Murmurine
protecteur-trice

|
Sujet: kombucha Jeu 2 Nov 2006 - 14:21 |
|
|
Rappel du premier message :
Alors, je ne sais pas grand chose sur cette bébète là ! Il semble que ce soit un champignon qui produit, mélangé à de l'eau et du sucre, une boisson aux multiples vertues...ça ressemble au Kéfir alors, non ? Au goût, je veux dire... Le champigon grandit, on doit pouvoir le diviser. Je voudrais m'en procurer.  |
|
drey
neutre

|
Sujet: Re: kombucha Ven 23 Avr 2010 - 15:33 |
|
|
hello ! il semble que ça prenne !  sauf que ce n'est pas une plaque qui flotte à la surface... |
|
Nestor345
neutre

|
Sujet: Re: kombucha Sam 24 Avr 2010 - 9:52 |
|
|
Veinarde, tu as de la chance : Tu peux aussi aller jouer au lotto, alors !
| Citation: | il semble que ça prenne ! sauf que ce n'est pas une plaque qui flotte à la surface... |
=> C'est normal; c'est le début du processus. Ne le dérange pas jusqu'à ce que la croissance du filin soit devenu un petit film (il n'aura probablement pas le diamètre de la bouteille). Lorsque ton petit "nuage" sera suffisament costaud pour être transvasé (filtré avec un chinois), tu pourras ajouter 50 g de sucre blanc (surtout pas du complet à ce moment). Bien délayer le sucre dans ton ancien liquide kombucha avant de remettre le filament / nuage, sinon tu risques de le brûler / stresser. Puis le laisser ainsi encore 2 à 3 semaines et attendre (en ne le dérangeant pas). Pas de fumée de cigarette dans la pièce. 20 à 25 °. A+ |
|