|
|
| Auteur |
Message |
Comète
neutre

|
Sujet: mouches Sam 17 Juin 2006 - 21:01 |
|
|
Rappel du premier message :
Quel moyen naturel utilisez-vous pour éloigner les mouches dans la maison ?
J'ai essayé un coton imbibé de HE girofle-citronnelle-lavandin (inspiré d'un produit vendu en grande surface). Le résultat est bof ... |
|
 |
|
Anise
neutre

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 8:29 |
|
|
les mouches n'aiment pas l'eau (il n'y en a jamais en cas de pluie, même fine). c'est peut-être la raison pour laquelle elles ne passent pas sous le sac. au fait, mieux vaut l'attacher soigneusement, à moins de vouloir préparer une bombe à eau une autre astuce qui fonctionne : le rideau de perles |
|
 |
|
justine
neutre

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 10:22 |
|
|
| c'est pas mal non plus l'idée du rideau de perles et plus joli ! est-ce que ça retient aussi les moustiques ??? |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 18:54 |
|
|
Mon problème est que je me vois mal enlever ce sac d'eau ( ) à chque fois que j'ouvre ou ferme la fenêtre ou pire, la porte... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 19:02 |
|
|
ben... faut le mettre au dessus , non ? ou... j'ai rien compris ... en tout cas, j'ai jamais autant causé de sacs plastiques  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Anise
neutre

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 19:21 |
|
|
| il faut le placer juste au-dessus, 1 ou 2 cm. chez moi, c'est suspendu derriere une poutre par une ficelle de cuisine, au ras du haut de la porte ! bon, d'accord, au début cela choque un peu mais très vite on l'oublie. nous préférons cela aux mouches ! |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 19:38 |
|
|
Au dessus ? Mais de l'extérieur, la mouche ne voit pas le sac ... Elle le sent ? Si ce n'est que l'eau qui la repousse... on peut utiliser autre chose qu'un sac plastique... parce que j'en ai plus trop hein... avec la pollution tout ça... 
ça devient compliqué là... parce que devant c'était simple, avec les tringles à rideaux... au-dessus...  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 20:08 |
|
|
et en accrochant ce genre de choses ? http://www.creaclic.ch/fichescreatives/fiches2004/FC04conesverre.php on va bien trouver... je nous sens bien motivées pour gagner la bataille contre la bête  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 20:41 |
|
|
Mouais... ça fait très haut au-dessus des fenêtres... et faudrait pas obtenir une piscine à poussière 
(une suspension très haute et qui n'ait pas l'air d'être là... j'y réfléchis hein !) _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 20:50 |
|
|
vas y, réfléchis  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 21:08 |
|
|
d'un autre côté, y a pas trop de mouches chez moi...
alors je réfléchis lentement  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
justine
neutre

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 21:24 |
|
|
| alors les trucs de Chris me font penser à qqchose de moins cher et à la mm forme : ce sont les flutes à champagne en plastique ; oui, je sais c du plastique mais bon plus facile à acheter et surtout moins cher. |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: mouches Lun 19 Juin 2006 - 21:40 |
|
|
| matali a écrit: |
alors je réfléchis lentement  |
pas solidaire ?
| justine a écrit: | | alors les trucs de Chris me font penser à qqchose de moins cher et à la mm forme : ce sont les flutes à champagne en plastique ; oui, je sais c du plastique mais bon plus facile à acheter et surtout moins cher. | (comment on fait pour citer deux personnes ...je sais qu'il faut j'apprenne toute seule. ..mais là...je sèche )
bonne idée ! et moins dangereux si çà tombe ! et en fait, en mettent un petit lien...c'est pas si haut !
pff, les mouches, çà fait travailler les neurones 
edité par matali : t'as vu comme c'est magique ? 
edit : trop forte  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Comète
neutre

|
Sujet: Re: mouches Mer 21 Juin 2006 - 6:47 |
|
|
Vous vous souvenez des vilains rideaux à lamelles en plastique de toutes les couleurs de nos grand-mères ? J'ai toujours pensé que c'était pour la déco (horrible !), maintenant je viens de comprendre, c'était contre les mouches !! On en apprend des choses sur ce forum, c'est dingue !
Sinon, je n'ai toujours pas compris comment les mouches "voyaient" l'eau à l'intérieur du sac plastique |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: mouches Mer 21 Juin 2006 - 11:33 |
|
|
vi, bientôt on va pouvoir écrire un mémoire sur la vision des mouches :Mdr2:
 _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: mouches Mer 21 Juin 2006 - 19:04 |
|
|
Je pense que c'est plutôt "sentir"... non ? Si les mouches n'aimaient pas l'eau par exemple, elles appréhenderaient de passer dessous un truc plein... no se _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
justine
neutre

|
Sujet: Re: mouches Mer 21 Juin 2006 - 23:28 |
|
|
bon, j'essaie, j'ai mis un sac d'eau à la fenêtre des toilettes accroché au barreau ; now reste à voir si ça va aller !! je pense qu'il va me falloir plusieurs jours car je passe pas mon temps là-bas ! :Mdr2: :Mdr2:
pour le reste de la maison, ça va être dur vu que je tiens les volets quasi fermés pdt la canicule - ben oui pour moi c déjà la canicule  |
|
 |
|
makabanokanada
neutre

|
Sujet: Re: mouches Mer 28 Juin 2006 - 17:03 |
|
|
Bon euh je pose la question ici parce que le bouton recherche qui est mon ami me dis qu'il n'y a rien au sujet des moustiques (ceux là, sont pas nos amis...) Pourtant j'aurais pensé qu'il y aurait eu un truc... m'enfin...
Comment fait -on pour les dissuader d'entrer chez nous? Et de nous piquer????
 |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: mouches Mer 28 Juin 2006 - 17:10 |
|
|
 Anti-moustique  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Comète
neutre

|
Sujet: Re: mouches Mer 28 Juin 2006 - 18:37 |
|
|
Au fait on en est où dans les tests contre les mouches ? Justine, ça va le sac ? Pas de fuite ? Chris et Matali, vous avez essayé ?
Ma fille a une suspension en toile de cerf-volant (elle tourne avec le vent). Dès que j'arrive à lui emprunter, je la mets à la fenêtre pour tester sur les mouches.
Quant aux moustiques et comme maka, je suis preneuse de vos conseils, donc je file sur le sujet. |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: mouches Mer 28 Juin 2006 - 18:46 |
|
|
je n'ai pas de mouche (j'ai des araignées qui mangent les mouches je pense )... ou alors, des pitites dans le seau à compost... suffit de sortir le seau et les mouches suivent  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: mouches Jeu 29 Juin 2006 - 7:13 |
|
|
ben... depuis qu'on en a parlé, il fait pas très beau ici... alors, pas trop de mouches, mais beaucoup d'araignées aussi.... brrrr... je vais chez mon père cette semaine....à la campagne (la vraie , avec des moutons pas loin...) donc, j'essaierai chez lui... _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
|
|