sarah73
neutre

|
Sujet: Communication non violente ( CNV ) Mar 05 Fév 2008, 11:58 |
|
|
Rappel du premier message :
bonjour les fées, connaissez vous cette methode de communication ? son créateur est Marshall Rosenberg docteur en psychologie qui intervient mantenat dans les zones de conflits pour essayer d'etablir un dialogue sain et amener à la paix ! je vous donne une petite definition extraite du contenu de mon stage :" la CNV est une démarche fondée sur la prise de conscience de ce qui entrave ou facilite la communication Elle propose de prendre conscience de la facon dont nous nous exprimons et écoutons l'autre Grace à un processus en 4 etapes ( observaton, sentiments, besoins et enfin demande ) nous pouvons d'une part repérer ce qui suscite la souffrance et d'autre part installer une qualité d'ecoute et de dialogue qui favorise la clarté, l'empathie et la confiance mutuelle. Ce processus donne à chacun la possibilité de vivre des relations simples et authentiques à la fois dans le respect de soi et de l'autre."
Je vais suivre un stage de 3 jours de CNV ciblé pour les acteurs de santé ( je suis infirmiere) travaillant aux urgences je me suis retrouvée dans des situations de conflits que je n'ai pas su gerer comme il le fallait ! mais la cnv s'adresse à tout le monde : parents, couple, monde professionnel ..... voilà le site pour de plus amples informations :
http://www.nvc-europe.org/france/ bonne journée! |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Communication non violente ( CNV ) Mer 10 Juin 2009, 19:06 |
|
|
Ce n'est pas étonnant que cette communication entre dans les situations de commerce. Ce sont de vraies questions ! (qu'ils détournent allègrement)
Prends ces exemples là dans une autre situation, dans ta vie en général, à propos de tes sentiments... |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Communication non violente ( CNV ) Sam 05 Nov 2011, 18:20 |
|
|
A la relecture du sujet, j'ai envie de vous faire partager un gros coup de coeur d'hier : quand des instits entendent le discours de la CNV et s'exclament : "mais pourquoi tu ne nous en as pas parlé plus tôt ?!"
Ben... je pensais que le monde enseignant était peuplé de chacals alors 
Ben non... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|