Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

araignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
linda3
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: araignées Lun 31 Juil 2006 - 18:20

Rappel du premier message :

Comme beaucoup de personnes j'ai très peur des araignées. Je sais que ca n'est pas très rationnel mais bon, c'est plus fort que moi...
Alors ma question est: de même qu'il existe des odeurs qui repoussent les moustiques, y aurait il également des odeurs ou autres remèdes pour dissuader ces dames de rentrer chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre

MessageSujet: Re: araignées Mer 4 Jan 2012 - 22:36

Il y a en ce moment une très belle exposition sur les araignées au Jardin des Plantes, dans la Grande Galerie de l'Evolution. "Au fil des araignées" jusqu'au 2 juillet 2012.

"Les araignées ne sont pas des monstres poilus mais des animaux très surprenants. Détestées et craintes, elles figurent parmi les animaux les plus incompris. Le parcours de l'exposition est conçu comme une découverte progressive pour mieux faire connaissance, sans omettre la part d'imaginaire et les raisons, réelles ou mythiques, de la peur qu'elles inspirent. Des zones, bien définies par la scénographie, traitent de l'arachnophobie, en prenant soin d'avertir le visiteur."

Site internet de l'exposition

J'ai beaucoup aimé cette exposition, Zhom qui adore les araignées m'a convaincue d'y aller.
Si l'expo ne m'a pas soignée de ma phobie, elle m'a permise d'avoir moins peur. Je souffle, je respire et je demande à zhom de mettre l'indésirable dehors.

Melhia
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: araignées Jeu 5 Jan 2012 - 0:47

Citation:
Tu ne les vois pas du tout ?
Il faut cliquer sur la première petite photo.
Je suis comme Anissina : je ne vois pas les images ! Certainement un logiciel que l'on a pas sur notre ordi à nous ou bien...

Sur le site, en fonction des photographes, je visualise bien les images...et chez certains autres, aucune... apparaissent bien les flèches mais rien d'autres...

(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !

= Mere
Melhia
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: araignées Jeu 5 Jan 2012 - 1:00

Sinon, pour en revenir au sujet, je n'ai pas personnellement peur des araignées. Je ne suis pas effrayée quand je les vois...et quand elles ne sont pas trop proches de moi matali surtout quand elles sont grosses !!

Car, non que je suis craintive, mais faut néanmoins se méfier de certaines araignées car leur morsure, à défaut de piqure, ne sont pas sans conséquences sur la santé de l'humain parfois...

Donc ne pas avoir peur, c'est une chose, mais je pense qu'il faut néanmoins savoir rester prudent face à ces petites bébêtes.

Si vous êtes sages, je vous ferais bientôt (peut-être demain, après ma phase de sommeil ) partager une photo d'une araignée prise lors de mes dernières vacances (cet été, donc). Magnifique... mais...un peu moins quand on se retrouve trop près d'elle vous verrez !!
Abella...j'espère que tu ne crieras pas !

Citation:
tout espece sur terre et bon pour l'environnement sauf une... !
Je ne vois pas l'araignée comme une espèce sans aucun intérêt...par contre...je me le suis déjà dis pour les moustiques !! matali
Comment ça, j'ai l'esprit de contradiction ?? Abella

(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !

= Mere
chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: araignées Jeu 5 Jan 2012 - 9:38

Melhia a écrit:

Citation:
tout espece sur terre et bon pour l'environnement sauf une... !
Je ne vois pas l'araignée comme une espèce sans aucun intérêt...par contre...je me le suis déjà dis pour les moustiques !! matali

je pense qu'abeille veut dire que la seule espère qui n'est pas bonne pour l'environnement, c'est l'homme et non l'araignée
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: araignées Jeu 5 Jan 2012 - 10:52

Hello !
Comme beaucoup d'entre vous,je respecte les araignées et ne les tue pas.Mais je n'aime pas trop les voir dans ma maison ( et surtout dans ma chambre...).
J'ai donc fabriqué un spray " barrière à insectes et araignées " :
-du vinaigre blanc
-He citronnelle
-He gaulthérie
-He géranium
Tout ça mélangé dans un vapo.Une fois par semaine,je gicle le tour des fenêtres et portes.Très efficace et surtout innofensif pour abeilles,papillons,chats,etc...
Et pour les pièces oú les fenêtres sont souvent ouvertes ( cave..),j'ai installé des moustiquaires.
Bonne Année !!!
Melhia
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: araignées Jeu 5 Jan 2012 - 12:44

Chouette a écrit:
je pense qu'abeille veut dire que la seule espère qui n'est pas bonne pour l'environnement, c'est l'homme et non l'araignée

Ha ben dans ce cas, je suis d'accord !!!
Même si, à la base, on avait "notre place" dans l'équilibre des choses...
On était des prédateurs....qui ont trop proliférés....sans tenir compte de notre environnement malgré notre intelligence...

= Mere
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: araignées Jeu 5 Jan 2012 - 18:41

Melhia a écrit:
(...) Je ne vois pas l'araignée comme une espèce sans aucun intérêt...par contre...je me le suis déjà dis pour les moustiques !! matali
Si ça peut t'aider, rappelle-toi que les moustiques butinent comme les abeilles et les papillons... (le moustique se nourrit de nectar mais la femelle fécondée a besoin de sang)

modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: araignées Jeu 5 Jan 2012 - 19:07

Ha ben voilà....donc ils sont loin d'être inutiles en effet !!

Merci de l'info Matali !

Me coucherai encore moins bête ce soir... Abella

= Mere
abeilles82
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: araignées Jeu 5 Jan 2012 - 19:12

esprit taquin es-tu là !!!!,

l'humain meme quand il construit, il détruit..., à quoi sert-on sur cette terre...

des toiles d'araignées dans une maison est synonime d'une bonne circulation de l'air...,je les évite la plus part du temps, peur ? sans doute oui, mais elles sont utiles et moi le suis-je.
missforest
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: araignées Ven 6 Jan 2012 - 11:05

Etre utile ou ne pas l'être......? telle est la question .... ( vaste sujet de réflexion )

Pour moi le problème avec les araignées,ce n'est pas simplement leur présence dans la maison qui me gêne ,mais c'est qu'elles se multiplient assez vite......
abeilles82
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: araignées Ven 6 Jan 2012 - 19:23

et puis , de belles toiles d'araignées dans sa maison , appart etc... rime avec endroit sale, ( à l'époque on laissait rentrer les poules dans la cuisine aprés les repas cela remplacer le balai, aujourdhui des poules dans une cuisine mais ca va pas la tete: sale)

et pourtant araignées, fourmis, humain on vit tous dans la meme maison qui est la terre,

bon aprés , notre intérieur ne peut pas non plus se transformer en arche de Noé, enfin chacun voit midi à sa porte

araignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2