Rhiannon
neutre

|
Sujet: Osons changer notre vie Dim 9 Sep 2007 - 23:39 |
|
|
Rappel du premier message :
On croit toujours que changer sa vie est impossible. je ne suis pas d'accord. Beaucoup d'événements peuvent changer mais nous nous faisons des blocages alors que parfois, il ne suffirait de pas grand-chose pour améliorer notre existence. C'est souvent la peur qui nous bloque : on n'ose pas.
Comme je le disais à miss mcgregor et Sapotille.b, j'ai découvert un site très intéressant l'année dernière. Dans ce site : oserchanger.com , il y a des articles à lire absolument car ils peuvent nous être d'une grande aide. Je voudrais donc vous faire partager ma découverte. Bon, vu que je ne savais pas trop où mettre ce post, je ne suis peut être pas au bon endroit du coup !
Les thèmes abordés sont : Le changement, la motivation
Les articles à lire : Sept stratégies pour réaliser vos rêves. Changer de cap. Quelques moyens pour faire les changements que l'on veut. Urgent besoin de rêves (pdf) Rien n'arrive qui n'a pas déjè été rêvé. Changer quand il le faut : le pouvoir de nos croyances. (pdf) Qu'est-ce qui vous motive ? L'évitement de la souffrance et la recherche du plaisir. La motivation et la puissance de vos décisions. (pdf) Le pouvoir de la physiologie: faire comme si et se prendre au jeu. Comment modifier des états d'esprit paralysants et en provoquer de plus aidants Le plaisir et la motivation au travail L'inspiration créatrice : la nuit porte conseil
On les retrouve ici : http://www.oserchanger.com/textes.html
Les articles sont rédigés par les psychologues Marie Bérubé et Marc Vachon. |
|
Sheerazade
cuisinier-ère

|
Sujet: Re: Osons changer notre vie Dim 13 Jan 2008 - 22:43 |
|
|
Me voilà à la veille de ma nouvelle fonction, et à l'aube d'un nouveau départ... Comment je me sens? J'ai pleuré tout le week end: j'ai une peur incroyable. Plutôt des peurs. Pas pour le travail, mais pour le reste: logement, intégration, chéri va-t-il trouver du travail?, va-t-on se plaire ici? , A-t-on fait le bon choix? Bref, les questions à ne pas se poser ( hein, Patte ;-) ) Je pense que je suis moralement fatiguée, les difficultés avec les banques m'ont vidée. C'est difficile, vraiment très difficile. |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Osons changer notre vie Lun 14 Jan 2008 - 8:08 |
|
|
L'aube s'est levée... à défaut de pouvoir te rassurer je t'envoies plein de pensées positives  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
flor
neutre

|
Sujet: Re: Osons changer notre vie Lun 14 Jan 2008 - 8:58 |
|
|
Courage Sheerazade ! C'est un nouveau départ... Pour ma part, les grands changements dans ma vie ont toujours été source de curiosité et d'excitation. Je suis sûre que ça va bien se passer, je t'envoie plein de bonnes ondes !!  |
|