écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Detox par les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Detox par les pieds Mar 14 Aoû 2007 - 14:40

Rappel du premier message :

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ces patchs ?
http://www.vivrebio.fr/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=167&products_name=Patch+Sana-Detox+%2810+pc%29

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Lun 20 Aoû 2007 - 15:03

Ok, donc, sur ma liste de courses pour tout à l'heure : du charbon actif et une couverture de survie (et du vinaigre d'alcool, sinon je ne vais plus pouvoir faire de savon ^^).

Entre temps, j'ai fait encore quelques recherches ce midi :
Citation :
Cela se passe en 1813. Un certain Bertrand, chimiste français, fait une démonstration publique. Il tient une fiole qui contient 5 gr de trioxyde d'arsenic (1 cuillère à thé comble), de quoi tuer 150 hommes. Il lève le bras et porte le breuvage aux lèvres. Les effets inexorables de cette drogue : nausée, vomissement, diarrhée, brûlure intense de la bouche et de la gorge, crampes atroces dans le ventre, déshydratation rapide et mort. Devant les yeux médusés et horrifiés de la foule, Bertrand vaque tranquillement à ses affaires et ne présente aucun trouble.

En 1831, un pharmacien de Montpellier nommé Touéry, effectue le même tour, mais cette fois devant l'aca­démie française de médecine. Il avale 1 gr de strychnine (10 fois la dose mor­telle). Ce poison foudroie un homme en 10 minutes dans des convulsions incon­trôlables et un arrêt respiratoire au milieu d'un rire nerveux effrayant, dont le spectacle ne s'oublie jamais.

Pourtant Touéry reste calme et détendu et n'a aucun trouble, à la stupéfaction totale des professeurs.

Le secret ? Bertrand et Touéry avaient tous deux étudié l'action du charbon végétal sur les poisons, en particulier avec des rats et tous deux ont voulu démontrer qu'ils avaient découvert l'antidote universel. Ce qui a pu être vérifié par la suite.

En résumé, le vinaigre de bambou n'est pas du charbon de bambou, mais, si l'on compare les propriétés du vinaigre de chêne et celles du charbon actif, il est clair que les deux substances ont des effets extrêmement similaires. Un test avec du charbon actif me semble donc toujours une bonne idée. Un morceau de couverture de survie pour tenir le pied bien au chaud, et on verra demain matin ce que ça a donné (voire en fin de soirée si je met mes pseudo-patchs dès que je reviens des courses, voire même en direct live dans la soirée si les effets sont miraculeux (comprenez par là "si mon corps est tellement plein de toxines que 10 minutes après avoir commencé à chauffer mes patchs sont déjà noirs et gluants" ))

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 17:52, édité 1 fois
Iluka
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Lun 20 Aoû 2007 - 15:37

Ce n'est que mon avis,mais couverture de survie+pansement occlusif doivent être destinés à maintenir une température=37° qui favorise la sudation.
En tout cas,ces patchs m'intéressent car la naturopathe que je consulte pratique la réflexologie & quand je sors de sa consultation,je suis sur un petit nuage.Je lui en parlerai lors de ma prochaine visite.
Merci pour l'info & bravo Azanel pour tes recherches.
Séquoia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Lun 20 Aoû 2007 - 17:30

Bravo pour toutes tes recherches! chouette Très instructif tout ça!
noe
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Lun 20 Aoû 2007 - 17:50

je vais peut etre dire une ânerie mais tant pis : il y a peut être moyen de remplacer la couverture de survie par du papier aluminium
domi
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Lun 20 Aoû 2007 - 21:29

Aza !!! tu me fais trop rire !!!
quelle énergie à chercher le pourquoi du comment et imaginer un plan B ... tu es terriblement inventive !
Azanel
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Lun 20 Aoû 2007 - 23:18

Oui m'enfin ça marche pas génial, pour l'instant :idea:

Donc, j'ai trouvé une couverture de survie (5€ en pharmacie) et du charbon actif pour filtre d'aquarium (8€ les 2L soit 600g) ... étape 1 ok

Le charbon étant en granulés, je l'ai pilé au mortier pour avoir une poudre grossière. J'en ai mis dans 2 feuilles de sopalin, repliées puis scotchées pour former 2 patchs ... étape 2 ok

noe a écrit:
je vais peut etre dire une ânerie mais tant pis : il y a peut être moyen de remplacer la couverture de survie par du papier aluminium

Je pense que la couverture de survie retient davantage la chaleur que le papier d'alu. Mais comme je préfère savoir que croire, j'ai testé les deux : pied gauche en papillote, pied droit en mode survie, avec une chaussette pour maintenir le tout ... étape 3 ok, le test commence

De longues minutes passent ... passent ... passent ... euh, c'est censé chauffer quand ???

J'ai donc passé la soirée (environ 4h) avec mes patchs au pied, en gardant mes pieds plus ou moins au chaud. Mais il faut savoir qu'ils ont la fâcheuse habitude d'avoir une température proche de celle des pôles dès qu'ils en ont la possibilité. Et donc, résultat nul : pas de chauffe du tout, ni du côté alu ni du côté couverture de survie ! chris* Et bien évidemment, patch nickel. Enfin, pour autant que je puisse en juger, vu que la poussière de charbon avait un peu tout teint en gris (et c'est sûr que c'est le charbon et non pas mes toxines).

Pourtant, je suis sûre d'être sur la bonne piste avec le charbon actif. L'obstacle à franchir reste donc ces fichus pieds qui ne veulent pas émettre la moindre goutte Je songe à tester le four à 100°C la prochaine fois (mais peut-être est-ce un peu extrême, non ? )

Tiphaine, quand tu dis que le patch original chauffe, c'est à quel point ? Une sensation légèrement tiède au niveau du patch ? Quelque chose de plus chaud ? Est-ce que la sensation de chaleur se répand dans le pied ? Est-ce que tu as souvent les pieds froids et que ça a chauffé quand même ? Est-ce que la sensation de chaleur dure tant que tu as le patch ? Reste-elle constante tout au long du temps de pose ?

Sinon, je songe à m'acheter un échantillon, j'ai vu au cours de mes recherches qu'ils se vendaient un 1 ou 2 exemplaires, à pas trop cher. Histoire de voir si mes pieds sont vraiment hermétiques à toute tentative de chauffage ou si c'est mon système qui n'est pas très au point.

Si j'ai le courage, je les remettrai pour la nuit pour voir si une grosse couette arrange les choses.

Et une souris qui vagabonde sur la Toile, ici.
Tiphaine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 0:07

Azanel,

j'ai souvenir que c'était vraiment chaud :oops: et non une vague sensation de tiède.

Il m'en reste de quoi tester pour une nuit, je vais les mettre cette nuit et je te ferais un compte rendu demain soir!

Le soir avant de les mettre ça ressemble à un sachet de thé à la camomille (je veux dire que c'est un sachet de poudre clair), et le lendemain c'est marron foncé et dur. C'est assez étonnant! Je t'en reparle demain!

En tous cas en lisant tes recherches ça m'a donné l'envie d'en racheter pour essayer pus longuement, sauf si tu nous trouve son remplaçant made by Azanel!!

En tout cas j'adore ta démarche fouillée et inventive et je vais suivre de près l'aventure! chouette
Azanel
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 9:00

Et bien la couverture de survie, ça ne chauffe pas des masses, chez moi

Cette nuit, mes plantes des pieds ont eu chaud quand le reste des pieds avait chaud. Pas du tout de sensation de chaleur (ou même de tiédeur) indépendamment du réchauffement des pieds sous la couette (aussi bien avec la couverture qu'avec l'alu, d'ailleurs). Et, forcément, patchs nickels ce matin.

Tiphaine, je vais donc te demander encore une petite participation, si ça ne te dérange pas trop Lutin Si tu avais une couverture de survie dans laquelle tu pourrais découper un petit morceau, et si tu testais un patch à l'argile (qui est tout de même pas mal absorbante, quoique 3x moins que le charbon actif (j'en ai appris des choses, ces derniers jours, sur les matériaux absorbants lol)), ça ferait avancer un peu le schmilblick (tout de même, il manque un smileys "yeux de cocker au regard plein d'espoir" pour appitoyer les gens )

Azanel
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 9:25

Quelques réflexions plus tard, je me dis que, puisque le corps ne dégage pas suffisamment de chaleur, il faut l'aider un peu. Je suis donc partie vers des idées de chaussettes chauffantes et autres, et je suis tombée sur ces patchs chauffant à usage unique, dont l'émission de chaleur se fait au contact de l'air, par réaction des composants entre eux (poudre de fer, de charbon, de sel, de sciure
et de vermiculite). L'émission de chaleur dure plusieurs heures, est stoppable quand on range le patch dans son sachet à l'abri de l'air, et s'arrête définitivement quand tous les composants sont oxydés. L'aspect de ces patchs et leur fonctionnement me fait me demander si les patchs détox n'aurait pas un fonctionnement similaire, avec, pour bien conserver la chaleur au niveau du pied, une paroi externe en "couverture de survie".

Donc, questions supplémentaires, Tiphaine : le patch est-il hermétiquement enveloppé dans un sachet ? Chauffe-t-il même quand il n'est pas sur ton pied ? Chauffe-t-il encore quand tu le poses sur la peau même s'il est redevenu froid ? Est-ce que tu pourrais le disséquer pour voir de combien de couches de trucs il est composé (genre une couche détoxifiante, une couche chauffante, une couche survie) ?

Sinon, en cherchant des trucs chauffants, je suis tombée sur les coussinets de noyaux de cerises (ou pépins de raisins, grains de blé, graines de lin). Les graines de lin gardent la chaleur au moins 2h, mais je n'ai pas d'indications pour les autres. Y a-t-il un utilisateur de coussinets de ce style dans la salle ?

Iluka
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 13:04

J'ai pensé aux trucs auto-chauffants
-plats cuisinés:trop chaud(principe à base de chaux)
-masque auto-chauffant:le principe actif serait le propylène glycol.(pas très clean??)
à voir ici (explication dans les commentaires)
Azanel
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 13:25

Merci pour ces suggestions, Iluka

Concernant le propylène glycol, je suis un peu surprise d'en voir dans le masque de Lys de Vénus, car j'ai trouvé des informations inquiétantes à son sujet :
Citation :
Fort irritant de la peau. Forme cosmétique de l'huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels. Ce puissant irritant de l'épiderme peut causer des déformations du foie et des dommages sur les reins. Des études épidémiologiques ont révélè un lien entre l'infertilité masculine et l'exposition professionnelle aux éthers de glycol (EGME, EGEE et leurs acétates). Une diminution de la fertilité a été également rapportée chez les femmes travaillant dans des secteurs exposés aux éthers de glycol : anomalies de la durée ou de la régularité des cycles menstruels, difficultés à concevoir, embryotoxicité, avortements spontanés, malformations congénitales.
Donc il vaut mieux l'éviter.

Par contre, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion pour les plats cuisinés :?:

PS : le lien que tu as donné est mal écrit, il manque un s à lysblancsdevenus et c'est html à la fin au lieu de htlm

domi
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 14:01

tu as pensé à la graine de moutarde ? c'est ce qui est (était ?) mis dans les cataplasmes affreux que ma grand mère nous mettait sur la poitrine quand on toussait. Un peu d'eau sur le cataplasme, le truc sur la poitrine, le tout recouvert d'une serviette éponge et 5mn aprés tu chauffes.
Je crois que c'est de la graine de moutarde seule, il faudrait vérifier la compo du truc, ça s'appellait un "rigolo", si si, ça ne s'invente pas, la terreur des gamins avait un drôle de nom !
Iluka
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 15:38

Dans le même genre,il y avait les ventouses.
Iluka
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 17:54

J'ai trouvé ça:zéolite ou zéolithe(en grec=pierre qui bout).
C'est une argile blanche naturelle qui aurait la propriété de se réchauffer au contact de l'eau,adsorbante & détoxifiante.
Elle est utilisée dans de multiples secteurs d'activités:industrielles/filtres à aquarium/compléments alimentaires...etc pour ses propriétés filtrantes & adsorbantes.
-la plus pure viendrait d'Australie.
clic
En cosmeto elle est micronisée.
Bon,j'ai résumé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 20:58

On transpire beaucoup la nuit alors si on met des pansement ou des patchs ça macère vite, normal ! par ailleurs je suis étonnée qu'un thérapeute vende des produits, c'est strictement interdit !
Tiphaine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 22:19

ça cherche et ça fume par ici et y en a des idées. :cheers:

Bon moi, comme promis, j'ai passé la nuit dernière avec mes derniers patch, histoire de me rafraîchir les idées et de me réchauffer les pieds.

Et bien c'est vrai que finalement ça ne chauffe pas tant que ça!!! Et je me demande même si ce n'est pas seulement la couverture de survie qui tient au chaud.
Cela dit je me suis réveillée 5 fois cette nuit et j'avais l'impression que c'était parce que j'avais trop chaud.
Bref difficile d'être objectif avec ces histoires de chaleur, je pense que si j'avais mis une chaussette j'aurais eu chaud pareil.

Je suis assez d'accord pour faire un test avec l'argile. Mais je garantis pas pour ce soir, car je ne suis pas sure que mon chéri me trouve bien sexy en nuisette avec mes gros plâtras d'argile :mrgreen: et je ne sais pas si j'ai du sparadrap.

Sinon je l'ai découpé et il n'est pas multicouches.
Juste une couche de gaze, la poudre au milieu et la couche couverture de survie.

Il n'est pas non plus auto-chauffant.

Voilà voilà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 22:23

Surtout que pour éliminer les toxines un gros câlin c'est efficace et pas cher pasmonnom
Tiphaine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 22:34

Mais qu'en même, je me pose une vraie question, qu'est-ce qui va nous dire que nos patchs maison marchent?

Car en fin de compte, si on n'a pas exactement les mêmes ingrédients, on n'a peu de chance que nos patchs chauffent, noircissent ou durcissent. :(

La vraie question c'est : est ce qu'on arrive à créer un mélange dépuratif par les pieds, et là, seule la pratique peut nous le dire.
C'est à dire porter nos patchs pendant un certain temps et voir si on ce sent mieux (ou plus léger comme ils le disent dans les témoignages je crois).

Si ça se trouve les patch à l'argile sur les pieds c'est super!!
Quelqu'un s'y connaît en remède de grands-mères?
Tiphaine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 22:41

Je suis de plus en plus tentée pour tester la méthode ancestrale de Catelvira ce soir pour éliminer les toxines, et chauffer aussi d'ailleurs!!!
Azanel
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 0:01

On verra si tes essais de patchs à l'argile sont aussi cracras que les patchs originaux ... mais un autre soir, si j'ai bien compris Abella

Iluka, c'est marrant, j'ai de la zéolithe dans mon filtre d'aquarium, mais je n'aurai jamais pensé que ça pouvait chauffer ! Ni à l'utiliser comme détoxifiant non plus, ce sont des cylindres que j'imagine mal dans un patch sous les pieds. Et vu que ce n'est déjà pas super pratique de piler du charbon qui pourtant n'est pas super dur, je me vois mal essayer de les réduire en poudre :roll:

Domi, ton cataplasme chauffant aux graines de moutarde, ce ne serait pas ça :
Citation :
Cataplasme sinapisé

1. mélanger 25g de farine de moutarde et 25g de son;
2. ajouter quelques gouttes d'eau pour obtenir une pâte
3. appliquer sur la poitrine dans les cas de bronchite ou sur toute partie endolorie en ayant, au préalable enduite d'onguent le corps

Bon, même si le patch original n'est pas chauffant, ça peut être intéressant de l'améliorer pour booster l'effet détoxifiant. Mais c'est vrai que si la surface du patch maison reste invariablement claire, pas facile de juger de son efficacité

Sinon, dans la série "j'ai testé pour vous" : les graines de lin pour faire un patch chauffant ... c'est nuuuuuul ! Ca explose dans le four et ça reste chaud à peu près 2 minutes, en comptant large 👎

Je vais peut-être faire une petite cure pour voir s'il y a des effets à long terme, comme tu le conseilles, Tiphaine. Sans rajouter de trucs chauffant, parce que je sens que ça va dépasser mon ratio limite curiosité/pas-pratique-voire-pénible, qui risque déjà d'être presque atteint par le fait de devoir dormir en chaussettes juste pour voir si ces idées de charbon sous le pied ne sont pas si ridicules que ça Abella

En même temps, je suis en train de me dire que c'est un peu beaucoup de bruit pour rien, une petite cure d'argile, de charbon, de vinaigre ou autre en interne est sans doute plus pratique et moins désagréable à faire que de se mettre un patch sous les pieds toutes les nuits (de mon point de vue, en tout cas).

domi
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 10:28

ça y ressemble baucoup, mais le son m'ettonne. Je crois que ça se rapproche plus de ceci http://www.serp.mc/downloads/AUTOPLASME%20FR%202.pdf
on y retrouve la graine de lin (tiens tiens ?)
Patte
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 11:23

Azanel a écrit:
En même temps, je suis en train de me dire que c'est un peu beaucoup de bruit pour rien, une petite cure d'argile, de charbon, de vinaigre ou autre en interne est sans doute plus pratique et moins désagréable à faire que de se mettre un patch sous les pieds toutes les nuits (de mon point de vue, en tout cas).
J'aurais pas osé le formuler...Raffa

chris*
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 11:44

En même temps, on a découvert plein de trucs intéressants dans ce post
Azanel
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 14:48

Exactement flor

Patte,

Et puis, ce n'est pas une solution idéale pour moi car je n'aime pas dormir avec quelque chose sur les pieds, mais pour quelqu'un qui dort de toute façon avec des chaussettes, ça ne change rien. Et si ça peut éviter de boire des trucs qui n'ont généralement pas très bon goût, pourquoi pas, les palais les plus sensibles apprécieront.

meosine
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 15:41

J'arrive un peu tard, mais je pense à un truc qui chauffait beaucoup quand j'étais petite en hiver : le Vicks vaporub. Il me semble que ça contenait entre autres de l'Eucalyptus et j'ai cru lire quelque part une recette de baume du tigre (sur le forum des banlieusardises il me semble) qui avait l'air d'y ressembler.
Patte
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 20:12

chris* a écrit:
En même temps, on a découvert plein de trucs intéressants dans ce post
Ne t'inquiète pas Chris...c'est juste un p'tit réglement de compte à OK les Petites Magies avec Aza

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Detox par les pieds

Detox par les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant