écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

kéfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Candine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: kéfir Mar 10 Oct 2006 - 0:00

Rappel du premier message :

Coucou!!

Quelq'un connaît le Kéfir?
Je viens de découvrir ça...C'est une boisson assez spéciale au première abord mais super bonne pour la santé!!
Je vous en dit plus la prochaine fois!!! :Mdr2:
A+, je vais me coucher, j'avais pas vu l'heure!!!ça va être dûr demain quand le fiston va se réveiller à 7H30!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre

MessageSujet: Re: kéfir Mar 4 Mai 2010 - 18:36

Candine, si ça t'intéresse je dispose encore de grains de kéfir de fruits déshydratés.
Tu m'envoies ta réponse par MP et de la même façon je t'enverrai mes coordonnées pour l'envoi (gratuit je précise de suite!)
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mer 5 Mai 2010 - 20:59

je dois en avoir dans mes cartons chez mon pere si tu n'arrive pas a t'en procurer je pourrais aller fouiller pour t'en donner ( gratuitement aussi bien sur . . . )

rien a voir tu jou a des mmorpg ?
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Lun 17 Mai 2010 - 22:50

Coucou!!!! Merci à vous deux, mais une amie à ma maman m'en a donné, donc je pourrais bientôt en donner aussi

Patatchoupi, pas compris... je connais que rpg....

Candine, anciennement smm26
http://Candine.blogouvert.com/
Fédjiin
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Lun 17 Mai 2010 - 22:59

MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Games ou en français jeu de rôle en ligne massivement multijoueur

Du Genre WOW, GW, AOC .... et tellement d'autres !!

(World of Warcraft, Guild Wars, Age of Conan ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Kéfir Lun 8 Nov 2010 - 20:39

bonsoir,je recherche des souche de kefir de lait,j habite au luxembourg.
nat
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Lun 8 Nov 2010 - 20:46

bonsoir, merci d'aller te présenter, avant toute chose

miss u Aile ...
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mar 9 Nov 2010 - 7:17

Je ne possède que des grains de kéfir de FRUIT déshydratés....je n'ai jamais eu ceux au lait et je sais qu'ils sont légèrement différents. De même qu'ils ne peuvent pas être utilisés avec du lait. Cependant, si tu ne trouves pas d'autres et que ceux-ci t'intéressent, ce sera avec plaisir que je t'en enverrai par courrier.
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Ven 11 Fév 2011 - 10:55

Bonjour !! Je cherche du kéfir de lait et du kéfir de fruit... j'en faisais il y a un bon moment maintenant (des 2) mais j'ai pas fait sécher pour conserver la souche, je ne savais pas trop comment faire....
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Ven 11 Fév 2011 - 21:06

Murmurine,
J'ai du kéfir de fruits déshydraté. Je viens d'aller regarder la date, Août 2007!!! J'espère qu'il sera encore bon une fois rehydraté?
Si cela t'intéresse quand même, tu m'envoies un MP, je te communiquerai mes coordonnées pour que tu m'envoies une enveloppe timbrée avec les tiennes. Je te ferai ainsi parvenir gratuitement quelques graines.
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Jeu 4 Avr 2013 - 8:31

Et c'est parti , je viens tout juste de récupérer grâce au Magazine Rebelle-Santé , des grains de Kéfir de fruits ...j'ai commencé à les réhydrater hier ...

j'vais prendre le temps de lire ce post en entier et aller faire sur le site www.cfaitmaison.com

Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mer 17 Avr 2013 - 10:06

Une bonne dizaine de jours que je "fabrique" le Kéfir ...j'ai commencé avec 2 rondelles de citron , 3 figues sèches , 3 c à s de sucre roux puis avec Zhom , nous avons voulu essayé avec d'autres ingrédients ..

Avec du pamplemousse à la place du citron ...TROP AMER
Figues remplacées par des abricots secs...c'est ok...ou bananes séchés ...c'est ok

Le pamplemousse , l'on évitera ...je vais continuer avec les rondelles de citron

le top du top ...2 rondelles de citron , 2 morceaux de mangue séchée pasmonnom , 1 figue séchée et 3 c à s de sucre roux pasmonnom pasmonnom

Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mar 23 Avr 2013 - 11:11

Actuellement , je fais sécher des grains de Kéfir pour continuer la chaîne ; vais faire des petits sachets , en re-donner au Magazine Rebelle-Santé ....et si l'une d'entre vous en veux , je peux en envoyer

perrinette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mer 24 Avr 2013 - 9:43

J'en ai fait pendant un moment, c'était trop bon avec une figue, du citron et du ferment que j'achetais à la biocoop.
Mais mon acupuncteur avec son physioscan a détecté une allergie à la limonade !!!
Du coup j'avais arrêté
Maintenant je réessayerai bien, si tu veux m'en envoyer Bootnie car je n'ai pas trouvé dans Rebelle Santé, à part les graines de radis !!!
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mer 24 Avr 2013 - 10:01

Bonjour Perrinette , j'veux bien t'en envoyer ...donnes-moi ton adresse en MP. Tu mettais du ferment , moi pas , de l'eau , du sucre , figue , citron et basta ....
Allergie à la limonade ??? ...ce n'est pas une limonade ...comprends pas ???

perrinette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mer 24 Avr 2013 - 11:07

Eh bien c'est comme ça pétille et je trouve que ça a le presque le même goût, j'en avais conclus que c'était ça !
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: kéfir Mer 24 Avr 2013 - 11:31

bizarre comme allergie...
C'est quoi la limonade en fait ?

(pareil pour le kéfir, je ne lui ai jamais rien donné d'autre que des fruits secs et des agrumes)

Au passage, une question, kéfir, limondade et cie sont des boissons acides... Elles réagissent comment dans le corps ?
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Ven 26 Avr 2013 - 14:54

ha pas mal deshydraté!!
j'en ai un bocal au frigo!!!!
sandalette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mar 26 Juil 2016 - 22:29

C'est maintenant, quand il fait bien chaud, que j'ai envie de boire du kéfir de fruits Aile . Je l'achète tout fait parce que ma consommation est trop saisonnière

Comme je me gave de fruits et de crudités certains jours, ben... ça change la consistance du c*c* ça nettoie l'intestin mais point trop n'en faut  
Une bouteille de kéfir de fruits et hop tout rentre dans l'ordre

Le kéfir est plein de bonne bactéries et levures qui donnent du pep's au microbiote intestinal (je suis dingue de ce mot : microbiote, surtout depuis que je sais qu'il travaille en collaboration étroite avec le cerveau au point qu'on l'appelle "notre 2e cerveau", ça me fait penser à symbiote)
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: kéfir Mer 27 Juil 2016 - 8:58

et ça rime avec "pote"
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Lun 8 Aoû 2016 - 22:11

la vendeuse d'un magasin bio m'en a donné un bocal, je vais m'y remettre
Bidou52 tu fais comment pour les sécher? j'aimerais bien en mettre de côté

quand j'étais gamine les gens en faisait et il appelait ça de la limonade
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mar 9 Aoû 2016 - 19:53

Extrait du site "cfaitmaison.com": Pasmonnom, tu pourras aller directement tout consulter, mais je t'ai fait un copier-coller ci-dessous. Bonne lecture

Avant d'être séchés, les grains doivent être soigneusement rincés et égouttés, de manière à enlever toute trace de sucre. On les pose de préférence sur une seule couche fine dans une assiette en plastique (pour qu'ils ne collent pas). Evitez de le déshydrater dans de la vaisselle en porcelaine ou verre car le décollage en sera plus compliqué. Il ne faut pas huiler l'assiette.

Séchage à la température ambiante à l'air, dans la cuisine par ex.

On peut aussi les faire sécher au soleil. Le séchage va prendre quelques jours, comptez à peu près une semaine en hiver et bien moins en été.

On peut poser l'assiette en plastique avec les grains bien étalés, sur le chauffage central (position 30 à 40) pour une déshydratation rapide en 24 heures, ou sur un convecteur électrique (position entre 1 et 2), pour déshydrater les grains en 24 à 36 heures.

Les grains vont se cristalliser et ressembler à des cristaux de sucre roux de canne. Les grains collent tant qu'ils ne sont pas complètement secs. Sur le plastique mou les grains secs se décollent tous seuls et ne sont pas abîmés. A partir de 500 g. de grains frais, on obtiendra environ 100 g. de grains séchés.
Ensuite on peut conserver ces grains dans un bocal de verre ou dans une boite hermétique ou dans du papier ou dans un sac de congélation qu'on peut souder au soude-sac, à l'abri de la chaleur et de la lumière pendant très longtemps (Un placard frais fait l'affaire, ou bien au bas du réfrigérateur). Les grains resteront actifs pendant un an ou plus.

Réactiver des grains secs :

Pour faire reprendre la pousse du kéfir, réhydratez-le progressivement, faites d'abord tremper les grains à réhydrater 12 heures dans un tout petit peu d'eau tiède et sucrée (juste couverts), laissez reposer une journée puis le lendemain jetez cette eau, tamisez, et augmentez la quantité de liquide, (doublez-la) et ainsi de suite et au bout de 3 ou 4 jours faire la préparation normalement.
pasmonnom
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mar 9 Aoû 2016 - 21:17

merci bidou52 c'est vrai que j'aurais pu aller directement, mais ça fait plaisir de revenir doucement sur le forum
mezarie
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Ven 12 Aoû 2016 - 17:06

je profite de ce post pour vous demandez si vous le savez comment peut-on faire "grandir" ou du moins se developper les grains de kefir ?
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: kéfir Lun 15 Aoû 2016 - 9:36

Voilà ce qu'on écrit au début du sujet :
Croline a écrit:
(...) j'utilise 4 figues pour 3 litres + 2 citrons ou 2 oranges ou...
(...) quand je ne les utilise pas mes grains je les laisse juste dans de l'eau avec 1 CàC de sucre, dans le frigo si je veux qu'ils se reposent, à tempé ambiante si je veux qu'ils se développent (pour pouvoir les partager par ex )...

Croline a écrit:
Le meilleur lien que je connaisse à propos du kéfir c'est sur le site C fait maison (il y a en plus une webographie très complète).(...)

A la maison on utilisait une grande "bombonne" en verre pour que le kefir se développe. On ajoutait les fruits par le haut et on récupérer le jus grâce au robinet en bas. Et régulièrement mais je ne sais plus à quel moment, on nettoyait, séparait les grains pour en donner, pour mettre au repos...

cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Lun 15 Aoû 2016 - 23:13

merci pour la réponse j'ai bien fait comme dit au dessus mais je ne les vois pas se développer c'est long peut être ?

matali
modo
modo

MessageSujet: Re: kéfir Mer 17 Aoû 2016 - 9:50

Je ne sais plus... peut-être que la mise en route la première fois est assez longue... ça fait combien de temps ?

MessageSujet: Re: kéfir

kéfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant