écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Fennec
Invité

MessageSujet: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Sam 4 Juin 2005 - 12:57

Bonjour,

Avez-vous déjà été bénévole (ou l'êtes-vous) pour le WWF ? J'aimerais beaucoup le devenir, mais je voudrais bien savoir comment ça se passe 😉

J'ai déjà envoyé un mail au WWF pour un complément d'infos (le site donne peu de précisions), mais j'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes engagées

Merci :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Mer 8 Juin 2005 - 18:08

J'ai mis "Non, mais intéressée", donc je ne pourrai pas t'aider. Je pense aider davantage les associations (par des dons et le bénévolat), quand j'aurai eu mon concours et que je serai instit.

Mais c'est une très bonne idée, j'admire beaucoup les bénévoles Raffa

Dernière édition par le Mar 28 Juin 2005 - 8:20, édité 1 fois
makabanokanada
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Ven 10 Juin 2005 - 12:05

j'ai mis non parce que non
et comme j'y ai jamais pensé j'ai pas mis "interessée"
mais un peu comme luna, on verra bien quand je serai maîtresse!
j'ai tellement de projets et d'idées et hate que ça arrive!!!!
en plus les vacances d'été sont pour moi une mine de dvpt de la personne: enfin du temps à occuper pour soi et pour se consacrer à un projet!!!
loin de moi l'idée de ne faire ce métier pour les vacances!!! j'ai pas dit ça et je le pense pas, mais c'est une chance énorme qu'on a, d'avoir autant de temps pour faire ce qu'on veut (pas glandouiller)
je le vois un peu comme la retraite: le temps de faire toutes les choses qu'on a toujours voulu faire, mais dont on n'a pas eu le temps...

par exemple, je passerai bien un été poterie, un autre mosaique, un autre bénévole à quelque chose, un autre à garder les enfants de mes amis et faire de chez moi une colo, un autre à retaper une maison, un autre à me pencher sur un sujet "scientifique" genre reprise des études...
des choses dans le genre
aussi une été entier à me préparer à la rentrée... faut aussi penser à ça...

je trouve que c'est vraiment une chance!
lul
neutre
neutre

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Ven 10 Juin 2005 - 18:27

Non et pas spécialement intéressée...

Je suis déjà bénévole et militante ailleurs pour d'autres causes, on peut pas tout faire (même si on trouve toujours le temps de faire bien plus que ce qu'on croyait au départ)
Chaque citrouille peut devenir carrosse. Chaque citrouille est, était, sera carrosse. Pour qu’une citrouille soit, devienne, redevienne carrosse, il faut avant tout l’accepter entièrement en tant que citrouille. (B. Fontaine)
Rhiannon
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Lun 27 Juin 2005 - 22:43

J'ai déjà été bénévole pour le WWF il y a longtemps, mais je n'ai plus confiance en cette organisation et je ne suis pas toujours d'accord avec leur façon de faire... Je préfère aider d'autres associations plus petites et moins célèbres... et il y en a des tas malheureusement (One Voice, la Protection Mondiale des Animaux de Ferme, l'Alliance pour la suppression des corridas etc.)
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Lun 27 Juin 2005 - 22:46

Pourquoi n'as-tu plus confiance? tu veux nous en parler, ça pourrait être très interessant ton experience en tant que bénévole.
Rhiannon
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Jeu 30 Juin 2005 - 9:17

Oui, bien sûr! En fait, ce que je n'aime pas chez eux, c'est leur côté "entreprise". WWF ressemble plus à une entreprise qu'à une association. Du coup, ils se préoccupent beaucoup trop de leur image, du marketing etc. Alors, où va l'argent ? Pour ma part, je ne donne pas d'argent à une association qui passe son temps à faire de la pub ! En plus, ils ne semblent pas s'intéresser à certaines causes sous prétexte que ce n'est pas leur domaine, ou encore parce qu'il faut d'abord étudier la question... Bref, pour être précise : ils ne veulent pas se faire d'ennemis, ils ne répondent pas toujours avec franchise et "tournent souvent autour du pot" comme on dit ! Donc, cette association ne s'implique pas assez et j'ai de sérieux doutes concernant leur efficacité. Voilà, je pense que c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais ce n'est que mon humble avis, bien entendu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Mar 25 Oct 2005 - 14:26

Rhiannon a écrit:
Oui, bien sûr! En fait, ce que je n'aime pas chez eux, c'est leur côté "entreprise". WWF ressemble plus à une entreprise qu'à une association. Du coup, ils se préoccupent beaucoup trop de leur image, du marketing etc. Alors, où va l'argent ? ...

J'ai eu une mauvaise petite expérience avec la WWF a cause de mon site.

Je proposes toute une liste de geste a faire au quotidien, un jour j'ai acheté le livre "planète attitude" qui est très complet d'ailleurs du coup j'avais rajoute quelques gestes supplémentaire, moi je suis pour que l'info intéressante circule aussi, mais ils ne l'on pas vu du même oeil, ils m'ont demander de retirer la page immédiatement ou alors de leur faire une pub terrible pour le livre, en prétextant qu'ils ne travaillent pas pour rien!!
Si je refuse alors il faudra que je m’arrange directement avec leur service juridique...

J'ai une toute autre image des associations humanitaire aujourd'hui, il n'est pas étonnant que parfois leur motivation reste l'argent!
Rhiannon
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Mer 2 Nov 2005 - 22:04

Alors là, je ne suis pas du tout étonnée !! Au fait, j'ai visité ton site: il est très bien fait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Mer 2 Nov 2005 - 23:01

bah dis donc... das ce cas mieux vaut aider des assos pas bien connues pais qui font pas ça que pour l'argent... sont nul WWF, et dire que j'avais acheté toutes leurs fiches sur les animaux quand j'étais petite, et que je les garde jalousement quand môman me dit qu'elle veut les jeter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Sam 12 Nov 2005 - 11:05

C'est clair.

Ce qui m'a le plus choqué c'est d'entendre dire de la part de la WWF qu'ils ne travaillent pas pour rien et que c'était normal d'en recevoir les bénéfices, ils ont rajoutés que je devais comprendre, que personne ne travaille gratuitement. :shock:

"Et même vous je suis sur" m'ont ils dis :shock:

Et bien si Messieurs de la WWF figurez vous que mon site (auquel vous vous étés attaqué) et que j’ai entièrement réalisée et dont je m’occupe seule depuis deux ans, est entièrement fait par l'envie et le plaisir et je rajoute : entièrement gratuit !

Et oui messieurs de la WWF nous oeuvrons pour la même cause et pourtant Messieurs de la WWF malgré vos bonnes actions et jolis discours nous n'avons pas la même sincérité.

Quel dommage.
Amylee12
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Dim 13 Nov 2005 - 16:12

Moi je suis bénévole mais en fait je ne suis pas très impliquée parce que je n'ai pas le temps. Mais je veux bien croire que WWF est plus une entreprise qu'une assos' ..c'est devenu trop grand.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement Dim 13 Nov 2005 - 19:19

Rhiannon a écrit:
Au fait, j'ai visité ton site: il est très bien fait!

Raffa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement

WWF : Organisation Mondiale de Protection de l'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1