|
|
| Auteur |
Message |
miss mcgregor
bricoleur-se

|
Sujet: serpents Sam 6 Oct 2007 - 20:30 |
|
|
Rappel du premier message :
voilà mon probleme ou plutot celui de ma belle maman
elle habite a la campagne, dans un joli coin perdu du tarn, et le probleme, est qu'elle rencontre des serpents dans son jardin et plus recemment devant sa porte.... elle veut pas les tuer, juste trouver une sorte de repulsif, car elle les deteste, elle en a peur, (la derniere fois elle a meme hurlé!!!)
je voulais ainsi savoir si vous connaissiez un repulsif ou autre, si ça existe aussi pour repousser les serpents chez le voisins par exemple.....
merci beaucoup par avance  |
|
 |
|
miss mcgregor
bricoleur-se

|
Sujet: Re: serpents Jeu 10 Juil 2008 - 15:46 |
|
|
Euh.... contre les scorpions, je crois que les migales les mangent???? ou les mangoustes....sinon jvois pas....
le coup de parler aux serpents, j'y ai pas pensé, ça peut marcher vu que ça coute rien... moi meme je parle beaucoup aux animaux dans la nature (chat, chien, vache, poules, araignée du bureau que j'ai appelé gertrude, oiseaux de tout genre, cheval, fourmi, papillons....)c'est vrai en plus je m'en cache pas... |
|
 |
|
lamoune
neutre

|
Sujet: Re: serpents Jeu 10 Juil 2008 - 16:04 |
|
|
On dirait moi........... .............  |
|
 |
|
frimousse
neutre

|
Sujet: Re: serpents Jeu 10 Juil 2008 - 16:37 |
|
|
| bouhhhh j'aurai du m'écouter et ne pas regarder ce post, j'en ai les frissons moi j'habite en montagne et pour le moment ça fait 9 ans que j'y habite et pas de serpents heureusement mais je sais qu'il y en a, bon ben je vais aller voir les enfants qui jouent dans le jardin ça me fout la trouille tout ça !!!! |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: serpents Jeu 10 Juil 2008 - 16:52 |
|
|
(moi je parle aux animaux et aux plantes. Hier me suis excusée auprès du plant de prunier qui a été un peu bousculé par les ouvriers. Il en a perdu une branche, pôv ti arbre! ) |
|
 |
|
miss mcgregor
bricoleur-se

|
Sujet: Re: serpents Jeu 10 Juil 2008 - 17:31 |
|
|
aaahhhhh Lamoune, coupine d'animaux aussi..........
j'avais oublié les fleurs et les arbres aussi.... |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: serpents Jeu 10 Juil 2008 - 18:42 |
|
|
ben je dirais aux poules de les bouffer....de toute facon, ya pas besoin de leur dire....c'est bien connu que ca mange les serpents, et puis je vais mettre le poulailler le long du collecteur, coté jardin près de la maison, ca fera barrière....vivement le printemps qu'elles arrivent les copines!!! Et puis le dindon, il aura le droit de se promener partout lui.... |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: serpents Jeu 10 Juil 2008 - 20:20 |
|
|
Et les poules sont mangées par les renards qui eux sont piqués par les serpents.. Je connais ce jeu !  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
chamane
neutre

|
Sujet: Re: serpents Ven 24 Juin 2011 - 16:11 |
|
|
un serpent d'une certaine taille qui ne fuit pas l'homme doit être une couleuvre; les vipères européennes ne dépassent pas 70 cm il n'existe pas de répulsifs sérieux contre les serpents le meilleur moyen de limiter les risques d'accident, c'est de sortir bien chaussé (pas de thongs!) et de battre sous les plantes touffues avec un baton maintenant, en cas de peur trop irrationnelle, envisager une thérapie d'accompagnement (thérapie assez courte) |
|
 |
|
|
|