Amande
jardinier-ère

|
Sujet: Ratafia Lun 28 Mai 2007 - 14:32 |
|
|
Promis à la guêpe et qui fera plaisir à Mu :
Ratafia de Jasmin:
Macération: 7 semaines
pour 1.5 litre: 250 g de fleurs fraîches de jasmin 500g de sucre 30 cl d'eau 1 litre d'alcool pour fruits à 40°
Détacher les pétales de fleurs de jasmin. Faire bouillir l'eau et le sucre, incorporer les fleurs et laisser donner quelques bouillons. Retirer du feu, couvrer et laisser tiédir. Verser la préparation dans un bocal (2 litres) fermant hermétiquement. Ajouter l'alcool, remuer, boucher et laisser macérer 3 semaines. Filtrer et mettre en bouteilles. Laisser reposer 1 mois avant de consommer.
soucre: Sirops, liqueurs et boissons d'autrefois, de Marie-Paules Bernardin; éditions la maison rustique.
Ratafia |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ratafia Lun 28 Mai 2007 - 19:41 |
|
|
J'adore les ratafias. Merci pour cette recette. En plus on est en pleine période de floraison . Vous préconisez une variété particulière pour le goût ou même de sureté alimentaire ? Il existe beaucoup de variétés de jasmin ...
Bisous |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ratafia Lun 28 Mai 2007 - 20:06 |
|
|
(oh ben quel heureux hasard, le jasmin fleurit en ce moment au jardin ... et on est reparti )
Merki Amaaaaandeuh  |
|
Amande
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Ratafia Jeu 31 Mai 2007 - 5:28 |
|
|
Désolée Jade, mais je n'ai pas testé cette recette, (j'avais juste évoqué dans un autre post, et on m'a comme qui dirait sauté dessus pour plus de renseignements... )
De rien Mu, tu vas bientôt pouvoir ouvrir un bar... |
|