écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

shampooing pour cheveux secs avec base lavante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Sam 12 Aoû 2006 - 12:57

Je viens - enfin! - de recvoir ma commande Aroma-zone et ce sont mes premiers pas anti-produits-kkbeurk... alors j'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai acheté : une base lavante, de l'HE de Ylang ylang, du karité au Ylang Ylang et de l'huile d'argan.
Alors :
- combien de gouttes d'HE je mets ds mes 250 ml de shampooing? Est-ce que je peux mettre de l'huile dedans? Combien?
-est-ce que je peux mélanger de l'huile d'argan à mon baume karité aux HE? Ds quelles proportions?
Merciiii d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Sam 12 Aoû 2006 - 14:04

Bonjour

A ta première question je dirais :
D'abord, divise ton shampooing en deux ou trois parts... ça te permettra de varier les potions... Et dans chaque part, tu peux ajouter aussi de l'eau pour allonger ton shampooing (un tiers d'eau au moins)
Ensuite, d'après quelques recettes, je dirais que tu peux ajouter jusqu'à 10mL d'HV et 30 gouttes d'HE pour 100mL de base neutre.

A ta deuxième question... heu... C'est pour els cheveux toujours ?
Si oui, tu peux tout mélangr bien sûr mais je ne saurais dire les proportions.

Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 12:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Sam 12 Aoû 2006 - 16:35

ok. Merci. Je vais aller à la chasse au flacons vides pour mes préparations!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Mar 15 Aoû 2006 - 10:47

Moi aussi j'ai les cheveux secs et ai aussi passé une première commande chez Aromazone, par ailleurs je trouve que les produits sont de très bonne qualité. blue

Ce serait sympa que tu nous donne ton avis sur le résultat et le détail de ta compo pour le shampooing.

A très bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Mar 15 Aoû 2006 - 21:25

Oui je vous dirai ça... mais pr le moment je cherche des flacons vides....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Sam 30 Sep 2006 - 9:20

Après qq temps d'utilisation je vous donne mes impressions :
J'ai suivi à la lettre la recette donnée par MAtali : pour l'instant je reste très modeste quant à mes mélanges. Rien à redire pour le shampooing : il mousse moins, l'odeur est plus discrete que mon ancien kkbuerk mais ça me va.
En revanche j'ai eu plus de souci avec le baume de Karité. J'en ai enduit mes cheveux, puis j'ai gardé ça sur la tête sous une serviette chaude pendant 1 heure, je me suis lavée les cheveux et hop au lit. Le hic c'est que le lendemain matin j'avais les cheveux encore tout gras, donc relavage express obligatoire alors que j'étais à la bourre... je le saurai la prochaine fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 14:15

J'ai fait ceci hier soir pour mes cheveux cassants et secs

1 jaune d'oeuf
1 demi citron
4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

mélangez le tout et appliquer 1 heure sous une serviette et rincez à l'eau tiède. le faire 1 fois par semaine tant que le problème n'est pas résolu.

bien ou pas bien d'après vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 14:57

Je suis trop novice pour t'aider mais en ce moment je ne peux pas me laver les cheveux à cause d'une opération et j'imagine la tête de mon chéri si je lui demandais de me metttre cette mixture sur la tête :lol!

Perso je pratique le low-poo depuis qq semaines et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, bouclés, doux... je n'ai même plus envie d'aller les couper!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 14:59

@karbur, tu peux m'expliquer ce qu'est le Low-poo. merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 15:01

Oui c'est quoi le low poo
chris*
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 15:22

Je crois qu'il y a déjà un post sur ce forum, sinon , voir ce que google a trouvé : cliquer icic
flor
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 15:23

J'ai trouvé ça pour cheveux secs (pour le test, s'adresser à Chris , car moi j'ai les cheveux gras):

2 jaunes d'oeufs mélangés à une cuillère à soupe de rhum (va se régaler Chris, c'est meilleur que l'hibiscus :sifflet: ).

Appliquer pendant 10 minutes, et faire le shampoing ensuite.

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...

Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 15:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 15:35

l' alcool n' a pas tendence a dessecher?
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 15:40

Je ne sais pas, comme je l'ai dit c'est une recette que j'ai trouvé (Rustica) mais pas testée.
Y'as pas des expertes en alcools dans le coin ?

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 16:04

chris* a écrit:
Je crois qu'il y a déjà un post sur ce forum, sinon , voir ce que google a trouvé : cliquer icic
flor

Merci Chris pour ta réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante Jeu 23 Nov 2006 - 16:25

Le low-poo c'est un minimum de shampooing et que sur le crane, le reste tu te contente de mettre de l'après-shampooing sans silicone (le mien c'est un truc bio pas terrible qui pue la lavande mais faut que je finisse la bouteille avant le Lavera)

Ou alors ils sont trop beaux parce que c'est mon chéri qui me les lave!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs avec base lavante

shampooing pour cheveux secs avec base lavante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1