|
|
| Auteur |
Message |
tatooh
neutre

|
Sujet: puces Mar 10 Oct 2006 - 10:10 |
|
|
Rappel du premier message :
Bonjour,
Mon chat a des puces et nous a un peu contaminé tout l'appartement. Du coup je me demandais si vous connaissiez quelques astuces pour se débarasser de ces puces ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Tatooh |
|
 |
|
Celti
neutre

|
Sujet: Re: puces Ven 25 Jan 2008 - 21:26 |
|
|
Merci Matali pour la promptitude de ta réponse :-) ... j'ai bien lu tous les posts précédents et je vais donc essayer ta méthode : à quoi sert la cire d'abeille dans ton mélange car je n'en ai pas... Ni d'HE de lavande vraie :oops: Ce week-end toute la smala est partie et j'envisage de nettoyer toute la maison à fond ... en plus de prendre enfin soin de moi grâce à toutes les idées qu'il y a sur le forum et avec ce dont je dispose ...
Par contre, si je veux pulvériser sur les matelas, je ne peux pas utiliser l'huile de lin et les HE dans l'eau :-( |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: puces Ven 25 Jan 2008 - 21:38 |
|
|
La cire d'abeille, c'est bon pour le bois, alors au passage j'en profite... Ce n'est pas indispensable (surtout que les boiseries collent si on en met trop )
L'HE de lavande en revanche sert à éloigner les puces.... Si tu n'as qu'un week-end, calcule bien ta répartition d'huile car l'huile de lin sèche très lentement... trèèèèèèèès lentement.....
Pour le linge, ne pas oublier les textiles dans les autres pièces que la chambre et peut-être même les vêtements. Je reprécise qu'il faudra tout refaire dans 28 jours au maximum pour faire face à l'éclosion des oeufs survivants... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
dame flo
neutre

|
Sujet: Puces et autres gratouilles Dim 22 Fév 2009 - 14:15 |
|
|
Mon matou parisien est ici le mets favoris des puces !!!
contrairement à Paname, il a ici un balcon sur lequel il aime allez se prélasser et ou j'aère les pièces tous les jours
Son véto nous a parlé de bestioles genre puce, pures produits Niçois qui attaquent en sournoises !!! notammant dans des endroits proche d'arbres ou de cimetierres (avec des cyprés), chat tombe bien y'a 3 cimetierres alentours donc moulte cypres !!!)
bref le matou se gratouille voir s'arrachent les poils et moi les cheveux !!!
Je lui fait un vermifugeage et un anti puces tous les deux mois.
Avez-vous des recettes pour que minet retrouve son poil !!!! et pour terminatorées ces bestioles !!!
 |
|
 |
|
mapytom
guetteur-se

|
Sujet: Re: puces Dim 22 Fév 2009 - 16:08 |
|
|
Conseils pour lutter naturellement contre les puces et les insectes | | | Non aux produits toxiques, polluants et testés sur les animaux ! Il est possible de se passer de produits chimiques anti-puces en ayant recours à quelques alternatives naturelles, simples et efficaces !
Les produits anti-puces classiques sont dangereux pour la santé de nos animaux et plus particulièrement pour le chat qui y est beaucoup plus sensible que le chien. Ils sont aussi délétères pour la santé de l’homme. L’animal se lèche, l’homme ou l’enfant le caresse et porte parfois les mains à la bouche. Ces produits (qui contiennent des organophosphates comme le diazinon et le chlorpyrifos ; des carbamates ; des organochlorés comme le dichlorophène et le DDT) polluent aussi l’environnement et sont testés inutilement sur d’autres animaux comme chacun sait ! Acheter l’un de ces produits chimiques revient donc à cautionner ce genre de pratique !
Ainsi savez-vous que dans le produit FRONTLINE, il y a du Fipronil qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène) du Régent (produit par BASF et utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du mais et du tournesol...) ?
Des solutions naturelles "sans cruauté" et végétales existent pourtant.
On dit qu’un animal en bonne santé et avec une peau en bon état n’est en général pas infesté de puces et de tiques. Lui apporter des soins externes réguliers (brossage par ex) et lui donner une nourriture équilibrée et vivante, riche en anti-oxydants et en enzymes, le protégera donc des attaques parasitaires.
Certains aliments sont réputés pour être des "aliments anti-puces" :
La levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc.
L’ail (riche en soufre) et les autres aliments soufrés contribuent à éloigner les puces de l’animal.
On peut même utiliser la levure en saupoudrage sur le poil, mais d’autres remèdes externes plus efficaces existent !
Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l’arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques et "sans cruauté". Bref que des avantages !
On peut faire soi-même un shampooing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme : Le citron L’eucalyptus La lavande La menthe Le neem Le romarin Ou le tea tree(arbre à thé) - dans le flacon
On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante : Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source. Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux. Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.
La lotion anti-puces et anti-insectes s’utilise aussi pour l’environnement pour faire fuir les insectes et pour désodoriser et assainir. On peut également utiliser pour l’environnement une H.E de géranium réputée pour faire fuir les mouches, les moustiques, etc.
On peut faire soi-même un déodorant pour accessoires (coussins, panier,etc) : mettre 15 à 25 gouttes d’H.E de cannelle, de girofle, de pamplemousse et de menthe dans 200 ml d’eau additionné de 3 c à soupe de vinaigre. Agiter avant l’emploi. Les H.E ont des propriétés antiseptiques et bactéricides reconnues.
Note :Les huiles essentielles (uniquement en usage externe) sont à utiliser avec précaution chez l’animal qui y est beaucoup plus sensible que l’être humain (surtout le chat) et ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau mais diluées. Ces huiles essentielles sont notamment distribuées par les laboratoires Gravier, Herbes et Traditions, Pur et Simple et Neways qui n’utilisent pas l’animal pour tester leurs produits et chez qui vous trouverez aussi des shampoings. On trouve aussi les H.E dans tous les magasins bio et les pharmacies |
je ne peux pas te mettre le lien,c'est un copié/collé que j'avais mis dans mes dossiers.en vu de faire ces petits conseils sur mes animaux. je leur donne régulièrement de la levure de bière,que j'achète dans les magasins,quand je fais mes courses |
|
 |
|
dame flo
neutre

|
Sujet: Re: puces Dim 1 Mar 2009 - 16:40 |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces infos
le vapo est pret !!
Cependant Minet a des piqures puces ou autres, il se gratouillet et a force s'arrache les poils
comment les soignez ????
merci
 |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: puces Dim 1 Mar 2009 - 18:24 |
|
|
En lisant attentivement ton sujet mapytom, je pense qu'il est utile de souligner le NB tout en bas... Il faudrait peut-être même (re)dire : pas d'HE avec les chats, ne prenez pas de risque inutile... On peut utiliser autre chose que les HE.
 _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
mapytom
guetteur-se

|
Sujet: Re: puces Dim 1 Mar 2009 - 22:11 |
|
|
| Citation: | | , je pense qu'il est utile de souligner le NB tout en bas... |
que veux tu dire matali??
tu veux que je souligne ce que j'ai marqué en bas??
tu penses que c'est dangereux,le fait qu'on mette quelques gouttes d' HE dans le shampooing?? pourquoi c'est marqué,si c'est dangereux,ils l'auraient précisé non??  |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: puces Lun 2 Mar 2009 - 19:26 |
|
|
As-tu relu le sujet ? Oui, c'est dangereux de mettre des HE dans un produit pour les chats, c'est dangereux de diffuser des HE en présence d'un chat.
L'auteure du texte serait une certaine Kristine (qui est-elle ?) et l'article date de 2004... peut-être qu'elle ne savait pas à ce moment là que c'était si dangereux  http://www.animauzine.net/Lutter-naturellement-contre-les.html
(Et, pour le shampooing spécifiquement, je ne pense pas que tous les chats puissent accepter ne serait-ce même d'être mouillé, avec ou sans HE ) _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Atlante Naja
neutre

|
Sujet: Re: puces Mar 25 Aoû 2009 - 17:58 |
|
|
Bon voilà, merci pour cet article ! Car avec chat, chien, poule, parquet et moquettes au mur (dans maison louée) ces sales bêtes se sentent chez elles. La menthe, l'HE de lavande et le vinaigre (sans parlé de fumigénations, frontline, colliers) n'ont pas donné de résultat et en plus mon portefeuille se porte mal Mais faudra bien que je m'y mette car ces satané bestioles ont aussi élu domicile dans ma chevelure ! Alors dois- je utiliser le même shampooing que celui pour les chats cités plus haut ou faudra t'il en concocter un "spécial humain" ? Merci de me donner vos avis et méthodes car je ne suis jamais allée plus loin que le stade expérimentation de tisanes maison ! et surtout svp pouvez vous me donner un ordre de prix pour tous ces produits car j'avoue être un peu effrayer quand je vois le prix ce certaines HE... |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: puces Mar 25 Aoû 2009 - 19:54 |
|
|
Il y a un shampooing cité dans l'article utilisable pour les animaux et les êtres humains. Il y a plusieurs techniques (vinaigre, HE) qui sont tout à fait valables pour nous. Pour savoir si tu peux utiliser le shampooing, faut savoir ce qui est dedans. _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
pikasso70
protecteur-trice

|
Sujet: Re: puces Ven 9 Oct 2009 - 5:09 |
|
|
| bonjour a tous et toutes je rencontre un probleme de puces par contre je n ai pas de chats ni de chiens!lol ont me dit ke c a cauze du bois ki se trouve derriere chez moi!enfin voila comment se debarrasser de ces bestioles sans insecticides violent?de plus avec 3 enfants en bas ages je nai pa envie de les gazer!!merci de me conseiller!ya t il des plantes repulsives?merci de votre aide! |
|
 |
|
Seza
neutre

|
Sujet: Puces et romarin Lun 7 Déc 2009 - 12:00 |
|
|
Il y a un bon moment j'ai lu quelque part (web ou magazine je sais plus) que pour éloigner les puces du cou-couche panier de nos bestiaux, il était possible de placer quelques branches de romarin sous le coussin. Ca vous parait plausible? Vous avez testé?
edit nat : fusionné |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: puces Ven 2 Mar 2012 - 8:51 |
|
|
j'ai trouvé ça sur le net !!! je rapelles que les he sont interdites sur les chats !!
http://baratrucs.discutforum.com/t111-traitement-naturel-antipuce
_________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
bonne journée à toi violette |
|
 |
|
Fédjiin
neutre

|
Sujet: Re: puces Sam 3 Mar 2012 - 17:43 |
|
|
| Je pense essayer le gant de toilette avec du vinaigre de lavande quand la saison des puces reviendra. (Bientôt vu la chaleur ...) Même si mes chats sont des vadrouilleurs ils n'ont pas trop de puces, et puis je les papouille tous les jours pour chasser et tuer les éventuelles indésirables. |
|
 |
|
|
|