|
|
| Auteur |
Message |
pepite100
cosméticien-ne

|
Sujet: Detox par les pieds Mar 14 Aoû 2007 - 13:40 |
|
|
Rappel du premier message :
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ces patchs ? http://www.vivrebio.fr/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=167&products_name=Patch+Sana-Detox+%2810+pc%29
Merci. |
|
 |
|
Tiphaine
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 21:19 |
|
|
ça cherche et ça fume par ici et y en a des idées. :cheers:
Bon moi, comme promis, j'ai passé la nuit dernière avec mes derniers patch, histoire de me rafraîchir les idées et de me réchauffer les pieds.
Et bien c'est vrai que finalement ça ne chauffe pas tant que ça!!! Et je me demande même si ce n'est pas seulement la couverture de survie qui tient au chaud. Cela dit je me suis réveillée 5 fois cette nuit et j'avais l'impression que c'était parce que j'avais trop chaud. Bref difficile d'être objectif avec ces histoires de chaleur, je pense que si j'avais mis une chaussette j'aurais eu chaud pareil.
Je suis assez d'accord pour faire un test avec l'argile. Mais je garantis pas pour ce soir, car je ne suis pas sure que mon chéri me trouve bien sexy en nuisette avec mes gros plâtras d'argile :mrgreen: et je ne sais pas si j'ai du sparadrap.
Sinon je l'ai découpé et il n'est pas multicouches. Juste une couche de gaze, la poudre au milieu et la couche couverture de survie.
Il n'est pas non plus auto-chauffant.
Voilà voilà... |
|
 |
|
catelvira
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 21:23 |
|
|
Surtout que pour éliminer les toxines un gros câlin c'est efficace et pas cher  |
|
 |
|
Tiphaine
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 21:34 |
|
|
Mais qu'en même, je me pose une vraie question, qu'est-ce qui va nous dire que nos patchs maison marchent?
Car en fin de compte, si on n'a pas exactement les mêmes ingrédients, on n'a peu de chance que nos patchs chauffent, noircissent ou durcissent. :(
La vraie question c'est : est ce qu'on arrive à créer un mélange dépuratif par les pieds, et là, seule la pratique peut nous le dire. C'est à dire porter nos patchs pendant un certain temps et voir si on ce sent mieux (ou plus léger comme ils le disent dans les témoignages je crois). Si ça se trouve les patch à l'argile sur les pieds c'est super!! Quelqu'un s'y connaît en remède de grands-mères? |
|
 |
|
Tiphaine
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 21:41 |
|
|
Je suis de plus en plus tentée pour tester la méthode ancestrale de Catelvira ce soir pour éliminer les toxines, et chauffer aussi d'ailleurs!!!  |
|
 |
|
Azanel
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mar 21 Aoû 2007 - 23:01 |
|
|
On verra si tes essais de patchs à l'argile sont aussi cracras que les patchs originaux ... mais un autre soir, si j'ai bien compris
Iluka, c'est marrant, j'ai de la zéolithe dans mon filtre d'aquarium, mais je n'aurai jamais pensé que ça pouvait chauffer ! Ni à l'utiliser comme détoxifiant non plus, ce sont des cylindres que j'imagine mal dans un patch sous les pieds. Et vu que ce n'est déjà pas super pratique de piler du charbon qui pourtant n'est pas super dur, je me vois mal essayer de les réduire en poudre :roll:
Domi, ton cataplasme chauffant aux graines de moutarde, ce ne serait pas ça :
| Citation: | Cataplasme sinapisé
1. mélanger 25g de farine de moutarde et 25g de son; 2. ajouter quelques gouttes d'eau pour obtenir une pâte 3. appliquer sur la poitrine dans les cas de bronchite ou sur toute partie endolorie en ayant, au préalable enduite d'onguent le corps |
Bon, même si le patch original n'est pas chauffant, ça peut être intéressant de l'améliorer pour booster l'effet détoxifiant. Mais c'est vrai que si la surface du patch maison reste invariablement claire, pas facile de juger de son efficacité
Sinon, dans la série "j'ai testé pour vous" : les graines de lin pour faire un patch chauffant ... c'est nuuuuuul ! Ca explose dans le four et ça reste chaud à peu près 2 minutes, en comptant large :thumbdown:
Je vais peut-être faire une petite cure pour voir s'il y a des effets à long terme, comme tu le conseilles, Tiphaine. Sans rajouter de trucs chauffant, parce que je sens que ça va dépasser mon ratio limite curiosité/pas-pratique-voire-pénible, qui risque déjà d'être presque atteint par le fait de devoir dormir en chaussettes juste pour voir si ces idées de charbon sous le pied ne sont pas si ridicules que ça 
En même temps, je suis en train de me dire que c'est un peu beaucoup de bruit pour rien, une petite cure d'argile, de charbon, de vinaigre ou autre en interne est sans doute plus pratique et moins désagréable à faire que de se mettre un patch sous les pieds toutes les nuits (de mon point de vue, en tout cas). |
|
 |
|
domi
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 9:28 |
|
|
ça y ressemble baucoup, mais le son m'ettonne. Je crois que ça se rapproche plus de ceci http://www.serp.mc/downloads/AUTOPLASME%20FR%202.pdf on y retrouve la graine de lin (tiens tiens ?) |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 10:23 |
|
|
| Azanel a écrit: | | En même temps, je suis en train de me dire que c'est un peu beaucoup de bruit pour rien, une petite cure d'argile, de charbon, de vinaigre ou autre en interne est sans doute plus pratique et moins désagréable à faire que de se mettre un patch sous les pieds toutes les nuits (de mon point de vue, en tout cas). | J'aurais pas osé le formuler...
 _________________ Bienvenue à tous. Merci de nous rejoindre Notre Forum est ds la fleur de l'âge. Son contenu est donc dense. Adoptez ces 2 réflexes pr améliorer la vie de tous: Récap+moteur recherche.  Je pense fort à toi Aile. |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 10:44 |
|
|
En même temps, on a découvert plein de trucs intéressants dans ce post  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Azanel
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 13:48 |
|
|
Exactement
Patte,
Et puis, ce n'est pas une solution idéale pour moi car je n'aime pas dormir avec quelque chose sur les pieds, mais pour quelqu'un qui dort de toute façon avec des chaussettes, ça ne change rien. Et si ça peut éviter de boire des trucs qui n'ont généralement pas très bon goût, pourquoi pas, les palais les plus sensibles apprécieront.  |
|
 |
|
meosine
guetteur-se

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 14:41 |
|
|
| J'arrive un peu tard, mais je pense à un truc qui chauffait beaucoup quand j'étais petite en hiver : le Vicks vaporub. Il me semble que ça contenait entre autres de l'Eucalyptus et j'ai cru lire quelque part une recette de baume du tigre (sur le forum des banlieusardises il me semble) qui avait l'air d'y ressembler. |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 19:12 |
|
|
| chris* a écrit: | En même temps, on a découvert plein de trucs intéressants dans ce post  |
Ne t'inquiète pas Chris...c'est juste un p'tit réglement de compte à OK les Petites Magies avec Aza 
 _________________ Bienvenue à tous. Merci de nous rejoindre Notre Forum est ds la fleur de l'âge. Son contenu est donc dense. Adoptez ces 2 réflexes pr améliorer la vie de tous: Récap+moteur recherche.  Je pense fort à toi Aile. |
|
 |
|
Azanel
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 22:17 |
|
|
Ah tiens, Patte, tu tombes bien (pour une fois ... ) : il me semble que tu utilises un baume du tigre, non ? Ca chauffe ? Bien ? |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Mer 22 Aoû 2007 - 22:38 |
|
|
| Azanel a écrit: | Ah tiens, Patte, tu tombes bien (pour une fois ... ) : il me semble que tu utilises un baume du tigre, non ? Ca chauffe ? Bien ? |
Aaaaaah ! la bonne question qui tombe poil au bon moment : je viens de me masser.. Je l'utilise depuis seulement 1 semaine : un bonheur pour mémère... Et oui, ca chauffe (Camphre) Pour les petits petons d'Aza :panda:... Allez ! on secoue les neuronnes et on réflechit à d'autres essais Zaza ! _________________ Bienvenue à tous. Merci de nous rejoindre Notre Forum est ds la fleur de l'âge. Son contenu est donc dense. Adoptez ces 2 réflexes pr améliorer la vie de tous: Récap+moteur recherche.  Je pense fort à toi Aile. |
|
 |
|
Azanel
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Jeu 23 Aoû 2007 - 9:02 |
|
|
Dis donc, tu voudrais bien faire un essai de patch à l'argile après avoir passé une fine couche de baume sur tes pieds ? Parce que je n'ai ni camphre ni baume du tigre chez moi  |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Jeu 23 Aoû 2007 - 11:40 |
|
|
| Azanel a écrit: | Dis donc, tu voudrais bien faire un essai de patch à l'argile après avoir passé une fine couche de baume sur tes pieds ? Parce que je n'ai ni camphre ni baume du tigre chez moi  |
Et je dors avec...... .......avec des chaussettes pour éviter que l'argile se répande dans le lit ? Mais je t'adooooooooooooooooooooooooore Aza Tu m'ouvres de nouveaux horizons... Bon, précise un peu mieux l'expérience à faire ..(je précise pour tes relevées de données de tes cobayes, que mes nuits sont courtes dans le temps : 4 h - 9 h) _________________ Bienvenue à tous. Merci de nous rejoindre Notre Forum est ds la fleur de l'âge. Son contenu est donc dense. Adoptez ces 2 réflexes pr améliorer la vie de tous: Récap+moteur recherche.  Je pense fort à toi Aile. |
|
 |
|
Azanel
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Jeu 23 Aoû 2007 - 12:16 |
|
|
Mais c'est pourtant simple, voyons 
Il te faut un carré de tissu (bout de vieux chiffon, mouchoir en tissu, voire même mouchoir en papier si vraiment tu ne trouves rien d'autre (mais ce sera moins solide)). Au milieu de ce carré posé à plat sur une table, tu déposes de l'argile, verte de préférence. Il faut qu'il y ait une bonne marge entre l'argile et le bord du carré, de taille égale ou supérieure à la largeur de ton tas d'argile. Tu rabats ensuite un premier côté du tissu sur l'argile, qui dois donc recouvrir toute ton argile. Tu rabats par-dessus le côté opposé. Puis un 3è, puis le dernier. Tu as alors une espèce de pochette qui emprisonne correctement l'argile, à fixer sous ton pied, et à sécuriser avec une chaussette. Pour isoler un peu plus et mieux garder la chaleur du pied, tu peux aussi fixer sous le patch une feuille (voire même une doube feuille !) d'aluminium, comme le suggérait Noe.
Et avant de le fixer sur ton pied, ne pas oublier de te tartiner de baume du tigre.
Suis-je suffisamment claire ?  |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Jeu 23 Aoû 2007 - 12:25 |
|
|
Limpide...c'est bien ce que j'avais compris... mais il va de soi, c'est que si je me tape La chaussette (avec mon petit peton qui va avoir trop chaud !) pendant mes quelques heures de sommeil de la nuit prochaine : je pourrais largement me plaindre.. Faire mon Caliméro  Ca me plait bien du coup cette histoire  _________________ Bienvenue à tous. Merci de nous rejoindre Notre Forum est ds la fleur de l'âge. Son contenu est donc dense. Adoptez ces 2 réflexes pr améliorer la vie de tous: Récap+moteur recherche.  Je pense fort à toi Aile. |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Jeu 23 Aoû 2007 - 12:34 |
|
|
Oupps ! j'oubliais : si mon organisme est tout encrassé...mon peton va être coloré ??? Et là j'appelle le médecin ? les urgences ? Et si on m'enferme dans une chambre toute blanche ? En me donnant des médicaments pour dormir ? et en me parlant tout doucement comme une enfant ....Je fais quoi moi ???????????????????????????? :pale: _________________ Bienvenue à tous. Merci de nous rejoindre Notre Forum est ds la fleur de l'âge. Son contenu est donc dense. Adoptez ces 2 réflexes pr améliorer la vie de tous: Récap+moteur recherche.  Je pense fort à toi Aile. |
|
 |
|
Azanel
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Jeu 23 Aoû 2007 - 13:41 |
|
|
Tu t'arrêtes avant d'appeler le médecin Et tu viens crier partout sur le forum que j'avais raison et que ça marche  |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Jeu 23 Aoû 2007 - 18:21 |
|
|
Au fait, l'expérience est valable avec de l'argile blanche ? (je n'ai plus d'argile verte..) _________________ Bienvenue à tous. Merci de nous rejoindre Notre Forum est ds la fleur de l'âge. Son contenu est donc dense. Adoptez ces 2 réflexes pr améliorer la vie de tous: Récap+moteur recherche.  Je pense fort à toi Aile. |
|
 |
|
Azanel
neutre

|
Sujet: Re: Detox par les pieds Jeu 23 Aoû 2007 - 18:28 |
|
|
Elle est moins absorbante et moins purifiante. Mais tu peux toujours essayer, en attendant de faire le test avec de l'argile verte quand tu en auras à nouveau  |
|
 |
|
|
|