|
|
|
Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort |
|
|
| Auteur |
Message |
Rhiannon
neutre

|
Sujet: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Mar 24 Juil 2007 - 23:10 |
|
|
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Il y a quelques semaines de cela, j'ai annoncé sur le forum (dans je ne sais plus quel sujet de discussion) mon intention de créér une pétition pour mon ami Amérindien, Fernando Eros Caro, emprisonné depuis 25 ans dans le couloir de la mort. J'avais créé un blog à cette occasion pour pouvoir diffuser la pétition et parler, d'une façon générale, des Amérindiens. Et bien, la pétition est enfin terminée et publiée. Je vous demande, non je vous supplie, de bien vouloir vous rendre sur ce lien pour prendre connaissance de la pétition et la signer : http://www.PetitionOnline.com/Fernando/petition.html
Fernando a toujours clamé son innocence. Il est aujourd'hui âgé de 57 ans et cet homme n'aspire qu'à la paix. Je tiens à préciser que Fernando a souffert de graves problèmes de santé à force d'avoir respiré pendant des années des tonnes de pesticides (on ne lui a jamais dit que cela était dangereux et il n'avait aucune protection lorsqu'il travaillait dans les champs traités).
Cet homme tranquille et artiste de grand talent (vous pouvez voir ses magnifiques tableaux sur mon blog : http://amerindiens-libres.over-blog.com/) est malheureusement la cible d'un homme important : le Procureur. Ce dernier a même été jusqu'à cacher des preuves cruciales qui auraient pourtant suffit à disculper Fernando. Mais l'acharnement de cet homme, le racisme (le KKK règne sur une grande partie de la Californie) font que Fernando reste enfermé depuis toutes ces années dans ce lieu horrible.
Le temps presse et nous devons nous mobiliser. Nous ne voulons qu'une chose : sortir Fernando du couloir de la mort.
Encore une fois, n'hésitez pas à communiquer la pétition autour de vous. Toutefois, je vous rappelle qu'elle ne peut être signée que par les personnes résidant en France : une autre pétition (internationale et en anglais) va bientôt être publiée d'ici quelques jours je pense.
Merci de tout coeur. |
|
 |
|
allevardinnoise
neutre

|
Sujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Sam 6 Oct 2007 - 18:57 |
|
|
juste un petit mot pour te soutenir dans ce combat.. j'espère que malgré tout ça avance un peu!
et au passage,pour le rappeler... mercredi 10 octobre, c'est la journée mondiale contre la peine de mort! pensez y! |
|
 |
|
Rhiannon
neutre

|
Sujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Dim 7 Oct 2007 - 16:12 |
|
|
Merci ! Pour la pétition française, ça avance pas mal (grâce à vous) mais maintenant c'est la pétition internationale qui coince. En fait, ça bouge pas beaucoup, disons. Je vais refaire un peu de pub à droite et à gauche, histoire de dépasser au moins les 500 signatures... On obtiendra pas les 1000 prévues, j'en suis consciente, mais bon l'espoir fait vivre... Et oui, tu as raison il ne faut pas oublier le 10 octobre !
 |
|
 |
|
Rhiannon
neutre

|
Sujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Jeu 29 Nov 2007 - 22:14 |
|
|
J'ai un message à vous transmettre de la part de Fernando : Fernando vous remercie chaleureusement pour votre aide, signatures et encouragements ! Il se sent plus positif et ça lui fait beaucoup de bien de savoir qu'il est soutenu.
Merci encore et bonne soirée ! |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Ven 30 Nov 2007 - 10:37 |
|
|
 _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Rhiannon
neutre

|
Sujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Ven 18 Jan 2008 - 18:49 |
|
|
| Lizzy a écrit: | | reginaphalenge a écrit: | | j'ai mis la 230 ème signature. ca fait pas beaucoup quand même.... |
je viens d'en récupérer à peu près 500 de plus en version papier  |
J'ai une mauvaise nouvelle : nous n'aurons pas ces soi-disant 500 signatures promises... Si quelqu'un sait comment joindre Lizzy, tant mieux, parce qu'elle ne répond plus à mes emails. Je devais récupérer les pétitions avant le 31 janvier... |
|
 |
|
allevardinnoise
neutre

|
Sujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Ven 18 Jan 2008 - 20:34 |
|
|
mince... je ne te serais pas d'une grande aide car je ne connais pas de moyen de la joindre... mais j'espère sincèrement que tu pourras la contacter...
encore un grand courage pour ce combat! |
|
 |
|
Rhiannon
neutre

|
Sujet: Re: Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort Mer 20 Fév 2008 - 19:34 |
|
|
Non, je n'ai eu aucune nouvelle ni d'elle ni de l'association.
Encore une fois, il ne faut jamais compter sur les "grandes gueules" qui vous font croire qu'elles sont humanistes, indispensables et que tout va s'arranger grâce à leur aide... Parce qu'au final, on se retrouve toujours seul(e). Alors, les grandes phrases, les grandes promesses, c'est bon. C'est vraiment une honte.
Enfin, nous n'avons pas besoin de leurs 500 signatures invisibles ! Heureusement que vous avez été là pour nous aider parce que les signatures de la pétition en ligne viennent d'ici pour la majorité. Alors, pour ça : merci !
Sinon, pour information, j'ai envoyé en recommandé la pétition française et la pétition internationale aux avocats de Fernando le 2 février. Heureusement également que d'autres personnes se sont mobilisées dans d'autres pays...
Voilà, y'a plus qu'à attendre donc.
edit : la situation fin 2010.. http://fernandocaro-groupedesoutien.over-blog.fr/article-situation-de-fernando-octobre-novembre-2010-60734418.html |
|
 |
|
|
Fernando Caro, un artiste dans le couloir de la mort |
|
|
| Page 4 sur 4 |
Aller à la page : 1, 2, 3, 4 |
|
| Permission de ce forum: |