Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Homéopathie Sam 9 Fév 2008 - 18:02

Rappel du premier message :

je ne comprends pas grand chose aux dilutions en homéopathie
par exemple les petites dilutions genre 5 ch c'est pour soigner quoi ?
et les dilutions en 7 ou 9 ch ?
au delà ,j'ai lu que cela pouvait etre dangereux de s'automédiquer !
mais c'est surtout l'usage des petites et moyenne dilutions qui m'intèrresse
est ce que ça peut etre grave de prendre un médicament homéopathique en petite ou moyenne dilution en auto médication style c'est pas le bon et on se retrouve avec la maladie que le médicament devait soigner?merci d'avance pour vos explications Douce
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Homéopathie Ven 24 Oct 2008 - 14:40

Meresankh a écrit:

je suis un peu déroutée par l'homéo que j'ai vu aujourd'hui (j'hésite entre un homéo homme, et une femme y a une difference de tarif et de méthode un peu je trouve, mais c'est la premiere fois que je vois des medecins homéo), elle m'a posé pas mal de questions ok. Par contre elle m'a demandé apres m'avoir "attrapé" les pieds, d'attendre un peu, puis à son signal d'attraper un tube d'homéo et de le poser sur mon torse.... je suis un peu perturbée sur le pourquoi?? j'ai pas osé demander?
va falloir que je fasse quand même un choix entre les 2 médecins...

Je n'ai jamais vécu cette expérience, par contre j'ai déjà consulté un homéopathe qui s'intéressait à la personnalité de ses patients pour un traitement bien parsonnalisé. Je t'avoue que c'est un peu bizarre ce que tu racontes, mais peut-être que suivant ses observations, elle en retire des conclusions sur ta personne ?
Désolée de ne pouvoir t'aider.
chris*
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Ven 24 Oct 2008 - 17:58

Meresankh a écrit:
c'est pas l'explication que m'a donné la biologiste en tout cas.

sinon pour ce qui m'a intrigué personne a vécu ça? sait le pourquoi?

un genre de test kinésio ?
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Homéopathie Ven 24 Oct 2008 - 19:18

Meresankh a écrit:
c'est pas l'explication que m'a donné la biologiste en tout cas.(...)
C'est comme ça qu'on l'utilise par chez moi en tout cas.
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Sam 25 Oct 2008 - 8:47

Meresankh a écrit:

je suis un peu déroutée par l'homéo que j'ai vu aujourd'hui (j'hésite entre un homéo homme, et une femme y a une difference de tarif et de méthode un peu je trouve, mais c'est la premiere fois que je vois des medecins homéo), elle m'a posé pas mal de questions ok. Par contre elle m'a demandé apres m'avoir "attrapé" les pieds, d'attendre un peu, puis à son signal d'attraper un tube d'homéo et de le poser sur mon torse.... je suis un peu perturbée sur le pourquoi?? j'ai pas osé demander?
va falloir que je fasse quand même un choix entre les 2 médecins...

Le plus important est d'avoir confiance en son homéopathe, le mien pose beaucoup de question, et n'ausculte pas!
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 28 Oct 2008 - 15:44

matali a écrit:
Meresankh a écrit:
c'est pas l'explication que m'a donné la biologiste en tout cas.(...)
C'est comme ça qu'on l'utilise par chez moi en tout cas.

non mais tu sais quoi après coup j'ai eu un gros doute finalement sur si j'avais pas inversé, je re regarderais mes notes de pharmacologie pour voir si j'ai pas fais un micmac. Douce

Bah je veux pas avoir l'air non plus... méfiante, mais je suis curieuse plutôt c'est pour ça que je me demandais la raison. J'ai pas demandé tant pis^^... Mais test kinésio peut être dis donc ! Dans une conf j'en avais vu et ça y fait un peu penser.
En tout cas je me retrouve avoir essayé 2 homéos assez différents, pas du tout la même approche j'ai l'impression. L'homme semble vraiment se servir homéo et allopathique quoi. La femme semble très homéo, plus quoi. Je suis quand même allé chez elle bien malade depuis 4 jours (j'en suis a 4 jours de plus en allant mieux mais pas guérie) et elle m'a proposé comme traitement du nux vomica + 1 homéo a poursuivre sur tout l'hiver contre la grippe + à ce que j'ai compris.
Je suis sous anti isthaminique pour une allergie, elle a aussi tiqué. Alors que l'autre médecin m'a prescrit du anti isthaminique + des dossettes homéo plusieurs fois par semaine anti allergie a ce que j'ai compris.

Bref j'hésite un peu sur le choix du médecin j'avoue. Je vais y réflechir matali
http://www.art-essence-ciel.fr
mareine89
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 23 Déc 2008 - 20:38

Ca m'inquiète un peu ce que vous me dites là. J'ai changé de médecin parce que l'autre ne pratiquait que l'alopathie (m'avait donné du ventoline à 3 mois pour mon ptit bout, ça m'a pas plu!), j'ai donc pris un homéopathe que j'avais consulté de temps en temps pendant ma grossesse... Et là, je lis cet article
Que dois-je penser??? Ce que je prends et ce que je donne à mon flis c'est du "pipi de chat"???
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Dim 5 Avr 2009 - 20:03

Citation:
Que dois-je penser??? Ce que je prends et ce que je donne à mon flis c'est du "pipi de chat"???

non.
moi j'y crois dur comme fer à l'homéopathie.

mais là,je crois qu'il y a un petit soucis quant à l'homéopathie à ce jour.

ma fille a acheté un sirop pour la toux DROSETUX des labo boiron.
et je suis tombée sur les fesses en lisant la formule.

droséra
belladona
artemisia
coccus cacti
corallium rubrum
cuprum
ferrosi phosph
uragoga ipec
solidago

le tout en 3 CH
jusqu'à là tout va bien.
mais plus bas
je vois EXIPIENTS:

parahydroxybenzoate de méthyle sodé
parahydroxybenzoate de propyle sodé

et en tout petit
effets notoires:
saccharose et parabens de parahydroxybenzoate de méthile et propyle

je suis horrifiée qu'il y ait cette substance dans les produits homéopathiques.
j'ai fait quelques recherches,et dans le gaviscon il y en a aussi.(meme pour les nourissons)

quelqu'un pourrait m'en dire plus,si connaissance?

et vous?qu'en pensez vous?

heureusement que j'ai mis dans mes dossiers la recette de p'tite moune pour la toux.
plus jamais je donnerai un sirop homéopathique.
j'ai jeté le flacon devant ma fille médusée
Patte
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Dim 5 Avr 2009 - 22:11

Citation:
parabens de parahydroxybenzoate
Certains médoc contiennent cette mention. Je suis même pas étonnée de le lire en homéo..Et en regardant le site du labo boiron, ce n'est pas un cas unique....
Tjs cette question des conservateurs...
anfa
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 8:49

Je mets à jour le sujet, il y a toujours des personnes qui se soignent uniquement grâce à l’homéopathie ?
Je n’ai jamais consulté un homéopathe, j’ai un livre concernant l’homéopathie, mais je m’en tiens là.
C’est vrai que je fais plus du tâtonnement que de la prévention…ca serait utile que je m’y penche davantage…
Des « témoignages » ou conseils?
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 9:14

L'avantage du thérapeute sur le livre... en fait y en a plein.
Tu es malade ?
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 10:23

oui un peu en surface et c'est récurrent, c'est en profondeur que je suis un peu plus "malade"... Mere
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 12:12

Si c'est physique, la discussion avec l'homéopathe pourra te guider, normalement il prendra le temps de t'écouter... et surtout il saura te prescrire de l'homéo s'il la pense utile ou de l'allopathie s'il pense que c'est plus efficace.
Si c'est aussi psychologique, je pense qu'il sera à même de te donner des pistes mais il n'a pas forcément la formation pour.
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 13:48

Donc en clair, je dois en consulter un...
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 15:11

Ou quelqu'un d'autre...
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 15:19

Tu entends un psychologue?

Si c'est le cas, pour le moment je n'en ressens pas la nécessité de reconsulter car je sais la nature de mes tracas, et j'ai conscience des choses.
A trop vouloir se pousser on se fatigue moralement, et ca conduit à un effet boule de neige sur le physique.
Je n'ai pas besoin d'avoir les réponses à mes questionnements psychologiques mais plutôt un coup de pouce naturel pour soigner les petites blessures de l'âme...
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 15:31

Non, je ne pensais pas à un psy... j'sais pas de quoi tu as mal
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 15:56

Raffa au temps pour moi

Pour revenir au sujet, ma grand mère m'avait donné une "encyclopédie" homéopathique, on trouvait son symptôme dans l'Index (des symptômes très spécifiques) et il nous était conseillé telle granule, telle dilution...
Ce que je pourrais faire est d'aller voir un homéopathe avec cette encyclopédie pour savoir ce qu'il en pense...
L'homéopathe est considéré comme un médecin à part entière? il est remboursé? Amande
Iphigénie
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Homéopathie Mar 5 Avr 2011 - 21:10

Un médecin généraliste orientation homéopathie conventionné par la sécu (vois avec elle) est remboursé. MAIS, pour être remboursé normalement il faut que ce soit ton médecin traitant (sinon, tu es hors parcours!) et en général (du moins par chez moi), ils pratiquent des dépassements d'honoraires.

Homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2