|
|
| Auteur |
Message |
matali
modo

|
Sujet: Bains dérivatifs Jeu 1 Juin 2006 - 21:54 |
|
|
Rappel du premier message :
Bon... Voilà... Je sais pas... ça fait un an que je lis, que je me quesitonne, m'interroge... Je viens encore de passer un long moment à réfléchir... C'est pas du tout pratique... Mais peut-être que certain(e)s ont essayé et pourront en dire d'avantage...
Les Bains dérivatifs, en gros, c'est l'opposition chaud/froid (avec de l'eau très froide dans un environnement très chaud), à un endroit bien précis (sexe ou plis de l'aine ?), qui transmet une espèce de massage tout doux à l'intérieur du corps à tous les organes... tout tout tout... ça sert à soigner une quantité infinie de maux et à se sentir bien, mieux dormir, se détoxifier... ça aide le corps à éliminer ce qui ne lui convient pas (au-dela de nos envies... dans le sens où c'est le corps qui choisit)
Un lien : http://www.retrouversonnord.be/blabriquefriction.htm (sachant qu'il y en a plein... et des discutions sur plein de forums et des bouquins et tout et tout)
 _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Dernière édition par matali le Jeu 1 Jan 2009 - 15:37, édité 4 fois |
|
 |
|
missforest
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 7 Nov 2007 - 15:55 |
|
|
Encore à propos des Bd.Je me suis réveillée un matin avec de la fièvre,mal à la tête,douleurs articulaires... bref un début de grippe.J'ai augmenté le rythme de Bd et deux jours après...guérie  |
|
 |
|
suzy66
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 7 Nov 2007 - 17:07 |
|
|
cela va peu être me motivée ,en suivant l'exemple de ses fées courageuses . car moi c'est pas mon cas . je me demande si cela peu aider pour les problèmes urinaire ,car quand j'éternue j'ai des soucis.cela m'aiderait de savoir si d'autres personnes on put résoudre cela avec les bains.merci d'avance .  |
|
 |
|
missforest
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 7 Nov 2007 - 20:26 |
|
|
Pour ton problème urinaire,je ne sais pas si ça peut marcher.Mais ça ne va en tout cas pas te faire de mal. Si c'est pour un problème de fuites,j'ai une connaissance qui a connu ça. Une toute petite opération et plus de problème.Il faut en tout cas essayer de muscler le périnée.  |
|
 |
|
suzy66
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 7 Nov 2007 - 20:37 |
|
|
merci beaucoup missforest pour tes conseils. j'ai déja musclé mon périnée sans grand résultat . quand a l'opération je veux attendre pour l'instant .  |
|
 |
|
missforest
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 7 Nov 2007 - 20:51 |
|
|
Je te souhaite donc de trouver une solution et de résoudre ce petit problème qui ,j'espère, ne t'empêche pas de rire!  |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Jeu 8 Nov 2007 - 14:02 |
|
|
les bains m'intéressent mais j'ai la flemme je cherche donc des témoignages sur la poche de gel car j'en ai déjà une dans mon congél qui m'attend mais j'ai essayé hier soir et argh que c'est gelé!!! vous avez déjà tenté le coup? |
|
 |
|
missforest
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Jeu 8 Nov 2007 - 18:15 |
|
|
Salut lolo31! A propos des poches de gel,je dirais que c'est bien,mais les résultats sont plus lents. Personnellement,je fais les 2.Le matin,je fais 15à20 min de BD et l'après-midi ou le soir, je mets une heure une poche de gel.Une heure de poche correspond à 10 min de BD.Dès qu'elle devient chaude,il faut l'enlever!
Les poches sont très bien pour l'entretien mais pour "mettre en route le processus"rien ne vaut les BD! Il ne faut pas mettre la poche directement en contact avec la peau (brûlures..)mais l'entourer d'un papier de ménage.  |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Jeu 8 Nov 2007 - 20:17 |
|
|
merci bon alors je tente le coup je suis actuellement avec ma poche de gel c'est pas trés confortable je l'ai enveloppé avec un torchon j'espére avoirun peu de résultat sinon je tenterai les bains mais j'ai pas franchement le temps et la motivation pour le faire |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Sam 10 Nov 2007 - 8:36 |
|
|
| donc je fais mon "traitement" par poche de gel environ 2 heures par jour depuis jeudi rien remarqué de particulier à part mon transit un peu accéléré quand j'enlève la poche... |
|
 |
|
missforest
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Sam 10 Nov 2007 - 14:38 |
|
|
Lolo31,si tu as commencé jeudi,il ne faut pas t'attendre à des miracles tout de suite.Comme je te l'ai dit,les poches agissent moins vite que les BD. Si ton transit s'est un peu accéléré,soit contente parce que c'est souvent l'inverse qui se produit au départ :Mdr2: . Soit persévérente!
P.s.: pour toutes celles qui aimeraient plus de détails sur les BD,il y a 57 pages de détails sur le forum beauté de doctissimo ( résultats bains dérivatifs). |
|
 |
|
Minoucha
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 26 Déc 2007 - 14:27 |
|
|
Salut j ai commencé les bd hier soir avec la methode classique a part la fatigue et des vertiges , rien de special ... y a t il des filles qui veulent bien temoigner des effets procurés par les bd ? ps : je suis transplantée cardiaque, j ai deja lu que les "grands malades" devaient eviter , qu est ce que vous en pensez me concernant ? |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 26 Déc 2007 - 15:16 |
|
|
Il existe des fasciathérapeuthes et je me dis que tu aurais des renseignements plus fiables que notre expérience personnelle en en consultant un... Sur le forum onpeutlefaire, il y a aussi un long sujet sur les bains dérivatifs et cixi qui est une espèce d'érudite en médecine alternative. _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Steph D
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 26 Déc 2007 - 18:02 |
|
|
Je ne pratique pas les BD mais j'ai pas mal lu sur différents forums et je ne suis pa sûre que les vertiges fassent partie des réactions "normales". Et comme tu es transplantée cardiaque, tu devrais faire très attention et te renseigner avant de commencer cette méthode. Médecine alternative ne veut pas dire forcément douce. |
|
 |
|
missforest
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 26 Déc 2007 - 18:32 |
|
|
Je n'ose pas trop te donner un conseil à propos de ton cas.Tu devrais essayer d'envoyer un mail à France Guillain.Il paraît qu'elle répond toujours et elle saura si tu peux faire les BD sans problèmes. Pour ma part,je suis totalement convaincue des bienfaits de cette méthode et je la pratique depuis presque 2 ans. |
|
 |
|
Minoucha
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Mer 26 Déc 2007 - 18:33 |
|
|
Oui j avais lu aussi que les vertiges sont un des premiers effets secondaires Je me suis inscrite sur le forum onpeutlefaire, j attend la validation merci les filles |
|
 |
|
fleurdoranger
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Jeu 27 Déc 2007 - 20:32 |
|
|
Donne nous de tes nouvelles Minoucha Moi je connaissais pas du tout les BD. Une chose est sûre j'irai coucher moins bête ce soir MAis je suis horriblement frileuse donc je commence par la poche de gel (ça tombe bien j'en avais une). Comme les bienfaits semblent plus longs à venir on verra ce que cela donne d'içi 2 à 3 semaines et si c'est pas concluant j'essaierai la méthode traditionnelle. |
|
 |
|
sat
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Sam 29 Déc 2007 - 14:35 |
|
|
Coucou! moi aussi je m'intéresse aux BD et je suis une grande fan de France Guillain il faut bien l'admettre!! J'ai quelques livres d'elle, je les adore!! (sur l'allaitement, la mastication, les bd) Mais toujours pas commencé les BD (sauf quelques jours cet été) car je suis trop mal installée (ma salle de bain fait aussi WC et WC pour le chat alors beurk, je ne fais qu'y prendre des douches rapides mais je ne m'y lave meme pas les dents tellement je trouve ça pas terrible au niveau hygiène, meme si je nettoie régulièrement la litière... yeurk..) et avec 50 heures de boulot par semaine, je ne suis pas tres motivée non plus le soir.. J'ai pourtant vraiment hate d'essayer!! J'ai parcouru pleins de site à ce sujet et toujours pleins de témoignages positifs!! Au fait, et toi Chris ou en es tu? As tu recommencé? et toi Laipha? ou d'autres?? |
|
 |
|
cerise
cuisinier-ère

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Sam 29 Déc 2007 - 15:13 |
|
|
Bonjour tout le monde, je réagis au post de Sat : si tu voyais mon installation pour pratiquer les BD : il suffit d'une bassine, d'une planche pas trop large posée sur la bassine, de s'asseoir dessus et de pratiquer. pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai un petit banc sur lequel je pose un magazine, d'une main je puise de l'eau et de l'autre je tourne les pages :thumright en fait, le plus dur c'est de s'y mettre et de persévérer, je ne trouve pas les effets très spectaculaires, mais sur la durée c'est payant pour le bien-être général : pour moi ça s'est fait sur plusieurs années avec au début, il y a 5-6 ans ? des abandons et des reprises, de la constance depuis disons 3 ans, c'est devenu quasi un rituel : au moins 10 mn en fin d'après-midi. j'ai essayé mais je ne suis pas adepte de la pochette de gel par contre.
sur le forum oplf, suite à la "restructuration" du forum, je ne crois pas que Cixi soit revenue,mais ses écrits sont heureusement toujours là ! sinon on la trouve aussi sur aufeminin.com sous le pseudo de kitherapie bises
cerise le retour :cherry: |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Sam 29 Déc 2007 - 17:52 |
|
|
| cerise a écrit: | | (...) cerise le retour :cherry: |
Mon petit bonheur du jour....
(où en est ton "nouveau" blog ?) _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
sat
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Sam 19 Jan 2008 - 12:02 |
|
|
Merci pour ton témoignage Cerise! Bravo pour ta persévérence! Pour ma part, ici, dans mon actuel logement, je n'aimais pas vraiment ma salle de bain (vraiment toute petite alors tu vois la proximité avec le coin du chat est plus que grande!!) mais je vais bientot déménager (en avril) et je vais avoir une jolie salle de bain, je crois que là je vais pouvoir me mettre aux BD!!! 10 minutes par jour ça m'a l'air bien!  |
|
 |
|
Steph D
neutre

|
Sujet: Re: Bains dérivatifs Sam 10 Mai 2008 - 17:28 |
|
|
Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans les bains dérivatifs puisque j'ai un bidet qui ne me sert à rien. Voilà que j'installe tout et que je me rends compte que le robinet de mon bidet fuit. J'ai dû appeler le plombier. N'y voyez-vous pas comme un signe ? peut-être que les BD ne sont pas faits pour moi  En tout cas, je ne peux plus me servir de mon bidet donc mon expérience s'arrête là ! (j'ai essayé déjà avec les poches de gel mais je ne m'y tiens pas ) |
|
 |
|
|
|