Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Hydrothérapie du colon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Hydrothérapie du colon Jeu 24 Aoû 2006 - 11:29

Rappel du premier message :

(édité par matali : discussion issue du sujet "jeûne et randonnée" : http://www.lespetitesmagies.com/alimentation-cures-f85/jeune-et-randonnee-t3475.htm")

salut lola,

l'hydrothérapie du colon, ça consiste en gros, à te nettoyer les intestins, on te met un tuyau dans les fesses, on met de l'eau, on met un autre tuyau, et toute la crasse que tu as en toi s'élimine (enfin toute, ça dépend hein) il paraît que c'est assez impressionnant qu'il y a comme des plaques noires qui ressortent, enfin des trucs un peu dégueu quand même....mais bon...je pense que c'est sûrement mieux dehors que dedans matali

sinon, je n'en ai jamais fait...donc je ne peux en dire plus....mais il te suffit de faire une recherche sur le net (tu sais avec un moteur de recherche) et tu auras des réponses beaucoup plus complètes que la mienne...

Laïpha
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Hydrothérapie du colon Sam 7 Fév 2009 - 15:32

J'ai demandé à notre ami "passeport santé"
Citation:
Applications thérapeutiques

Selon l’hypothèse controversée1,2 sur laquelle repose cette pratique, l’hydrothérapie du côlon stimulerait le système immunitaire en désintoxiquant l'organisme, ce qui aurait un effet sur plusieurs fonctions corporelles. Parmi les problèmes les plus fréquemment cités, on retrouve les maux de tête, l'asthme, les allergies, l'eczéma, le psoriasis, l'insuffisance rénale, les douleurs menstruelles (dysménorrhée), la dépendance aux drogues (dont le tabac), l'arthrite et les autres états inflammatoires ou congestifs. En pratique, le principal motif de consultation est un problème de constipation. Inconfortable, sinon carrément douloureux, ce trouble pourrait être corrigé, du moins temporairement, par une hydrothérapie du côlon. Les praticiens de l’hydrothérapie du côlon prétendent aussi traiter les autres maux liés au système intestinal et digestif comme la diarrhée et les flatulences, voire les colites et les diverticulites bien que, dans ces deux derniers cas, on recommande une grande prudence.

Aucune de ces applications n'a cependant fait l'objet d’études contrôlées. D’après les résultats issus de deux études non contrôlées, l'hydrothérapie du côlon pourrait être bénéfique pour les personnes atteintes d'incontinence fécale3,4. Des études supplémentaires bien contrôlées seront toutefois nécessaires pour confirmer cette application.

Mise en garde

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn, d'hémorroïdes graves, de tumeurs rectales ou intestinales, de colites ulcéreuses ou de diverticulites ne devraient pas avoir recours à l'hydrothérapie du côlon à moins d'un avis du médecin. Les traitements fréquents sont à éviter pour les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires ou rénaux.

Pratiquée de façon abusive (plusieurs fois par semaine pendant plusieurs semaines), l'hydrothérapie du côlon peut causer de sérieux problèmes de santé comme une détérioration de la flore intestinale ou un déficit en minéraux.

Selon nos recherches, dans la littérature scientifique, on recense de rares cas de perforation de l'intestin5,6 et un cas d’abcès7 qui auraient été causés par des traitements d’hydrothérapie du côlon. Des cas d’infection, attribuables à des contaminations consécutives à un manque de stérilité des appareils utilisés, ont aussi été répertoriés8.

En conclusion : faire une consultation médicale avant...
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice

Féminin

MessageSujet: Re: Hydrothérapie du colon Sam 7 Fév 2009 - 15:44

lauthier
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Hydrothérapie du colon Lun 20 Fév 2012 - 15:01

bonjour je me présente je m'appèle Nadine ,j'ai 47 ans c'est ma première fois sur ce site.

je cherche a faire une hydrothérapie du colon et recherche un praticien qui excerce dans le

département du gard,est ce que l'une d'entre vous pourrais me renseigner ?
la licorne
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Hydrothérapie du colon Lun 20 Fév 2012 - 19:00

Bonsoir Lauthier,
Conformément au règlement que tu as signé lors de ton inscription, pourrais-tu aller te présenter en cliquant ici.
Merci.
danou
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Hydrothérapie du colon Mer 7 Mar 2012 - 15:24

je suis entrain d'en faire une de thérapie du colon c'est un bien etre fou!!
on ce sent super leger....j'ai encore une séance...

dommage quue c'est si cher!!!!

Hydrothérapie du colon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1