Invitép
Invité
|
Sujet: Pour avoir de belles plantes Mer 17 Mai 2006 - 11:54 |
|
|
Rappel du premier message :
je sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à obtenir de belles fleurs, toutes mes plantes crevent, et tous les ans c'est pareil..
quelqu'un à la main verte??? |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Pour avoir de belles plantes Ven 16 Mai 2008 - 20:27 |
|
|
Merci lamoune pour les conseils ... j'ai enfin compris pourquoi mes plantes sont ... dead  :bisou: |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: Pour avoir de belles plantes Ven 16 Mai 2008 - 20:56 |
|
|
Comme quoi mon de rempoter mes plantes, ça a du bon! Je ne le fais que qd ça déborde! Merci Lamoune pour l'explication somme toute très logique!
Steph D attention à la vengeance du ficus!  |
|
Steph D
neutre

|
Sujet: Re: Pour avoir de belles plantes Sam 17 Mai 2008 - 6:26 |
|
|
Merci la Moune pour ces conseils. C'est vrai qu'il perd régulièrement ses feuilles, ça fait vraiment très longtemps que je l'ai, en général quand je pars trop longtemps en vacances !
| lamoune a écrit: | | Si tu ne l'a pas encore rempoté cette année laisse le un peu tranquille en lui donnant de l'engrais pour le feuillage!! | Là est le problème et l'objet de mon message, comme je le disais, je n'ai pas envie de lui donner de l'engrais (pour moi, engrais = chimique), c'est pourquoi je demandais des trucs bio qui servent d'engrais. A part les feuilles de thé, je ne vois pas (et je ne lui donne pas du Lipton ou autre cochonnerie de supermarché, non, monsieur Ficus a droit à de délicieux thés du Palais des Thés). En même temps, il existe peut-être des engrais bio, faudra que j'aille faire un tour à la jardinerie.
| Citation: | | Steph D attention à la vengeance du ficus! | Mais non, il est gentil tout plein mon ficus. C'est juste qu'il fait une dépression chaque fois que je pars trop longtemps. Pourtant, ce n'est pas faute de lui parler et de lui expliquer... Là, il me fait vraiment de la peine de le voir tout nu comme ça. |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: Pour avoir de belles plantes Sam 17 Mai 2008 - 12:00 |
|
|
La vengeance c'était pour le rempotage trop fréquent!  Oui il existe des engrais bios universels, spécifiques agrumes, fruits rouges, potager... Ca se développe de + en + et en jardineries, grandes surfaces... |
|
Coccinelle
neutre

|
Sujet: Re: Pour avoir de belles plantes Lun 21 Juin 2010 - 23:35 |
|
|
| Emmène le voir un psy, ton ficus ! |
|