Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Pour les victimes de la mode... et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
vent solaire
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Pour les victimes de la mode... et les autres Ven 17 Aoû 2007 - 9:07

Un article du Guardian (donc en anglais) sur les effets secondaires de la fabrication de jeans (et surtout les délavés) sur la petite ville de Tehuacán au Mexique. Cet endroit, autrefois réputé pour la qualité de son eau (il y avait des sources minérales et des stations thermales) est maintenant baigné d'une eau bleue, qui stérilise la terre sur son passage. Il ne reste actuellement qu'une source encore potable...
Pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il y a un diaporama qui parle de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les victimes de la mode... et les autres Ven 17 Aoû 2007 - 9:27

stoooooooneeeeee , le monde est stone ; je cherche le soleil au milieu de la nuit ....
j'sais pas si c'est la terre qui tourne a l'envers .....

ben c'est edifiant !et oui c'est tellement facile d'echapper aux normes europeenes ....ben la bas du moment qu'on leur donne du boulot , ils sont contents ....
alors retraiter l'eau ...hein ....depolluer ....hein .....c'est bon pour les pays riches .
mais là ça pourrait bien deboucher sur un proces sympa !!! un peu genre l'affaire erin brocovitch !!!
comme quoi l'etre humain est une aberration parfois ....surtout l'etre humain riche et patron d'une multi nationale .
merci vent solaire pour cette info fort interressante .
http://laguepegrise.canalblog.com/
Raffa
modo
modo

MessageSujet: Re: Pour les victimes de la mode... et les autres Ven 17 Aoû 2007 - 9:55

Merci !!
Iluka
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les victimes de la mode... et les autres Ven 17 Aoû 2007 - 10:36

& oui,tout ce que l'on consomme a un coût.
Je me rappelle d'un documendaire sur l'assèchement de la Mer d'Aral (dont j'ai toujours la vidéo)début des années 80,due à la culture intensive du coton:irrigation & donc pompage des eaux des fleuves Amou & Syr Daria qui alimentent cette mer intérieure.L'impact sur la population a été,est terrible.
Ce fut une prise de conscience & depuis je rentabilise les tee-shirts & tout mes vêtements d'ailleurs au maximum.
Merci pour cette info.

Pour les victimes de la mode... et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1