écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Vacances ou pas vacances ?
le sondage de l'été 2017 sur LPM

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

kéfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Candine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: kéfir Mar 10 Oct 2006 - 0:00

Rappel du premier message :

Coucou!!

Quelq'un connaît le Kéfir?
Je viens de découvrir ça...C'est une boisson assez spéciale au première abord mais super bonne pour la santé!!
Je vous en dit plus la prochaine fois!!! :Mdr2:
A+, je vais me coucher, j'avais pas vu l'heure!!!ça va être dûr demain quand le fiston va se réveiller à 7H30!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kéfir Jeu 27 Mar 2008 - 22:48

Ben, t'aurais pu tenter de les réactiver en changeant l'eau et en mettant du sucre, têtre qq cristaux auraient pu survivre ...
mizbiz
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Dim 27 Avr 2008 - 15:17

Bonjour, je viens de filtrer mon premier kefir, et je trouve qu'il a un gout de figue très prononcé et on ne sent pas du tout le citron. J'ai mis et le jus d'un citron pour un litre de kefir.Je crois que le joint du bocal n'étais pas approprié c'est peut etre la cause de ce gout. Qu'en pensez-vous? Quelle sont vos proportions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kéfir Lun 28 Avr 2008 - 9:41

Bonjour,
Il ya plus de 20 ans je faisais du kéfir, à l'époque mes schtroumpfs aimaient bien...mais de déménagement en déménagement plus de grains
Je m'y remettrais bien mais faut ke je trouve de nouveaux grains....est-ce que l'une de mes compagnes fées en aurait à me proposer (je paye le fdp) ???
d'avance.
Nila
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Lun 28 Avr 2008 - 16:26

y'a pas a dire, ca me tente trop d'essayer...mais y'a un truc qui me rebute..le fait que "ca" soit vivant...

comment vous le conserver ?? si vous me dites au frigo, j'vous tue, mon frigo est tout piti :p

et heu...ca peut paraitre con, mais ca va faire comme dans les films d'horreurs : sortir du pot et venir vous tuer pendant la nuit ???

ca me dit bien d'essayer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kéfir Lun 28 Avr 2008 - 16:54

Relis le post , t'auras les réponses à toutes tes questions !!!
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Lun 28 Avr 2008 - 19:59

Nerva = si tu es toujours intéressée, je dispose de grains de kéfir de fruit déshydratés. Envoie-moi un MP et je te communiquerai mes coordonnées pour que tu m'adresses une enveloppe timbrée à tes noms et adresse pour te les faire parvenir.
Je n'en utilise plus depuis plusieurs mois. J'avais essayé pour lutter contre une constipation rebelle. Pendant quelque temps ça m'a aidée, ensuite plus vraiment. En outre, j'ai lu un article signalant que c'était acidifiant pour l'organisme ...or je fais attention d'éviter les aliments acides.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kéfir Lun 28 Avr 2008 - 20:04

Ah, vi, c'est un acidifiant, c'est sur !
crystal
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mar 29 Avr 2008 - 13:51

J'aime beaucoup le kéfir mon copain en fait, et après un repas copieux ca permet de mieux digérer
mizbiz
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mar 29 Avr 2008 - 20:19

bidou52 a écrit:
Nerva = si tu es toujours intéressée, je dispose de grains de kéfir de fruit déshydratés. Envoie-moi un MP et je te communiquerai mes coordonnées pour que tu m'adresses une enveloppe timbrée à tes noms et adresse pour te les faire parvenir.
Je n'en utilise plus depuis plusieurs mois. J'avais essayé pour lutter contre une constipation rebelle. Pendant quelque temps ça m'a aidée, ensuite plus vraiment. En outre, j'ai lu un article signalant que c'était acidifiant pour l'organisme ...or je fais attention d'éviter les aliments acides.
Amicalement

Le citron n'est pas acidifiant pour l'organisme, au contraire c'est un alcalinisant avec un indice PRAL de -2,5. Ce n'est pas l'acidité ou la "douceur" apparente qui est indicateur des propriétés acidifiantes ou alcalinisantes d'un aliment.

Sources:

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=indice_pral_nu
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=citron_lime_nu
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=5513&st=20
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: kéfir Mar 29 Avr 2008 - 20:35

Je pense que bidou disait que le kéfir était acidifiant.
Invité

MessageSujet: Re: kéfir Mar 29 Avr 2008 - 22:47

Vi, le kéfir est acidifiant, mais bon, on est pas obligé de supprimer tous les acidifiants non plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kéfir Dim 11 Mai 2008 - 17:36

Et voilà aujourd'hui mon premier kéfir avec les chtis grains de bidou52 :dance
J'ai retrouvé le goût d'il y a ... années quand mes schtroumpfs étaient petits...et par ce temps c'est impécable !!!
Merci encore Brigitte anissina
Nila
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Lun 19 Mai 2008 - 16:19

alors voilà, mon kéfir est en route !!!! chouette
bon, mon bocal fait pas 1,5L mais 1,2...erreur n°1
je vais ce soir acheter une passoire fine (cool depuis le temps que j'en voulais une, marre des grains de riz qui passent quand meme dans les trous de la passoire) Abella
pi aussi pour acheter la bouteille hermétique et on goute cela demain soir :dance

si c'est si bon que vous le dite, je contamine tout le monde

merci de m'avoir fait découvrir cela !!
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Lun 30 Juin 2008 - 7:54

J'ai hébergé l'amie d'une amie, qui m'a appris bcp de choses niveau cuisine végétarienne, et elle m'a apporté des grains de kéfir d'eau avec des figues, un citron et une orange. Mon dilemne: le récipient! Existe-t-il des bocaux aussi grands ? Si oui, où? (je ne vais quasiment plus jamais dans une grande surface, on achète davantage à des producteurs locaux depuis qu'on vit en France) Et la carafe-bouteille hermétique? en verre, ce serait mieux, non? Et où trouver une carafe d'une telle contenance? Et pour la passoire, je ne savais pas qu'il en existait des plus fines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kéfir Lun 30 Juin 2008 - 11:08

Alors, j'utilise un grand bocal de cassoulet qui doit faire 3l pour la macération et pour filtrer une "chaussette" à thé.

Te reste plus qu'à t'avaler un méga cassoulet ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kéfir Mer 2 Juil 2008 - 17:32

J'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît, j'ai fait 2 bocaux de kéfir mais j'en ai oublié un plusieurs semaines chris* , pour ma défense, ils n'étaient pas tous les 2 au même endroit :oops: , il s'est naturellement transformé en vinaigre mais avec une espèce de "mère" en surface, est-ce utilisable ? et comment ? Merci d'avance de vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kéfir Dim 6 Juil 2008 - 10:41

Personne ne sait donc ce que je peux faire avec cette "mère" ? :help!: Pour l'instant, je l'ai mise dans de l'eau sucrée et ça sent vraiment le vinaigre, au goût idem = vinaigre mélangé à de l'eau ; c'est surtout l'innocuité de la chose qui m'intéresse sinon j'essaierais bien de faire du vinaigre
Elane
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Dim 6 Juil 2008 - 13:56

J'en ai eu une aussi mais je l'ai simplement jetée... Désolée

Sinon j'essaie le kéfir de fraise, trouvé sur le site de c'est fait maison cette semaine
mary
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Le Kéfir ! qui connait et en fait ?? Ven 27 Fév 2009 - 17:09

Coucou,

Qui connait et fait du Kéfir de fruits ??

On m'a donné il y a qq temps de graines de Kéfir de fruits. J'ai donc fait macérer celles ci dans un litre d'eau, 3 c à soupe de sucre en poudre, un jus + le citron coupé en morceau et 3 figues séches.
Mon premier Kéfir était parfait de chez parfait, pétillant juste à souhait et bon.
J'en ai donc refait un autre de suite j'ai juste mis 2 figues à la place de 3 la première fois et j'avoue que là il n'est pas top niveau gout.
Il est un peu amère et ne pétille quasiment pas.

Il faut dire que le première fois il était fini le soir et que je l'ai mis toute la nuit au frigo.
Le second par contre était terminé ce matin et je l'ai mis au frigo et gouté en rentrant ce soir (donc à 17 h environ)

Qui pourrait me dire d'ou vient l'erreur ??

Je vous précise quand même que les graines étaient congelées au départ et que je les ai laissé au frigo plus de 10 jours avant de faire mon premier Kéfir de fruits.

Merci pour votre aide

mary
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mer 4 Mar 2009 - 17:56

Alors j'ai recommencé, parce que je n'aime pas rester sur un 'échec' et j'avoue qu'il est plutôt bien cette fois.
J'ai fait pareil que la première fois c'est à dire que j'ai fermé le pot je ne l'ai pas laissé ouvert du tout. J'ai laissé macérer durant deux jours, puis filtrer et mis au frigo toute la nuit avant de l'utiliser.
Il était pétillant à souhait anissina

J'en ai refait un autre (c'est qu'ici tout le monde aime ) et j'ai mis cette fois en plus du reste, un jus d'orange, pour changer de gout et varier les plaisir.

Je vous donnerais mes impressions
swisschris
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: kéfir de lait Ven 12 Juin 2009 - 9:43

bonjour,
Je fais du kéfir de fruits. J'ai voulu essayer de faire du kéfir de lait, mais ça m'a l'air bizarre ;
Si quelqu'un en fait, j'aimerais des conseils. Merci

edit nat : fusionné avec le sujet existant
nat
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Ven 12 Juin 2009 - 10:34

tu trouveras peut-être une réponse dans les 5 pages du sujet!!
pense à aller te présenter ici : cliiic

miss u Aile ...
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Ven 12 Juin 2009 - 19:57

attention les graines de kéfir de fruits ne sont pas les mêmes que celles du kéfir de lait. Donc si tu as pris celles de fruits pour faire du kéfir de lait, tu n'auras pas de résultat et tu risques fort de perdre tes graines
swisschris
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Sam 13 Juin 2009 - 13:18

et bien si, ça a donné quelque chose (genre fromage blanc), mais ça n'est pas franchement l'extase côté goût ! C'est peut-être différent avec les bons grains. Je retesterai (si j'arrive à m'en procurer). En attendant, je me régale avec mon kéfir de fruits.
Merci
Candine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mar 4 Mai 2010 - 15:32

Bonjour les fées!!!!!! ça fait un bail, oué je sais.... Vie IRL très compliquée ces dernières années........ Je recommence tambouilles et compagnie que j'avais dû lâcher et vu qu'en ce moment la santé ne va pas fort, j'ai repensé à une cure de kéfir.
Mais je n'en trouve pas autour de moi... Alors je me suis dit qu'ici, je trouverais forcément quelqu'un de sympa pour m'en faire parvenir

Merci par avance et bisouxxx flor

Candine, anciennement smm26
http://Candine.blogouvert.com/
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: kéfir Mar 4 Mai 2010 - 18:36

Candine, si ça t'intéresse je dispose encore de grains de kéfir de fruits déshydratés.
Tu m'envoies ta réponse par MP et de la même façon je t'enverrai mes coordonnées pour l'envoi (gratuit je précise de suite!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kéfir

kéfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant