Invité
Invité
|
Sujet: Centrifugeuse Ven 26 Mai 2006 - 2:44 |
|
|
coucou MaNouvelleNature (je peux t'appeler par ton prénom ou tu le cache sur les forums ????)
comme tu posais la question sur le sujet végé, et pour ne pas faire un deuxième hs en qqs minutes, je crée un sujet sur les centrifugeuses..
Il est plutôt déconseillé d'en avoir pour presser ses fruits et légumes, parce qu'en fait, il n'y a que le jus qui passe, alors que le plus important dans les F&L se trouve justement dans la pulpe et dans la peau...
Voilà, si d'autres fées ont d'autres infos...Parce que là, moi je tombe en peu dans le sommeil vaporeux, il est tout de même 3h44
ah lala Laïpha |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Centrifugeuse Ven 26 Mai 2006 - 12:36 |
|
|
Ce qui veut dire que pour un jus de fruits... on prend le jus... la pulpe.... la peau... et les pépins ? la queue ? tout ?  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Centrifugeuse Ven 26 Mai 2006 - 14:46 |
|
|
ouaip, quasiment ! je pense que tu peux enlever la queue...
Sur un salon nature, il y avait ce type (que je peux pas blairer) kit davidson (mais c'est quoi ce nom) qui vend une machine ( 450€ prix salon svp ) qui en fait broie tout (il mettait les fruits entiers sans les peler ni rien) et sors un jus qui a toutes les vitamines et tout ce qu'il faut...
il appelle ça un extracteur de jus (ça mastique et ça presse) ce qui ramène +300% de valeurs nutritives dans le jus (selon lui, et c'était un peu trop un vendeur à mon goût) mais bref, j'ai goûté son breuvage (pomme poire carotte et je ne sais plus quoi) et c'était trop bon, même les pépins sont tellement hachés que tu ne les sens pas
Après, je suppose que pour les bananes et les agrumes il faut les peler, mais je n'en suis même pas si sure...ptêtre la noix de coco quand même :Mdr2:
Laïpha |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Centrifugeuse Ven 26 Mai 2006 - 14:54 |
|
|
Je connais les extracteurs... C'est très écolo tout ça...
Alors on rejetterait les coques et les coquilles ? Naméoh ! C'est de la ségrégation ça... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
MaNouvelleNature
neutre

|
Sujet: Re: Centrifugeuse Ven 26 Mai 2006 - 16:58 |
|
|
Merci Laïpha de créer un post pour moi!!! :copain: Et oui, tu peux m'appeler par mon prénom, c'est juste qu'après on risque de ce mélanger ("c'est qui cette Julie/MaNouvelleNature ??"), mais pas de problème pour moi!
Et merci pour la réponse, maintenant j'ai compris pourquoi plutôt extracteur plutôt que centrifugeuse... mais bon 450€... ça fait beaucoup, surtout que mon ordinateur à Bordeaux m'a lâché, et qu'il faut que j'en rachète un (sinon, il faudrait que je me passe de ce forum toutes les semaines!!!! ) Bon, je dévie pardon!
Je vais me renseigner davantage sur les extracteurs, mais si quelqu'un avait un "bon plan" à partager... je serais preneuse!!! |
|