Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

conserver de belles feuilles de salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo

MessageSujet: conserver de belles feuilles de salade Dim 23 Juil 2006 - 16:37

Rappel du premier message :

si vous avez l'astuce...
J'ai jeté une salade toute pourrissante achetée il y a deux jours... bon, ce n'était pas une magnifique salade et elle venait d'un supermarché mais bon...

J'ai essayé :
- garder la salade entière, au frigo : c'est la meilleure solution que j'ai trouvé mais ça veut dire qu'on ne peut pas "préparer sa salade à l'avance" et puis il y a toujours le problème des feuilles non mangées...

- lavées, essorées, dans un torchon : le lendemain elles sont toutes fripées... en faisant retremper, elles retrouvent une bonne forme mais j'ai encore perdue des vitamines dans l'eau... et puis ça ne marche pas indéfiniment.

- lavées, essorées, dans un truc hermétique : c'est la catastrophe...
Invité

MessageSujet: Re: conserver de belles feuilles de salade Ven 28 Juil 2006 - 14:06

Merci pour ces indications
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: conserver de belles feuilles de salade Mar 20 Fév 2007 - 16:46

Bon, le sujet date un peu mais je vais y rajouter mon grain de sel. Depuis que je suis dans une amap, j'ai de la salade toute les semaines en quantité, et comme j'ai horreur de préparer la salade, je le fais une bonne fois pour toute et j'en ai de prête à manger pour la semaine.

Je la découpe et je la lave à l'eau, pis je l'égoutte bien dans une passoire (pas encore d'essoreuse à salade ...). Ensuite, je mets tout dans un grand tupp' bien hermétique et ça part au frigo (si besoin même je tasse un peu).

Et voilà, la salade reste croquante et fraîche largement toute la semaine, mâche y compris Sheerazade.
Revenir en haut Aller en bas

conserver de belles feuilles de salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1