraiment sympathiques comme les objets en pneus recyclés ou en cuivre étamé. En gros, j'ai envie d'acheter la boutique karawan Yaisse_g

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.
Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. Buddha बुद्धा
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:02

35% de baies de Laurier ?
Non parce-qu'il me semble avoir lu/entendu quelque part que c'était chimiquement impossible d'avoir un savon d'Alep à plus de 15/20% maxi de baies de laurier. Et donc que pipo pipo pipo pipo pour beaucoup de marques !
Ah oui je me souviens : c'était dans un reportage de Envoyé Spécial sur le savon d'Alep...et sur ce forum aussi.

Sinon j'ai testé le Lauralep qui est visiblement fait avec de l'huile de palme et non de l'huile de baie de Laurier (couleur trop blanche... odeur pas "habituelle" des savons d'Alep... d'ailleurs dans le reportage on voit un inspecteur à un moment qui teste des savons et en déballe un pour dire que pipo pipo, et d'après ce qu'on peut furtivement voir, c'est un Lauralep !)

Je viens donc d'acheter un Karawan 8%. On verra bien ce qu'il donne... mais sur le paquet en ville d'origine, ya écrit "SAS"....
Va falloir que je cherche ce que ça veut dire...

samalo49
cuisinier-ère
cuisinier-ère
samalo49

Féminin

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:07

Le problème étant qu'on s'y perd avec tout ce qui se dit. Chacun démonte les marques concurrentes (je parle des fournisseurs entre eux).
J'ai entendu la même chose que toi plusieurs fois, entre autres le reportage dont tu parles, et dernièrement c'était à un salon du bio.
Je me suis attardée à un stand de savons d'Alep et lui ai demandé si elle avait du 35%, elle m'a répondu, non madame, parce que ... même discours que tu cites au dessus.
Alors je lui ai demandé si elle était sûre à 100 % de sa source et si elle avait déjà utilisé ou du moins tester ce dosage ? et là, grand moment de solitude. Je lui ai fait remarquer en revanche que son savon 4% de baies de laurier coûtait pratiquement le prix d'un Karawan 35 %.
Je me fie à mon instinct et aux résultats que me procurent ces produits, après tout ce sont nos corps les meilleurs juges dans l'histoire.
C'est comme les gens qui vous disent qu'un savon d'Alep doit obligatoirement flotter, ce n'est pas obligatoire.

Il m'est arrivé d'acheter un shampooing bio, et il moussait à un point que je ne croyais pas à sa bioattitude. Soit disant qu'il y avait une plante dedans qui faisait que le produit moussait beaucoup. Mes cheveux n'étaient pas mieux, j'ai donc laissé tomber et opter pour un autre et là, je vois vraiment un autre résultat et il sent super bon.

Le 35% est un vrai délice, et si tu as un jour l'occasion de le tester, et bien j'espère que tout comme nous, tu deviendras accroc et pas seulement à son odeur mais aussi pour sa grande qualité.

Pour SAS à part Société par Actions Simplifiée, je ne vois pas.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.
Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. Buddha बुद्धा
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Féminin

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:46

Ah mais ça c'est sûr que je ne sais pas si les informations lues et reçues sont vraies ou pas. Mais c'est important de connaitre la controverse et de savoir que ce qui est indiqué sur l'étiquette ben... c'est peut être pas toujours juste malheureusement.
C'est affiché huile d'olive et de baies de lauriers, mais au final tu te demande si c'est vrai vu la pâleur du savon comparé à ceux d'à côté dans le magasin et qui ont une composition équivalente (je sais pas s'ils sont au courant mais c'est quand même pénalement répréhensible de mentir sur la qualité substantielle d'une chose... -dixit la fille qui a son cours de droit des affaires ouvert et devrait être en train de le réviser d'ailleurs-).
Je trouve ça aberrant.

Bon en tout cas le Karawan 8% ça va pas du tout =). Peau qui fait crocro. Et qui gratouille. Du coup je tente même pas le coup pour le visage.

Je continue ma quête du savon parfait (à défaut de savoir les faire... mais je sens que ça va pas tarder du coup...)
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Féminin

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:58

un conseil,earwen,je vais faire un peu de hs là;pour le savon parfait effectivement lances toi!! tu ne le regretteras pas et au moins tu sauras exactement les huiles qu'il y'a puisque c'est toi qui les auras choisi..Je n'ai jamais eu la peau aussi douce que depuis que je fais mes savons maisons et mes crèmes et liniments.Alors n'attends plus!! voilà désolé pour le hs
a plus
matali
modo
modo
matali

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:11

Il y a un sujet sur le savon d'Alep... Merci d'aller y faire un tour karawan 402276
neutre
neutre
Ëarwen

Féminin

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:30

Ah mais ça a été fait ! J'en parle d'ailleurs ! J'ai simplement fait le lien avec la marque pour dire qu'au vu de ces informations (pas de réaction possible à plus de 15-20%) Karawam était peut être pas une marque à qui on peut se fier...
Désolée si j'ai fait du hors sujet à certains endroits... Raffa
matali
modo
modo
matali

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptySam 15 Jan 2011 - 18:35

Donc, la suite, sur le sujet général "savon d'Alep"...
http://www.lespetitesmagies.com/t795-savon-d-alep
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Féminin

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:33

merci pour le lien

karawan Vide
MessageSujet: Re: karawan karawan Empty

karawan