écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

merci Raffa!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: merci Raffa!! Mer 27 Sep 2006 - 16:00

bonjour!

et oui encore Raffa!! c'est grâce à son blog que j'ai découvert ce forum (et aussi par le blog de MaNouvelleNature), et j'en suis ravie!

Donc j'ai presque 30 ans, 4 enfants (6, 4, 2 et 2 mois), je suis maman au foyer, et j'habite dans les Cévennes Gardoises.

J'éspère pouvoir venir le plus souvent possible içi, mais le temps me fait souvent defaut!

En tous cas je suis impatiente de parcourir toutes les catégories avec plus d'attention que je ne l'ai fait.(en fait j'avais besoin d'info rapidement et je n'ai pas pris le temps de regarder à fonds le forum ;blush: )

A bientôt
Amande

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne

MessageSujet: Re: merci Raffa!! Mer 27 Sep 2006 - 16:34

Bienvenue Amande
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: merci Raffa!! Mer 27 Sep 2006 - 17:23

Heureuse arrivée flor
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: merci Raffa!! Mer 27 Sep 2006 - 17:28

Bienvenue flor
dinotoutbeau
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: merci Raffa!! Mer 27 Sep 2006 - 23:58

Moi aussi je suis arrivée ici grâce à Raffa !

Bonjour d'une nouvelle à une autre nouvelle
eva4213
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: merci Raffa!! Mer 20 Juin 2007 - 23:42

Bonjour Raffa !!!

Dis donc tu commence à être une célébrité !!!

Je suis bien contente de tomber sur toi sur ce forum :
tu ne me connais pas encore, mais j'ai fait ta "connaisance" au travers de ton site, que je trouve très bien fait, et en fait je tiens à te dire que tu as un peu été mon "déclencheur"...

Je m'explique, depuis toute gamine j'ai toujours été branchée un peu produit natures, mais il faut reconaître que mes débuts ont été assez catastrophiques (masque capilaire à l'oeuf qui tourne à l'omelette au rinçage, méga coups de soleil suite à utilisation d'huile d'olive et citron sur ma peau de rouquine... et j'en passe !!!)... Ce qui fait que depuis qq années, faute d'avoir trouvé les bonnes recettes, j'avais un peu laisser tomber...

De puis la naissance de ma nénette, c'est revenu en force, ras le bol du chimique, mais je savais pas comment m'y prendre, et là, bingo, je tombe sur un post des mamans natures d 'auf, ou il y a un lien vers ton site !

Je peux te dire sans blague que ça m'a occuppé un bon moment (surtout que sans vouloir te vexer, c'est un peu le bordel, mais heureusement tu résumes très bien dans ton petit guide pdf !)... Ah j'en ai passé des soirées grace à toi le nez collé à mon ordi, mon homme te déteste !

Bref j'ai bien aimé ton approche "scientifique", ta facon de vouloir comprendre pour mieux utiliser les ingrédients, après mes débuts houleux je trouvais ça plus rassurant, et je me suis lancée...

Dabbord remplacement de la lessive par les noix de lavage, le vinaigre et le bicarbonate... Bon je suis plutot saisfaite; douceur du linge, odeur, mais c'est pas encore ça niveau propreté, et 2 ou 3 autres "bricoles"...

Peux être poura tu me conseiller... Il se trouve que je ne met pas de percarbonate dans ma lessive, car ce produit me fait un peu peur (risque d'incendie...), et comme l'eau chez moi n'est pas dure, je pensai m'en passer, seul hic, à la moindre petite tâche, ça reste ! Qu'en penses tu ça sera plus propre avec le percarbonate ?

Bon ça c'était pour le blanc, mais pour la couleur, j'ai aussi un big soucis, je me retrouve avec des tâches marrons délavées sur mes teeshirt noir, alors je me demandais si ça venait du vinaigre (j'en met un peu beaucoup car j'aime bien l'odeur, genre 1 verre à moutarde, c'est peut-être trop ?), sinon j'ai pensé que ça pouvait venir du bicarbonate, alors j'hésitais à le supprimer... Ton avis sur ce problème de linge délavé ?

Dernier point, j'ai laissé tombé les 6 balles de tennis, car mon homme pas content du tout, ses tee-shirt tout étirés, tout déformés, ils commence à en avoir un peu marre de mes petites expériences, et menace de revenir à la lessive chimique !!! Help !!!

J'espère que tu poura m'aider...

Bon et sinon je te remercie car de liens en liens c'est aussi grâce à toi que j'ai découvert des sites comme les Banlieusardises, Tallulah, Blue, Aromazone, et bien d'autres, ainsi que les forum des petites magies et des Plaisirs de Kimitsu... Dailleurs ça y est je me lance dans ma toute 1ère potion magique (1 crème pour le visage !), je croise les doigts pour que ça ne rate pas car là mon homme va me tuer !!!

Je me permet de te relancer à travers ce post, car je t'ai envoyé le même message en MP, mais je sui psa sure que tu l'ai eu... Désolé si c'est chose faites et que tu l'a déjà intercepté !!!

Cordialement, Eva !
chris*
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: merci Raffa!! Jeu 21 Juin 2007 - 7:45

Je copie/colle les questions "lessive" dans la rubrique maison, histoire que tout le monde puisse profiter des réponses
eva4213
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: merci Raffa!! Jeu 21 Juin 2007 - 8:27

Décidément, je post jamais au bon endroit, je te fais du boulo !

Désolé !!!
chris*
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: merci Raffa!! Jeu 21 Juin 2007 - 8:38

Voilà, j'ai coupé tes questions en trois parties dans la rubrique maison

flor
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: merci Raffa!! Jeu 21 Juin 2007 - 10:28

j'me demandais pourquoi t'avais remonté mon post de présentation Chris!!

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: merci Raffa!!

merci Raffa!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1