écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Hujivaal
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin! Sam 16 Juin 2007 - 20:30

Coucou me revoilou!!!

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas pu aller sur le site!!!
En fait, j'ai déménagé en Chine, et les sites étrangers sont filtrés, donc on a beaucoup de problèmes pour se connecter.
Je réessaierai, maintenant que les incidents de Taïwan sont bien passés, et que mon homme a installé le net chez nous!

Ben, je crois qu'il y a dejà ma photo sur mon avatar en fait!

Grosses bises à toutes, et je profite de mes vacances en France pour faire une cure de naturel!!!

Hujivaal
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin! Sam 16 Juin 2007 - 20:36

La Chine ! Ben tu vas pouvoir nous en raconter des trucs qu'on connaît pas...

T'as un clavier français ?
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin! Sam 16 Juin 2007 - 20:58

matali a écrit:
La Chine ! Ben tu vas pouvoir nous en raconter des trucs qu'on connaît pas...

T'as un clavier français ?

Oui, j'ai un clavier français, là, je suis chez mes parents! Mais sinon, là-bas, c'est le qwerty; resultat, je suis devenue une bête dans les deux claviers!!! Ouaou! :Mdr2:

La Chine? Pffffffffffff, au rayon cosmétiques, je décrirais comme ça:
Dentifrice: au bout d'un mois d'utilisation, tu perds tes dents;
Shampoing: le cuir chevelu tout irrité qui gratte, et ce, dès la première utilisation!
Crèmes visage: une fois sur deux, t'as l'urticaire qui monte au joues
Pour le corps: bon, là, ça va, je suis solide
Les ragnagnas: et ben heureusement que grâce à ce site, j'ai acheté la Mooncup, parce que sinon, entre les tampons blanchis au chlore et les serviettes en trycloréthilène de benzoïle éthilsalanyque
Je serais dans la mouïse!

Donc, mon projet du jour: vendre mes petites créations aux pauvres expats qui pleurent dans leur salle de bain!!! Hujivaal à la rescousse!!!
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin! Sam 16 Juin 2007 - 20:59

Vends pas trop cher, faut pas les décourager...

Et que dit ta signature ?
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin! Sam 16 Juin 2007 - 21:20

matali a écrit:

Vends pas trop cher, faut pas les décourager...

Et que dit ta signature ?

Ouaip, je vais essayer de vendre à des prix abordables; surtout que si les crèmes se conservent 3 semaines, si ça leur plait, je risque d'avoir des habituées!

Va falloir que j'étudie bien proprement le truc!

Ma signature, c'est une phrase dans une langue que j'ai crée (un peu comme Tolkien, mais j'ai pas pris de racines latines ni grecques, j'ai pris aucune racines).
Ca signifie: " Le silence humide de la terre,
caresse mes cheveux"

Ben oui, on fréquente les petites magies, c'est pas pour rien, une vraie sorcière à grimoires (gentille bien sûre)

Hujivaal
Hujivaal
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin! Sam 16 Juin 2007 - 21:22

AAAAAAAAAAhhhhhh..; En tout cas, je suis bien contente de revenir parmis vous, les petites fées, ça fait un bien fou!!!

the_witch
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin! Sam 16 Juin 2007 - 23:10

hihi !!

re bonjour à toi !! en tout cas, la chine, c'est plutôt surprenant comme pays !! il faudra que tu nous raconte si tu arrives à découvrir des recettes de grand mères chinoises.... ça peut être chouette...

Ben, tu sais quoi,, ça m'est arrivé en relisant des vieux messages et en voyant ton profil de me demander ce que devenait cette troublante personne au regard à peine visible derrière ses cheveux !!

Laïpha
Revenir en haut Aller en bas
Hujivaal
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin! Dim 17 Juin 2007 - 15:15

Ben c'est rigolo ça!
Et bien, j'ai toujours mes longs cheveux, et les Chinois hallucinent vraiment! Mes étudiants m'offrent même des barettes, des peignes en bois, etc...

Les recettes de naï-naï (grand-mère en chinois), ça cours les rues de SHanghaï, la médecine chinoise est tellement répendue et utilisée que les pharmacies ont toujours deux comptoirs, dont un uniquement dédié à la médecine des plantes.
Malhereusement, faudrait avoir des connaissances en chinois bien supérieures aux miennes (j'apprends seulement depuis 7 mois, je sais déjà me débrouiller dans la vie, mais c'est beaucoup d'efforts et de concentration à fournir! Deux fois plus qu'une langue occidentale, car en plus de se rappeller du mot, il faut en plus se rappeller du ton, fixer un idéogramme sur tout ça, et en plus savoir l'écrire dans l'ordre des traits car n'apprends pas ça, tu peux pas lire les écritures manuscrites! et ça, c'est très galère. Pour l'écriture, c'est plein d'histoire et de poésie, mais c'est aussi extrêmement compliqué!)

En revanche, j'ai deux trois petits tuyaux heboristiques:

Le Bang Da Haï, sorte de noix dure: on la met dans l'eau bouillante, ça explose en une matière visqueuse, et tu bois le jus souverain pour la voix et la gorge: indispensable boisson du professeur pour tenir le rythme de paroles!

La Gui Ling Gao, gelée d'herbes qui ressemble à une grosse quantité d'ours gélatines fondus. C'est noir, et peu engageant pour les néophytes, surtout que le "Gui" de son nom, ça veut dire tortue, et ça veut dire que c'est fait avec une once de poudre de carapace de tortue... Un peu zarbi le truc, mais ça rend la peau ultra belle, ça diminue l'acnée, et c'est aussi bon pour la gorge grâce aux nombreuses herbes.

Le chrysanthème est très très utilisé aussi, mais je ne connais pas bien ses propriétés.

Sinon, pour les vitamines, il faut boire du Yi Yé Cha, sorte de thé aux feuilles enroulées comme des petits bâtons. L'astuce, c'est qu'il faut d'abord se renseigner sur le titre: Yi Yé Cha, ça veut dire, "le thé à une feuille", et comme son nom l'indique, il ne faut en mettre qu'une dans la tasse. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai bu ma première gorgée du thé en question au petit dej, (dans lequel j'avais mis une 15aine de feuilles...) Je vous dit pas ça m'a réveillée tout de suite!!! C'est extra-amer!!!
C'est très bon pour la santé.

Voilà un petit panel de ce qu'on trouve en Chine. Mais j'aimerais vraiment rentrer plus dedans, et même prendre des études par correspondance d'aromathérapie et d'herboristerie, une fois revenue là-bas (en français ou anglais bien sûr!!).

Ensuite, me pencher une fois que mon chinois me le permettra, sur toutes les propriétés des plantes les plus utilisées en Chine.

C'est Pa-ssio-nant!!!!

Sur ces bonnes paroles pleines d'herbes en tous genres, je vous fais un gros bisou, en espérant qu'une ou un d'entre vous aura l'occasion de venir en Chine pour découvrir ces merveilles!!!

Hujivaal
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin! Lun 18 Juin 2007 - 9:36

Que du courage, pour affronter tout un monde completement different de nos habitudes!

Je suis toujours épatée par des personnes comme toi!

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin!

Le retour d'Hujivaal J'arrive de loin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1