|
|
| Auteur |
Message |
libellule-soleil
neutre

|
Sujet: lampe de sel Mer 28 Nov 2007 - 21:07 |
|
|
Rappel du premier message :
bonjour a toutes!! il me semblais avoir déja laissé un message a ce sujet mais je ne le retrouve pas!! (admin si je fais une betise remettez a sa place) alors je voudrais savoir si vous avez des lampes de sel? si vous en êtes contentes? où en trouver et savoir qu'elles sont de bonnes qualités? je souhaiterais une petite (voyageant beaucoup) merci de votre aide!!  |
|
 |
|
Meresankh
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: lampe de sel Mar 11 Déc 2007 - 14:22 |
|
|
| A prioris c'est decidé ma mere en aura une pour son anniversaire, je suis chargée de la trouver et on partagera avec mon pere les frais. J'ai vu une offre avec une lampe avec socle en bois+la version lampe de sel bougeoire on va dire (petite bougies dedans)+le livre dans les 65€ je crois. Les lampes viennent de l'Himalaya de mémoire. |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: lampe de sel Mer 12 Déc 2007 - 14:22 |
|
|
C'est étonnant de voir que lorsqu'on dit que les lampes de sel, c'est "bien", personne ne doute mais quand on dit que ce n'est "pas bien", personne n'y croit  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
libellule-soleil
neutre

|
Sujet: Re: lampe de sel Jeu 20 Déc 2007 - 19:05 |
|
|
pas faux!!!!  |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: lampe de sel Ven 21 Déc 2007 - 1:39 |
|
|
J'en avai vu chez une dame qui fesait des massages et autre truc du genre ...je me demandais à quoi ça pouvait bien servir plus précisément ... Maintenant , j'ai pas vraiment encore compris ce que ça fait une lampe à sel .... |
|
 |
|
vorganne
neutre

|
Sujet: Re: lampe de sel Ven 21 Déc 2007 - 11:03 |
|
|
Non, le fait que les lampes de sel "Yangisent" m'a été confirmé par plusieurs personnes sensitives et un géobiologue. Donc attention ! Pour des personnes déjà très yang, l'effet est sensible, bon pas au niveau de la digestion mais au niveau de l'humeur par exemple : agitation, difficulté à dormir. Pour d'autres personnes, plutôt yin, cela les aide à les rééquilibrer. Comme tout, ce qui a une action a une réaction. C'est normal. Il faut le savoir c'est tout  |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: lampe de sel Ven 21 Déc 2007 - 11:22 |
|
|
Mais Yin ou Yang, comment savoir ce que l'on est ? |
|
 |
|
Bluetansy
neutre

|
Sujet: Re: lampe de sel Ven 21 Déc 2007 - 12:26 |
|
|
http://www.ladietetiquedutao.com/tests_yinyang.html
Blue |
|
 |
|
Meresankh
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: lampe de sel Ven 21 Déc 2007 - 14:05 |
|
|
| matali a écrit: | C'est étonnant de voir que lorsqu'on dit que les lampes de sel, c'est "bien", personne ne doute mais quand on dit que ce n'est "pas bien", personne n'y croit  |
Benh en l'occurence j'ai lu un témoignage qui semblait tres negatif mais qu'un, donc ca fait peu pour se dire "ah oui ça craint"... Parce qu'aussi j'en ai une experience personelle tres agreable en fait en cours de sophro 
Sinon j'ai vu des lampes de sel a Carrouf pas des lampes en fait des bougeoires pour etre plus precise a seulement 6 euros , origine himalaya je crois? |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: lampe de sel Ven 21 Déc 2007 - 16:16 |
|
|
| Merci encore Blue pour le lien. |
|
 |
|
Meresankh
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: lampe de sel Sam 9 Fév 2008 - 21:01 |
|
|
J'en ai une a moi !! J'avais des cheques cadeaux qui dormait et hop. Origine pologne assez agreable et plutot orangé, j'aimerais bien (dans le futur dans un moment en avoir une bien plus rosé plus pale). Mais bon je suis toute contente elle est allumée sur un carton (demenagement oblige) pas loin  |
|
 |
|
Croline
neutre

|
Sujet: Re: lampe de sel Jeu 21 Fév 2008 - 11:05 |
|
|
J'en ai reçue une aussi pour ma ST Valentin, elle fait environ 20/25 cm de haut, origine himalaya, avec l'ampoule qui s'enlève facilement. La vendeuse m'a proposé de les allumer pour que je puisse faire mon choix, et c'est vrai que la 1ere que j'avais choisie pour sa forme, j'aimais moins sa "luminosité"... Elle est près de mon ordi, et j'aime beaucoup, c'est très apaisant... |
|
 |
|
Pocahontas
neutre

|
Sujet: Re: lampe de sel Lun 2 Fév 2009 - 16:04 |
|
|
D'après ce que j'ai lu sur plusieurs magazines "bios", voici l'intérêt des lampes de sel: La chaleur sur le sel fait que la lampe dégage des ions négatifs, ce qui est rare à l'intérieur des maisons, en général saturées en ions positifs à cause de tous nos appareils électriques et du manque d'aération. Les ions négatifs sont bénéfiques à la santé, et provoquent détente et bien-être.  |
|
 |
|
mapytom
guetteur-se

|
Sujet: Re: lampe de sel Lun 2 Fév 2009 - 17:48 |
|
|
je vous mets tous les enseignements que vous voulez sur les lampes en cristal de sel VOIR ICI
j'ai une lampe chez moi,très très souvent allumée. et une grande vasque avec juste des cristaux de sel (de petits blocs de sel) j'en suis très contente,et ça fait des années que je les aient,et je ne m'en plains pas.
vous faites le bon choix,si vous en achetez,surtout que maintenant elles ne sont plus chères comme avant. et qu'elles n'apportent que du bon voici quelques photos de mes petits trésors, pour vous donner une idée.
http://i61.servimg.com/u/f61/13/41/35/24/dsc02610.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/13/41/35/24/dsc02611.jpg
pour celles et ceux qui veulent plus de renseignements sur les lampes de sel de l'himalaya le livre de Jean Paul Jacquemet les lampes en cristal de sel vitamines de l'air. |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Des lampes de sel de formes sympas Dim 18 Avr 2010 - 23:40 |
|
|
J'ai trouvé des lampes de sel de formes sympas: géométriques,animaux .... meme les ampoules au détail !! les bougeoirs de sel aussi ... http://www.lecomptoirdubienetre.com j'aime beaucoup ces produits dont j'en ai plusieurs chez moi et je ne trouve pas d'effet néfastes comme certains prétendent |
|
 |
|
wistiti14
neutre

|
Sujet: Re: lampe de sel Lun 19 Avr 2010 - 9:14 |
|
|
alors perso je possède 1 lampe et un bougeoir je ne peux supporter de les avoir allumer trop longtemps dans une pièce cela me file les nerfs, je peux péter les plombs mon mari lui les supporte super bien il peut rester des heures à coté sans problème il adore cela le repose |
|
 |
|
Claire
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: lampe de sel Lun 19 Avr 2010 - 10:08 |
|
|
Bonjour,
pour partager quelques connaissances:
Les lampes de sel ne sont pas supportées par tout le monde,il y a une expliquation.
En medecine chinoise, en fonction des tempéraments, elles exacerbent les fonctions de tel ou tel organe et peuvent creer des desequilibres. Il y a des cas de constipation chroniques et de colites ressentis par plusieurs collegues d un meme bureau ou se trouvait une lampe de sel.
Personnellement je ne l ai pas testee justement apres avoir appris cette consequence possible.On ne modifie pas les ions et donc les courants magnetiques sans consequances!! Il faut que ce soit adapte a la personne,et non un effet de mode!
Claire |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: lampe de sel Mar 20 Avr 2010 - 20:20 |
|
|
Personnellement,
la première fois que j'ai dormi près de ma lampe de sel, j'ai dormi comme un bébé !! C'était très apaisant pour moi qui avait des soucis de sommeil et d'insomnies!
Maintenant la lampe est toujours près de mon lit, et je ne m'en plainds pas le moins du monde...
J'ai fait le test sur le lien de Blue pours avoir si je suis YIN ou YANG, et effectivement je suis quelqu'un de très YIN, donc tout à fait adaptable à ces lampes de sel...
A chacun de voir si ces lampes leur conviennent!!
Douce |
|
 |
|
la licorne
modo

|
Sujet: Re: lampe de sel Mar 20 Avr 2010 - 22:02 |
|
|
Ca fait un bout de temps que ces lampes me font de l'oeil. J'adore leur douce lumière. Je n'avais pas encore vu le lien donné par Blue, je viens de faire le test et je serais très nettement YIN. Du coup, je vais peut-être me décider. C'est pas bientôt la fête des mères ?  |
|
 |
|
Claire
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: lampe de sel Mer 21 Avr 2010 - 10:24 |
|
|
| C est vrai que je suis yin+++ je tenterais bien mais mon mari est yang et en plus il a une rectocolite hemorragique chronique qui s est calmee mais c est du yang. Alors où dois je la mettre sans agir sur lui? Difficile je suis tout le temps collé a lui sur le canapé ( devant la tv!! je n ai pas osé poster sur ce theme d ailleurs). A suivre.... |
|
 |
|
|
|