Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Bains dérivatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo

MessageSujet: Bains dérivatifs Jeu 1 Juin - 21:54

Rappel du premier message :

Bon... Voilà... Je sais pas... ça fait un an que je lis, que je me quesitonne, m'interroge... Je viens encore de passer un long moment à réfléchir... C'est pas du tout pratique... Mais peut-être que certain(e)s ont essayé et pourront en dire d'avantage...

Les Bains dérivatifs, en gros, c'est l'opposition chaud/froid (avec de l'eau très froide dans un environnement très chaud), à un endroit bien précis (sexe ou plis de l'aine ?), qui transmet une espèce de massage tout doux à l'intérieur du corps à tous les organes... tout tout tout... ça sert à soigner une quantité infinie de maux et à se sentir bien, mieux dormir, se détoxifier... ça aide le corps à éliminer ce qui ne lui convient pas (au-dela de nos envies... dans le sens où c'est le corps qui choisit)

Un lien : http://www.retrouversonnord.be/blabriquefriction.htm
(sachant qu'il y en a plein... et des discutions sur plein de forums et des bouquins et tout et tout)

flor

Dernière édition par matali le Jeu 1 Jan - 15:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mar 11 Juil - 21:45

ah pas mal comme technique Titefourmi !!! je vais essayer ça dès que possible...
Avec la radio ça devrait le faire (moi j'aime bien occuper mon esprit quand je fais ce genre de trucs, même les exercices d'abdos, je me fais vite chier si je m'occupe pas la tête...ce besoin de faire deux choses en même temps.. ah si seulement j'étais un mec, je n'aurais pas ce problème... matali ..

je blague hein... non si il y a des hommes qui lisent je veux pas être responsable d'une mauvaise image du forum !!!
http://www.boulpaga.canlblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 12 Juil - 0:27

mdr boulidore.....

ah lala,

bon moi ce matin j'ai essayé, sauf que je l'ai fait avec mon éponge de mer passée dans l'eau froide, et hop, sous mon duvet, et c'est parti (tout de même pas pratique de se relever pour aller refroidir sous l'eau l'éponge dans la salle de bain mais bon hein), en fait après, je suis restée au lit (comment ça flemmarde...hihi) et j'ai vachement transpiré, un truc fou, j'avais les gouttes qui coulaient le long des jambes (moi qui ne suis vraiment pas qqn qui transpire !) et ensuite j'ai eu mal au dos et aux ovaires toute la journée.....

bon en meme temps, j'ai eu pendant longtemps des douleurs dans le bas du dos qui se sont un peu estompée depuis euh, que j'ai rencontré mon chéri à peu près (si si je vous jure) donc depuis environ deux ans, et comme certaines l'ont peut etre lu, j'ai eu un certain passage charmant sur mon ovaire droite suite à un kyste à l'ovaire et à un "médecin" charcuteur (qu'il soit en train de souffrir le martyr c'est tout ce qu'il mérite uhm uhm) et donc je pense que les douleurs sont liées...

mais en meme temps, j'ai vraiment eu mal toute la journée, et surtout j'ai re un stérilet depuis vendredi, et j'ai pas envie de le faire expulser.... (bon, ça peut avoir l'air bête comme idée, mais on sait jamais non ? si ? uhm....)

donc bon, j'hésite un peu à refaire demain matin enfin que je me réveillerai demain...lol

Je me dis que dans un sens ça permettrait de chasser toutes ces vilaines vieilles douleurs qui me hantent parfois, et en meme temps, pas envie de faire (encore!) expulser un stérilet...

Alors peut-être que le faire moins longtemps, j'ai du passer un peu plus de 5 minutes ce matin, juste faire une minute...et augmenter selon mes impressions et ressentis....

des avis ?

Laïpha
chris*
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 12 Juil - 9:33

Laîpha.. j'y connais rien en sterilet... mais c'est peut être un peu tôt pour les BD...
on dirait que les réactions correspondent bien à tes "aventures ovariennes"...
çà fait peut être beaucoup de messages que ton corps doit encaisser en ce moment, à ce niveau... je sais pas si j'suis claire là?

ton idée de le faire très peu de temps et voir selon les impressions, je trouve que c'est une bonne idée... c'est bien d'écouter son corps...pas toujours facile... mais apparemment, tu y arrives bien... y'a pas mieux que le ressenti, moi j'dis !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 12 Juil - 11:46

ben merci pour ton commentaire et pour avoir répondu, si si, tu es clair bon, de toute façon, j'ai remis ça à plus tard....

Je me contenterai de faire ma salutation au soleil pour l'instant, et reverrais pour les BD quand je serai sûre que mon sterilet est bien accepté par mon corps, j'ai tendance à vouloir tout essayer tout de suite, et les mélanges c'est pas bien....

Donc, oui, je vais tenter d'écouter mon corps, de mon côté je vais lui conseiller d'attendre encore un peu pour se débarasser de ce qui ne va pas et roule ma poule lol

Laïpha (qui f'rait mieux d'aller chercher du boulot dans les boites d'interim plutot que de glandouiller derrière son ordi......)
boulidore
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Dim 16 Juil - 21:06

Bon ben moi j'ai essayé ce soir, 10 min... c'est vrai que ça fait du bien sur le coup (en plus j'avais chaud !!) et ensuite j'ai eu une sacrée bouffée de chaleur, et l'impression d'avoir encore un accumulateur de froid dans le bas ventre, drôle d'impression...bon je verrais bien les effets, pour l'instant ça va comme d'habitude.
chris*
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Dim 16 Juil - 21:19

chouette
ben moi, j'ai refait 2 fois, puis j'ai re-arrêter...crise de calculs oblige... parce que si çà les fait tous sortir rapidement... :shaking:
dommage, c'est vrai qu'avec cette chaleur , hum, çà doit faire du bien...
lola
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 19 Juil - 20:19

oui mais comment procéder pour les faire moi j'utilise un broc et c loin dêtre évident!
chris*
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 19 Juil - 20:55

tiens lola, c'est expliqué assez clairement sur ce site :
http://fr.ekopedia.org/Bains_d%C3%A9rivatifs

moi, je fais, assise sur le bord de la baignoire, avec l'eau froide dans une bassine.
flor
boulidore
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 19 Juil - 22:18

moi en ce moment je suis toute seule à la maison alors je met une serviette épaisse sur mon canapé (volets fermés bien sur) et je m'installe avec ma bassine d'eau froide (eau et glaçons) et mon éponge, et devant la télé...
blue bon après ça peut se faire aussi comme à fait Laïpha, dans son lit...
sur le bord de la baignoire ça sera pour quand mon doudou sera revenu (ben oui quand même on se cache rien mais y a des limites hein...
chris*
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 19 Juil - 22:37

boulidore a écrit:
moi en ce moment je suis toute seule à la maison alors je met une serviette épaisse sur mon canapé (volets fermés bien sur) et je m'installe avec ma bassine d'eau froide (eau et glaçons) et mon éponge, et devant la télé...

pareil quand je suis toute seule matali
Citation:
sur le bord de la baignoire ça sera pour quand mon doudou sera revenu (ben oui quand même on se cache rien mais y a des limites hein...

assez d'accord... sous peine de transformer ce petit moment en tue-l'amour matali

alors, tu as eu d'autres réactions ?
boulidore
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 19 Juil - 22:41

;blush: heu oui bon je viens de relire des trucs là... les glaçons y faut p'têt éviter en fait...

"eau froide mais pas glacée"...
mais c'est tellement agréable il fait trop chaud !!!
boulidore
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 19 Juil - 22:46

ah ben on a du écrire en même temps Chris!!

ben comme réactions c'est pas flagrant, je sais pas si c'est du aux bains dérivatifs( que je n'ai fait que 3 fois en fait, depuis lundi) ; l'impression d'avoir plus la patate (mais aussi je suis en vacances en fin de semaine), j'ai eu une douleur dans le genou (parâît il que le BD réveille de vieille douleurs, mais est ce vraiment le BD? ou la chaleur?)
j'ai l'impression que mon ventre gonfle moins (mais c'est aussi un fait depuis que je ne mange plus de viande, mais là c'est mieux encore !!! peut être aussi l'effet des tisanes de fenouil...)

BREF... ben je sais pas...
je crois que je le fais mal, car je ne me couvre pas trop pour le BD, et apparemment il faut avoir bien chaud... (mais il fait DEJA chaud..)
chris*
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 19 Juil - 22:47

disons qu'avec la chaleur qu'il fait, les glaçons permettent quand même de garder l'eau "fraîche"...
Bon, je vais pouvoir recommencer, mes calculs sont passés !
mais là, on verra demain...
bonne nuit mareine

oui, on se croise ! ben, franchement, s'il faut mettre un pull ...
en effet, difficile de dire pour les réactions...arf, c'est toujours comme çà quand on teste plein de trucs en même temps ! l'important, c'est qu'il y ait un truc qui fonctionne :Mdr2:

Dernière édition par le Mer 19 Juil - 22:49, édité 1 fois
boulidore
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 19 Juil - 22:48

heu question Chris... c'était une bonne chose ou pas que ça fasse ressortir tes calculs ?
Si oui pourquoi pas avoir continué, est ce que ça n'aurais pas soigné ?
bon ça paraît p'têt con comme question mais je sais pas ce que ça fait une crise de calculs, si ça fait mal ou quoi...
chris*
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Mer 19 Juil - 22:53

en fait, j'avais arrêté les Bd depuis quelques temps quand j'ai fait les calculs...donc, je ne pense pas que ce soit çà qui les aie (ait ?aient ? oulala prob d'orthographe,ce soir...) fait sortir... j'en sait trop rien..; la dernière fois que j'en ai eu c'est il y a 5 ans suite à un gros choc émotionnel... je "purge" peut être seulement la chose...

je me suis demandée si recommencer à ce moment là était une bonne chose...mais j'ai pas osé ;blush:
et comme j'ai un super traitement homéo ... çà n'a duré qu'une semaine et (presque) même pas mal matali
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Jeu 20 Juil - 11:35

n'oubliez pas qu'il faut avoir chaud partout partout
(je dis ça parce que les rebords de baignoire sont suovent frais)
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Jeu 20 Juil - 11:39

en ce moment pas chez moi, en tout cas...
mais j'irais pas jusqu'à dire que je risque de me brûler en m'y asseyant...
lola
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Ven 28 Juil - 20:32

pas de bains dérivatifs sans bidet !
Croline
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Sam 29 Juil - 6:48

Lola, pourquoi dis-tu ça?
J'ai lu que certains les faisaient au-dessus des toilettes...
Que au-dessus de la baignoire il faut veiller à pas avoir les pieds mouillés (même avec de l'eau chaude) - mais cette dernière info faudrait vérifier avec qqun qui s'y connait (je crois que France Guillain répond aux questions sur son site)

Bref moi aussi je me posais bcp de question sur la technique en pratique...

Finalement j'ai adopté la méthode avec poche réfrigérée, dite un peu moins efficace (ou alors faut en faire + longtps) mais conseillée quand même par France Guillain , alors...
En pratique:
F. Guillain:
Citation:
™ METHODE « MODERNE » : poche de gel (pour les personnes ayant une activité physique minimum).
Vous pourrez trouver cette poche de gel dans les magasins de sports, en parapharmacie ainsi qu’en pharmacie. Elle peut être chauffée ou glacée et elle est en principe destinée à calmer les hématomes, entorses. Demandez un cold pack, hot-cold pack, elles sont composées d’un gel bleu. Choisissez une taille équivalente à une serviette hygiénique, environ 20 par 10 cm.
Contrairement à la méthode précédemment évoquée, celle-ci dissocie la friction de la fraîcheur. En marchant, en bougeant tout simplement, vous obtenez déjà naturellement la friction, il vous suffit d’ajouter la fraîcheur par le biais de la poche de gel.
Laissez-la au congélateur durant deux ou trois heures et lorsqu’elle est froide enveloppez –la dans deux ou trois épaisseurs de papier essuie tout, ou dans un linge en tissu que vous laverez à chaque utilisation. Glissez-la parfaitement enveloppée au fond de votre slip sans vous poser de question sur les parties du corps qu’elle touche ou non. Le confort est important, vous devez ressentir une sensation de fraîcheur agréable, pas de froid sibérien ! Pour cette méthode, mesdames oubliez le string (tant pis vous serez sexy en d’autres occasions !) . Gardez cette poche jusqu’à ce qu’elle ne soit plus froide (comptez une heure). L’idéal est d’être en contact avec la poche de gel deux heures par jour (soit 2 fois une heure par jour). Ce contact ne doit jamais vous glacer les entrailles si vous frissonnez, ajoutez un pull.

Quelques liens:

http://www.noisettecosmethic.com/boutique/conseil.php?osCsid=2f4db0fd51b634bd9ba9565d6145a2bd&id_page=7
http://fr.ekopedia.org/Bains_d%c3%a9rivatifs
http://www.bainsderivatifs.com/articlebiocontact.htm
http://www.homeophyto.com/2004/03/bains.php
http://www.lamacrobiotique.com/articles/011.bainsderivatifs.html
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3888
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoArticle=576&NoSection=17
http://forum.aufeminin.com/forum/Fitness2/__f29904_Fitness2_Les_bains_derivatifs_attention_.html (une réponse intéressante à un article déconseillant les BD)
http://croline.canalblog.com/
Raffa
modo
modo

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Dim 30 Juil - 16:44

Croline a écrit:

Ou d'une bassine devant la tv !
Croline
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Dim 30 Juil - 17:47

Raffa a écrit:
Croline a écrit:

Ou d'une bassine devant la tv !

Oui, ç'aurait été l'idéal pour moi, mais vu que c'est du parquet dans mon salon :? ...
Au-dessus des WC ça risque rien pour l'eau par terre, mais bon, j'ai tjs pas trouvé la motivation de rester 1/2h face à la porte des WC... Suis un peu hyperactive moi, faire une seule chose à la fois c'est trop peu :mrgreen: !

Dernière édition par le Dim 30 Juil - 19:26, édité 1 fois
http://croline.canalblog.com/

Bains dérivatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant