|
|
| Auteur |
Message |
ylang
rebouteux-euse

|
Sujet: mites alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 21:38 |
|
|
Rappel du premier message :
salut a vous, voila je voudrais savoir si vous avez un plan pour lutter contre les mites alimentaires ? autres que le fidel "tape-savattes" pas de produits qui beurk ou qui anesthesie tout le monde dans la maison, non un truc sympa , naturel et écologique ! je ne supporte plus ces satanés volants qui font un carton plein dans mes placards et m'oblige a jeter mes aliments:Pleurer: merci pour vos infos
 |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: mites alimentaires Dim 3 Aoû 2008 - 13:15 |
|
|
Je n'en ai jamais vu dans le thé et les épices.. J'espère que tu as au moins jeté au compost...
Au lieu de l'HE de laurier (bien utile pour d'autres choses) les feuilles de laurier, comme je l'ai déjà dit, au moins une dans chaque paquet... le mieux étant de mettre les paquets dans des boîtes en verre. A chaque fois que le pot se vide, je change les feuilles et je n'ai pas de mites ni dans la farine ni dans les céréales ni dans les graines, les levures, les fruits secs... |
|
 |
|
Meresankh
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: mites alimentaires Dim 3 Aoû 2008 - 13:18 |
|
|
J'habite en pleine ville en appartement au 7 eme matali, je n'ai pas de compost, en plus c'est mon homme a pas fais dans la dentelle on s'est chicané parce qu'il a rien recyclé
Je vais racheter des feuilles de laurier oui. |
|
 |
|
meosine
guetteur-se

|
Sujet: Re: mites alimentaires Jeu 18 Déc 2008 - 15:06 |
|
|
Hier ma coloc a trouvé une mite sur un autocollant fait pour attirer les mites.
Comme j'ai de la poudre d'amandes, de la farine bio et des flocons d'orge bio, je pense que tout ira faire un tour au congélo ce soir... Le passage au congélo, ça tue aussi les mites adultes ? (y a pas de raison qu'elles survivent et pas les larves, mais on ne sait jamais)
Heureusement qu'il y avait cet autocollant en prévention! Cela dit si une mite est venue se coller, il doit y en avoir d'autres dans les parages, car les mites n'ont pas l'air d'être des voyageuses solitaires... |
|
 |
|
Crudité
neutre

|
Sujet: Re: mites alimentaires Dim 21 Déc 2008 - 19:28 |
|
|
Auparavant je trouvais des mites très très rarement (en été dans les petits sacs de farine bio T110 et T130 ouverts depuis un moment).
J'ai découvert une nouvelle biocoop à la rentrée où j'ai acheté plein de légumes en vrac. Quelques semaines plus tard j'étais infestée ! J'ai tout jeté et désinfecté avec une lotion super concentrée (et efficace) "vinaigre blanc + HE Citron + HE Tea Tree + eau". Et plus rien.
Comme je n'avais pas fait le rapprochement avec la nouvelle biocoop, j'y suis retournée mi-novembre et début décembre j'étais re-envahie ! Ménage à nouveau et je vais contacter la biocoop cette semaine.
PS : J'ai tout jeté car en vérifiant j'ai même découvert des mites dans des paquets jamais ouverts :/ |
|
 |
|
Meresankh
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: mites alimentaires Mar 20 Jan 2009 - 23:11 |
|
|
Dans ma biocoop j'ai aussi croisé des mites, c'est pas si étonnant vu le stockages qu'ils font + tout bio donc pas de "tue mites" c'est le cote du naturel qu'on aime et que les mites aiment aussi lol. Si tu fais un passage au frigo de tout ce qui est sec tu es sensé éviter les soucis. |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: mites alimentaires Mer 21 Jan 2009 - 22:26 |
|
|
Ce qui et très bizarre cette année, c'est qu'on trouve des mites à cette période de l'année (à la maison comme au magasin) ... logiquement, avec les températures qu'il fait, on ne devrait que très peu en trouver (mon collègues me disait que c'est la première fois en 15 ans qu'il en voit à cette époque dans son magasin) ... _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Meresankh
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: mites alimentaires Jeu 22 Jan 2009 - 11:12 |
|
|
| deviennent peut etre plus résistants? chez moi y en a pas une j'espère que c'est parce que j'en ai fini avec ce fléau et pas qu'elles hibernent lol |
|
 |
|
Nabou
neutre

|
Sujet: Re: mites alimentaires Ven 27 Aoû 2010 - 12:34 |
|
|
brrrrrrrr ça y est on est envahis nous aussi !!!
pétard, on avait réussi à s'en débarasser ya 4 ans et hop els revoilà..
de toute façon en achetant bio, on est condamnés. je crois qu'il faut vraiment miser sur le préventif avant d'être envahis. ici, pas trop d'adultes parce qu'on traque les larves. Mais yen a partout.
ca me démange rien que d'y penseR. en plus mon salon fait salle à amnger cuisine chambre, alro je vous laisse imaginer ma tête le soir en m'edormant le regard en coin braqué sur al cuisine. que c'est bon de s'endormir dans ces conditions
je vais testé he de cèdre. Il parait que pas mal. je vais mettre un tit bout de tissu dans chaque placarD. déjà ça fera pas d emla hein !!
par contre j'ai trouve que notre bar en bois, n'avais aps jointures bien faites, donc interstices => donc logement de mite.. e tlà je peux rien faie. je vais tenter d epulvzriser un peu de mon multiusages en rajoutant un peu d'HE de cannelle tiens !!!
prend toi ça ! PAF |
|
 |
|
|
|