écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Mer 17 Mai 2006 - 15:22

Alors, voilà, je continue mes aventures (j'adore cette rubrique je crois que je vais y revenir souvent!!!)
Je fais un deuxième message (je dis ça pour Matali ), car ici, il s'agit d'un ratage à l'application d'un produit et non pas comme dans mon autre message d'un ratage de création de produit. argumentation acceptée non?
Donc, je vous explique: n'ayant pas voulu jeter mon aprés -schampoing, qui n'a d'aprés-schampoing que le nom, en tout cas pas l'aspect...je l'ai utilisé!!! évidement CATASTROPHE!!!
Je vous raconte en détail, car maintenant ça me fait bien marrer... Voulant faire les choses bien et porfitant d'une journée de RTT, je me fais un masque au miel et huile d'argan...(j'ai appris depuis qu'il fallait que je revoie mes proportions de miel à la baisse...), je me lave les cheveux avec un schampoing aux oeufs et je m'applique mon fameux aprés-schampoing... je sens bien que le produit est gras, mais confiante, je laisse poser quelques minutes, puis je rince...ou plutôt j'essaye de rincer car le truc INRINCABLE!!! j'ai utilisé toute l'eau chaude de mon ballon (pas bien, je sais...), j'ai mis du vinaigre, j'ai relavé mes cheveux encore et encore, en plus à l'eau froide...bref, je sors de la douche, les cheveux droit sur ma tête tellement il sont gras...evidement indémélables...là, j'ai comme l'impression que j'ai vraiment fait n'importe quoi. je réfléchis trente seconde à quelle solution la moins pire je puisse adopter...j'ai fait deux nattes, j'ai laissé séché, j'ai jeté l'aprés-schampoing, j'ai tenté de nettoyer ma baignoire...puis j'ai relavé les cheveux le soir et encore le lendemain...OUF!!!
en tout cas, le point positif, c'est que mes cheveux étaient supers beaux aprés...mais alors c'est hors de question que je fasse ça tous les we!!! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Mer 17 Mai 2006 - 15:24

Bon je sais c'est pas le but mais tu m'as bien fait rire !!!! :Mdr2:

Invité

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Mer 17 Mai 2006 - 16:12

oh si!!!! c'est quand même important!!! :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Mer 17 Mai 2006 - 19:17

Trop drôle ton récit.
Ca me fait penser à la 1ère fois où j'ai mis de l'huile de Monoï.
Le matin après m'être lavé les cheveux, j'en passe une toute petite lichette sur les pointes (comme indiqué sur le flacon) et je pars travailler ... avec les cheveux gras !!! Mes collègues qui sont plutôt sympas, ce sont un peu moqués de mon "effet mouillé" pas propre.
J'ai dû faire des shampoings pendant les 2 jours qui ont suivi pour éliminer cet effet pas propre.
Mais comment font les tahitiennes ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Mer 17 Mai 2006 - 19:43

:Mdr2:
Voilà une leçon que les expertes ne disent pas assez (et il faut bien leur trouver un peu des défauts... ):
"Un jour de boulot, un nouveau produit tu ne tenteras pas"
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Mer 17 Mai 2006 - 20:13

melle zaza a écrit:
Voilà une leçon que les expertes ne disent pas assez (et il faut bien leur trouver un peu des défauts... ):

Morte de rire c'est tellement vrai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Mer 17 Mai 2006 - 20:39

moi je pense que c'est peu être un peu fait exprés...le bon vieux temps du bizutage...ne seriez-vous pas un peu des nostalgiques...
:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Mer 17 Mai 2006 - 23:36

melle zaza a écrit:

Je propose de rédiger une table de la loi des petites magies. Zaza aura rédigé le 1er commandement
thanys00
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Jeu 18 Mai 2006 - 10:59

Comète a écrit:
Trop drôle ton récit.
Ca me fait penser à la 1ère fois où j'ai mis de l'huile de Monoï.
Le matin après m'être lavé les cheveux, j'en passe une toute petite lichette sur les pointes (comme indiqué sur le flacon) et je pars travailler ... avec les cheveux gras !!! Mes collègues qui sont plutôt sympas, ce sont un peu moqués de mon "effet mouillé" pas propre.
J'ai dû faire des shampoings pendant les 2 jours qui ont suivi pour éliminer cet effet pas propre.
Mais comment font les tahitiennes ???

Alors j'imagine que ça doit dépendre de la texture des cheveux. Je fais régulièrement des bains d'huile à mes cheveux (macadamia, argan, monoï, olive... enfin ce que j'ai sous la main ), je n'ai jamais eu de problème pour les rincer avec un shampoing (pourtant je n'ai pas la main lègère, j'ai l'impression que mes cheveuxx "boivent" l'huile") Et je mets un peu d'huile sur les pointes tous les jours, mes cheveux ne sont pas gras pour autant... Par contre d'autres avec 3 fois moins d'huile n'arriveraont à s'en débarasser qu'après de nombreux shampoings...
Invité

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique! Jeu 18 Mai 2006 - 18:55

Ce qui confirme la règle !
Comme on est toutes (et tous) différents et que l'on utilise des produits différents ou les mêmes mais de qualité différente et en quantité différente, il faut tester ... mais pas le matin avant une journée de boulot !

Moi qui ne suit allergique à presque rien, j'ai fait une réaction à l'HE de tea-tree dont j'avais mis 1 gouttes sur un bouton de fièvre sur la lèvre. Pourtant l'HE de tea-tree, je l'applique sur le visage depuis pas mal de temps sans problème, mais ma tentative sur la lèvre s'est soldée par un méga gonflement pendant 24 h.
On ne le dira jamais assez : faire attention avec les HE !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique!

shampoo deuxième ratage à l'application, encore plus catastrophique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1