écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

réactions négatives avec certains produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
vy79
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: réactions négatives avec certains produits Mar 27 Fév 2007 - 12:43

Rappel du premier message :

Voila, je voulais savoir, car on fai qd meme pas mal d'experience sur nos peau, entre les huiles, les melanges pour les cremes.. etc... je viens d'en faire les frais... et du coup je realise que c'est un capital inestimable (je n'aivais jamasi vraiment fais de reactions) Qu'elles sont vos precausions fasse a ces risques variables? qu'elles ont ete vos mauvaises experiences?

Mais j'ai l'impression que personne ne parle vraiment de cela (du moins j'ai pas trouver sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Jeu 1 Mar 2007 - 18:36

c'est vrai je vais en offrir du kk beurk et je donnerais ds la foulée des petites fabrications maison !!!!! ça faudra mieux que d'en avoir plein la salle de bain et comme ça ils seront aussi mes cobayes sans le savoir !!!! :oops:
Patte
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Jeu 1 Mar 2007 - 20:48

catelvira a écrit:
(...)les premiers jours de touillages-perso ont été comme miraculeux puis, un jour, crac boum ! au bout de six ou huit mois : irritations, échauffements, dartres en fait je me suis rendu compte que tous nos touillages si bons soient-ils sont puissants et, après un repos d'une semaine avec juste une huile pure sans rien d'autre, je suis revenue à mes huiles essentielles mais en plus petites quantités et avec des formules plus simples ( dès que j'aurai 5 mn j'irai noter qq touillages inratables ), en fait plus il y a de composants dans un produit plus celui-ci a des risques de faire réagir votre peau et même si c'est des très bons produits ; c'est seulement une constatation perso
Tous ces mélanges dans l'élaborations de crèmes...ne sont pas annodins. surtout, quand les HE entrent en jeu.
A suivre ton conseil de laisser sa peau au repos pendant quelques jours

sage conseil catelvira.
vy79
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Ven 2 Mar 2007 - 11:46

la guepe grise, je pense utiliser du liniment egalement mais en creme hydratante... tu en pense quoi, tu en est contente toi?

Pour mon visage, c'est pas gagner gagner, encore qq plaques par endroit et rouges a d'autres... peau rigueuse, mais y'a du mieux oui...

J'irai plus doucement maitenant, j'ai compris la lecon.. ne pas trop diversifié, tester un peu avant et ne pas trop agresser la peau, pas besoin de 40000 soins alors que peu nous suffissent..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Ven 2 Mar 2007 - 12:28

Tu sais tout, en tout cas le principal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Ven 2 Mar 2007 - 18:44

Citation :
en fait je me suis rendu compte que tous nos touillages si bons soient-ils sont puissants

Je suis novice mais je suis assez d'accord avec toi Catelvira J'ai l'impression que les mélanges maison sont beaucoup plus puissants que les crèmes (même bio) du commerce. J'ai analysé les produits que j'ai à la maison (natessance et lavera), en premier ingrédient il y a toujours "water". Et leurs crèmes ont une odeur beaucoup plus discrète que les premières crèmes maison que j'ai faites. Du coup, je fais pareil, je dilue, je dilue... Car certaines HV ou hydrolats sont peut-être trop forts pour utiliser tous les jours, non ?
vy79
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 13:34

comme je vien de le signaler dans le post melvita, je viens de voir qq chose d'interessant.
"voila je suis aller faire un tour sur le site beauty test. pour mon allergie, j'ai tout de suite incriminer l'huile vegetale de jojoba, mais avec je mettais de l'hydrolat de camomille melvita... a ma grande surprise, sur 9 avis, 4 etaient negatif pour avoir devellopper de l'eczema ou allergies sur le visage... peut etre une autre piste?"

quel est votre avis la dessus? je tien a preciser que presque otut est partie (plaques et tout et tout) mais tout n'est pas parfait et je continue a l'utiliser (une fois par jour à la place de deux)
Patte
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 13:46

vy79 a écrit:
comme je vien de le signaler dans le post melvita, je viens de voir qq chose d'interessant.
"voila je suis aller faire un tour sur le site beauty test. pour mon allergie, j'ai tout de suite incriminer l'huile vegetale de jojoba, mais avec je mettais de l'hydrolat de camomille melvita... a ma grande surprise, sur 9 avis, 4 etaient negatif pour avoir devellopper de l'eczema ou allergies sur le visage... peut etre une autre piste?"

quel est votre avis la dessus? je tien a preciser que presque otut est partie (plaques et tout et tout) mais tout n'est pas parfait et je continue a l'utiliser (une fois par jour à la place de deux)
Justement, cette eau florale n'est pas pure !
Citation :
Anthemis Nobilis (Flower Extract), Potassium Sorbate, Citric Acid, Sodium Benzoate.
Je n'ai jamais eu de soucis avec des hydrolats sans additifs ajoutés (conservateurs, ajusteur de pH...); "issu de la distillation".
flor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 13:51

J'ai eu un petit souci avec un hydrolat de tilleul Melvita car le flacon qui m'était proposé contenait des parabens et j'en avais acheté un auparavant, c'était OK, j'en ai fait la réflexion au vendeur de ma boutique bio il s"est montré très étonné et m'a dit qu'il leur écrirait mais depuis il a fermé boutique, je sais que ça n' a aucun lien mais je ne connaitrai pas le fin mot de l'histoire
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 14:09

vy79 a écrit:

On ne peut pas développer d'allergie sur le visage?!? En quel honneur?!? Je te garantit que c'est tout aussi possible que sur n'importe quelle partie du corps!!

Tu devrais essayer d'arrêter tout pendant quelques jours, et réintroduire ton hydrolat et ton HV une par une, en prenant ton temps et en surveillant les réactions de ta peau. Car si tu fais une allergie, il faut vraiment faire très attention et ne pas prendre le problème à la légère

Je ne sais plus qui parlait dans je ne sais plus quel post (désolée pour le manque d'organisation) que certaines peaux n'aiment tout simplement pas l'application d'une HV juste après un hydrolat. C'est aussi une piste à étudier...

chris*
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 14:19

A mon avis, les avis étaient négatifs parce qu'il y avait eu des réactions...
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 14:22

(relit quatre fois la phrase avant de voir ce que veut dire Chris)

Haaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

J'avais pas compris ça comme ça
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 14:29

:Mdr2:

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
cahincaha
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 15:13

Alors, voyons... on incrimine la marque de l'hydrolat, puis les conservateurs , puis le procédé d'application du fameux hydrolat sans jamais mettre celui-ci en cause ..?Bizarre...
Il faut savoir que les réactions allergiques à la camomille ne sont pas rares et qu'elles peuvent provoquer un eczéma du visage. Cette réaction est moins fréquente avec la camomille allemande(chamomilla recutica). flor
chris*
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 15:21

Et ben...une allergie à la plante elle-même... chris*

(on oublie parfois d'aller à l'essentiel, c'est vrai flor )
Bluetansy
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Lun 5 Mar 2007 - 17:00

LA famille des Composées (=astéracées) dotn fait aprtie la camomille (mais aussi le calendula et l'arnica) est la famille de plantes, qui, il me semble, est celle qui est le plus souvent à l'origine d'allergie...

Voir site DERMAPTENE

Blue

Huiles infusées - LabelblueCosméto

Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres !
Richard Bach - Extrait de Jonathan Livingstone le goéland
Avatar trouvé sur le site Missouriplants.com
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mar 6 Mar 2007 - 16:52

perso mon pharmacien m'a dit que beaucoup de gens faisaient des reactions aux HE ;et ensuite je teste un par un les produits que j'achete sur mon visage (un petit bout !!!) comme ça ,ça donne deja une indication mais je commence a avoir des plaques rouges sur le visage (qui restent ) et je cherche d'ou ça peut venir.... si le naturel me file des boutons ça craint !!! pourtant ma peau est plutot douce .....
y a quelque chose qui m'echappe !!!

sinon pour repondre a VY79 le liniment le soir c'est cool mais pas autour des yeux !!!parfois je passe une eau florale derriere !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mar 6 Mar 2007 - 18:21

la guepe grise a écrit:
mais je commence a avoir des plaques rouges sur le visage (qui restent ) et je cherche d'ou ça peut venir.... si le naturel me file des boutons ça craint !!! pourtant ma peau est plutot douce .....
y a quelque chose qui m'echappe !!!
et bien moi pour l'instant c'est la galère aussi, ma peau rougit avec tout, je n'utilise pourtant pas d'HE dans le visage, juste des HA et HV. Rien qu'a passer un hydrolat, ca rougit, idem avec les HV.... ma couperose à l'air de s'aggraver !
Moi qui pensait me lancer dans la fabrication de crème, je ne sais plus quoi faire.
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mar 6 Mar 2007 - 18:26

il y a forcement un truc !!! je pense qu'il faudrait reduire l'huile ou meme la remplacer mais j'igrore par quoi ??? vaseline , alantoine ,lanoline ....vegetaline ? :Mdr2:
vy79
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mar 6 Mar 2007 - 18:44

peut etre de l'alcool dans HA?

moi du coup presque tout est partie, encore un peu rugueux par endroit mais bon, je ne sais pas trop quoi mettre dessus etant donnée que maintenant tout est nouveau produit pour moi car j'ai plus de creme enfin si une vielle... cela voudrait dire que je ne fait que HA pendant une semaine, plus d'hydratation, et mettre une HV sans rien d'autre c'est pas gégé non plus.... oufff je suis perdue
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mar 6 Mar 2007 - 18:50

je pense que l'alcool va te dessecher encore + la peau .je pense qu'il faut peut etre investir ds une bonne creme bio ...(et encore faut pas faire d'allergies avec!!!!! comme moi!!!! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mer 7 Mar 2007 - 10:25

vy79 a écrit:
non les HA sont purs mais je crois qu'ils sont certainement plus puissants, marque pranarom, que les anciens que j'utilisais avant, sanoflore.

vy79 j'ai essayé aussi le liniment (olive + chaux) et idem ca ne me convient pas non plus...
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mer 7 Mar 2007 - 10:52

physalis si ça peux te rassurer mon visage va mieux!!!!je continue le liniment le soir + ha fleur d'oranger ou rose et je me suis meme fabriqué ma 1 ere creme regenerante (mais elle est trop grasse !!! alors je l'utilise comme un masque pour l'instant ). les plaques rouges ont entierement disparues.
mais je suis etonnée que le liniment te provoque une quelconque reaction ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mer 7 Mar 2007 - 10:59

En fait j'ai une peau très sensible, hyperréactive et un début de couperose, la totale quoi...
Je crois que pour l'instant je vais tout simplement pendant 3,4 jours ne plus rien utiliser du tout, ni HA, ni HV, juste de l'eau pour me rafraichir et c'est tout.
Et je me demande si je ne vais pas me diriger comme Raffa vers une crème bio toute faite...
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mer 7 Mar 2007 - 11:03

nous ne sommes pas des chimistes !!!! les cremes toutes faites sont élaborées par des pros de la cosmetique . faut trouver la bonne c'est tout !!!
Patte
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mer 7 Mar 2007 - 13:25

physalis a écrit:
En fait j'ai une peau très sensible, hyperréactive et un début de couperose, la totale quoi...
Je crois que pour l'instant je vais tout simplement pendant 3,4 jours ne plus rien utiliser du tout, ni HA, ni HV, juste de l'eau pour me rafraichir et c'est tout.
Et je me demande si je ne vais pas me diriger comme Raffa vers une crème bio toute faite...

Pour les peaux réactives, difficiles...les petites tambouilles avec pas mal d'ingrédients peuvent se réveler nefastes pour ta peau ...Surtout en ce qui concerne les questions d'hygiènes prises durant la préparation et les conservateurs ajoutés...
Les marques comme Lavera sont très efficaces. flor
Raffa
ancien-ne
ancien-ne

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits Mer 7 Mar 2007 - 13:42

physalis a écrit:
vy79 a écrit:
non les HA sont purs mais je crois qu'ils sont certainement plus puissants, marque pranarom, que les anciens que j'utilisais avant, sanoflore.

Pranarom utilise aussi des conservateurs dans ces hydrolats Phy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits

réactions négatives avec certains produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant