|
|
| Auteur |
Message |
matali
modo

|
Sujet: agrumes Mer 27 Déc 2006 - 12:51 |
|
|
Rappel du premier message :
A la recherche d'un lien donné par chris dans le fouillis de ce forum, je tente un éclaircissement en créant ce sujet.
http://www.leblogjardin.com/agrumes/index.html
Pas facile d'entretenir des plantes qui ne sont pas sous le bon climat... chaleur et humidité... tout ce qu'il n'y a pas chez moi en cette saison à l'intérieur... arf... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Dernière édition par matali le Mar 22 Déc 2009 - 15:28, édité 2 fois |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: agrumes Lun 14 Mai 2007 - 15:44 |
|
|
j'ai deux minuscules feuilles qui ont poussé aujourd'hui... et un autre pépin qui germe
(je sais, m'en faut peu pour être contente ) |
|
 |
|
Izaline
neutre

|
Sujet: Re: agrumes Ven 15 Juin 2007 - 14:00 |
|
|
J'ai fait cramer les feuilles de mon zouli citronnier
Bon, pas toutes heureusement ! Comme il était un peu trop à l'ombre dans ma cour, je l'ai déplacé au soleil, et là, il a pris un coup de soleil... Le pauvre, du coup je l'ai fait rapasser à mi-ombre, en attendant qu'il s'habitue... Manquerait plus que je l'asperge d'HV de chanvre pour le protéger du soleil
... J'espère qu'il va me remplacer ces feuilles, il me fait de la peine à voir comme ça !!
Bon, comme quoi, le passage ombre/soleil avec les plantes, il faut le faire dès le mois d'avril, quand le soleil tape pas encore trop !! |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: agrumes Ven 15 Juin 2007 - 14:10 |
|
|
J'ai repiqué mes petites pousses de citronnier dans des pots plus grands et fait un arrosage avec un peu de rescue (fleur de bach) pour leur faire supporter le "déménagement". Au bout d'une semaine, tout va bien, plein de nouvelles feuilles  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Amande
jardinier-ère

|
Sujet: Re: agrumes Ven 15 Juin 2007 - 14:30 |
|
|
| et moi qui croyait que tu n'avais pas la main verte... |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: agrumes Ven 15 Juin 2007 - 15:22 |
|
|
Bah... çà doit être un "accident"  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: agrumes Ven 15 Juin 2007 - 16:42 |
|
|
Mon mien n'est pas en super forme! :roll: des saletés de limaces lui ont mité les quelques feuilles qu'il possède et qui étaient déjà attaquées par des cochenilles  |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: agrumes Ven 15 Juin 2007 - 16:49 |
|
|
Ah mince. Normalement je ne devrais pas avoir ce genre de souci puisqu'ils vont rester bien sagement à l'intérieur de la maison... Enfin, je parle pour les limaces (mais on en a pas de toute façon ici dehors) _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Coccinelle
neutre

|
Sujet: Re: agrumes Lun 21 Juin 2010 - 23:17 |
|
|
Moi aussi j'ai plein de pépins qui poussent. Et moi aussi, je suis contente ! J'ai aussi un pêcher, un poirier, des prunier et des vignes sur mon balcon. Et là, des bébés cerisiers : c'est la 3ème année que j'essaie et là, ça y est, j'ai deux feuilles ! Par contre, les feuilles de vignes se tâchent, je sais pas pourquoi et parfois elles sèchent. Je suis à Nîmes. |
|
 |
|
|
|