écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




Rêves et cauchemars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 9:22

Je fais très régulièrement des cauchemars (plusieurs fois par semaine à certains moments). Est-ce que vous avez des solutions pour lutter contre ? D'un autre côté, je me demande si en fait, ça ne serait pas bénéfique d'en faire, peut-être cela permet-il d'évacuer certaines tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 9:52

D'après mon psy il y a des cauchemars qui protègent le sommeil d'autres qui angoissent, la ligne entre les deux est mince ; prépare-toi des rites délassants le soir (massages, musiques douces, douches décontractantes et HE calmantes...) et fais-toi du bien et les affreux cauchemars ne passeront plus la ligne, si ça devient trop lourd fais-toi aider par un psy, un kiné ou ton médecin traitant si tu en as un, le pire c'est de laisser "pourrir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 10:04

En même temps, c'est bien de laisser le subconscient s'exprimer. Arrives-tu à décoder tes cauchemars : sont-ils l'expression d'un traumatisme passé, d'une angoisse matérielle ou immatérielle ?

En en trouvant la clé, tu peux aussi améliorer la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 11:15

Je crois qu'il y a une partie que je décode et l'autre non. D'une manière générale, j'arrive à interpréter mes rêves, j'ai mon propre symbolisme. L'ambiance du rêve aussi est importante. Je sais quels sont les rêves importants et ceux dont je ne dois pas m'occuper.
En ce qui concerne mes cauchemars, ils sont le plus souvent marqués par un aspect paranormal. Celui qui revient le plus souvent : je veux allumer une lumière, mais quand j'appuie sur l'interrupteur, rien ne se passe et je sais dans mon rêve qu'il s'agit d'une intervention paranormale qui m'échappe totalement. Cela créé une grande angoisse. En général, je crie mais les cris ne me réveillent pas toujours. Pourtant, dans la vie, je n'ai pas peur du paranormal.
Je me pose la question comme toi Mu, peut-être est-ce positif pour moi.
Catel*, je vais aussi suivre tes conseils et être attentive à me délasser le soir.
Merci à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 11:19

souvent, je rêve que je fais bouger les objets à distance ... c'est pas angoissant et ça m'arrive jamais en vrai lol ! Dommage, trop pratique !

Il voudrait pas dire que tu pourrais voir certaines choses clairement, mais qu'une puissance supérieure (genre parents ou autres) t'en empêche. Tu le fais depuis longtemps ce rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 11:20

Un truc pas mal ....c'est dés que tu te reveilles et aprés être rassurée...(biensur!!!)...écrire le contenu du rêve et ici en l'occurence du cauchemard en étant le plus précise possible....au bout d'une semaine tu relis tes notes....et parfois on y met du sens et de l'interprétation....je rejoins Mu sur permettre à l'inconscient de s'exprimer, le rêve c'est la seule façon pour notre cerveau de décompresser, et parfois aussi de trouver des solutions à des problémes qui ne sont pas toujours au niveau de notre conscience....alors prendre le temps de noter et de se relire ça aide à faire du sens...et à déstresser....
Bon courage
_________________
Il faut planter un arbre au profit d'un autre âge.
[Caecilius Statius]
www.arbre-nice.fr(site en construction)
Avatar trouvé dans:
http://pourleplaisir72.centerblog.net/rub-images-fee-sirene-et-ange-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 11:33

Mu, moi aussi je rêve que je peux faire bouger des objets à distance, mais jamais sous la forme de cauchemars. Le rêve de l'interrupteur, ça fait environ 15-16 ans que je le fais. Il a commencé quand je suis arrivée dans la ville où j'habite actuellement.
Isa* je vais suivre ton conseil, peut-être que certaines choses vont faire surface. Merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 14:40

[quote="coco"]Je crois qu'il y a une partie que je décode et l'autre non. D'une manière générale, j'arrive à interpréter mes rêves, j'ai mon propre symbolisme. L'ambiance du rêve aussi est importante. Je sais quels sont les rêves importants et ceux dont je ne dois pas m'occuper.
En ce qui concerne mes cauchemars, ils sont le plus souvent marqués par un aspect paranormal. Celui qui revient le plus souvent : je veux allumer une lumière, mais quand j'appuie sur l'interrupteur, rien ne se passe et je sais dans mon rêve qu'il s'agit d'une intervention paranormale qui m'échappe totalement. Cela créé une grande angoisse.
en fait c'est super intèrressant coco comme reve ,peut etre que le fait d'arriver dans cette ville t'a empecher de dévelloper un point de ta personnalité?ce serait bien de t'interroger sur ce que tu as quitter avant d'arriver à nice
ce reve me fait penser que tu voudrais faire l'clairage sur quelque chose cad comprendre soit une facette de ta personne qui ai empecher de s'éxprimer par ton inconscient !
mon mari àa fait une psychotérapie douce pour l'aider à comprendre ses angoisses ,sa psychotérapeute est jungienne et le role des reves est primordiale ,dans ton cas c'est la lumière ,l'éclairage peut etre aussi paradoxalement l'ombre qui est une facette de nous meme qu'on méconnait ou ignore car elle source d'angoisse
les écrit de karl gustav jung sont très interressant sur le sujet de la manifestation de l'inconscient dans le reve notemment le
en format poche dialectique du moi et de l'inconsciet et son essai sur l'interpretation des reves

tu as aussi un livre que j'adore c'est la collaboratrice de jung qui l'a ecrit :la femme dans les contes de fées qui explique bien
l'inconscient féminin par le biais des conte de fée ,c'est de marie louise von franz ed albin michel (format poche)
le mieux c'est aussi d'écrire ses reves ,si on veut réellement établir le dialogue avec l'inconscient et manifestement le tien a des "trucs "a te dire maintenant il faut etre prete à faire la démarche ,le mieux est encore de se faire aider par un(e)psychologue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 16:18

Fabe, ton message me bouleverse, mais je ne comprends pas pourquoi. Je dois vraiment avoir quelque chose de refoulé que je veux ignorer. Je ne me sens pas prête du tout à faire la démarche d'aller voir un psy., il me semble que ce serait trop douloureux.
Mais vous êtes vraiment gentilles toutes, de prendre mon problème en considération.
Bon déjà, je sais qu'il vaut mieux que je note rêves et cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 16:42

Doucement Coco.....la démarche t'appartient psy ou pas .....et puis pour être de formation Psy , j'ai vite compris que dans nos sociétés occidentales , nous sommes les champions pour dichotomiser......pour ma part et c'est ma démarche je trouve que séparer le corps et l'esprit c'est une erreure....et c'est l'approche de la psychologie dans son ensemble (Ah oui il y a des exceptions??)
Alllez voir un psy...ouaip à voir....et surtout rien de te presses....

Mon expérience...elle vaut ce qu'elle vaut....j'ai passé des années à croire que si je laisser remonter la bête noire qui était en moi et bien ma vie serait détruite, et que limite je mourrais....j'avais une peur bleu de l'avenir et surtout de ce que mon passé m'avait reservé....comme sur un le jeu de l'oie....cases psy....entre autre ne m'ont pas du tout aidé au contraire....cela m'avait enfoncer dans des étiquettages moribonds et sans avenir.....tomber dans le puit....bref....je me suis retrouvéé à 30 ans ....divorce....changement de situation....et cette bête que je croyais noire , c'est avérée être une créature lumineuse et porteuse d'espoir.....depuis mon ancienne vie végétative est morte et ma vie se rapproche plus de ce que j'avais toujours rêvé.....Donc certes comme pour un accouchement (maiétique) il y a toujours des douleurs....mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait.....
Coco suis ton intuition.....suis balade (snif!!!)alors je sais pas si j'ai été claire???
Bises
Isajade
_________________
Il faut planter un arbre au profit d'un autre âge.
[Caecilius Statius]
www.arbre-nice.fr(site en construction)
Avatar trouvé dans:
http://pourleplaisir72.centerblog.net/rub-images-fee-sirene-et-ange-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 16:52

ouaouh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 17:02

La démarche auprès d'un psy ne m'est pas naturelle. Je préférerais l'hypnose éricksonienne ou le systémique, mais même pour ça, ça ne serait pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 11 Fév 2008 - 17:03

Mu a écrit:
ouaouh !

Tu te moques????
_________________
Il faut planter un arbre au profit d'un autre âge.
[Caecilius Statius]
www.arbre-nice.fr(site en construction)
Avatar trouvé dans:
http://pourleplaisir72.centerblog.net/rub-images-fee-sirene-et-ange-4.html
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Mar 12 Fév 2008 - 14:25

hello coco ,attention je t'ai pas dis va voir un psy ,j'ai simplement suggèré que renouer le dialogue avec l'inconscient
(parfois l'ombre est d'ailleurs source de création,souvent meme)étais peut etre une démarche plus aisée si elle se faisait épauler
d'un psy spécialisée dans la symbolique du reve !peut etre simplement ton inconscient veut te communiquer des choses et toi tu en a peur ,l'inconscient n'est pas une bete noire dont il faut avoir peur mais au contraire une partie de toi meme qui veut te
permettre de te sentir complète et épanouie .
la peur de l'inconscient a été en grande partie induite par la psychanalise freudienne ,la psychanalise jungienne celle que je te préconise vise simplement en faisant un travail sur le reve a te mettre sur la voie de ton accomplissement !
jung étais un disciple de freud mais il s'et séparé de lui car il pensait au contraire de freud que l'inconscient détenait toute les solutions dont on a besoin afin de réussir notre vie
tu vois au contraire moi l'hypnose aurait tendance à me faire peur
je pense que la voie vers l'accomplissement de soi est un travail de longue haleine qui se fait tout au long de notre vie
penser que tout peut etre reglé en quelque séance d'hypnose est un leurre ,c'est mon avis en tout cas
suivre son intuition dans la psychanalise jungienne équivaut à écouter son inconscient ,il faut travailler la confiance en toi et en ton intuition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Mar 12 Fév 2008 - 14:47

Isajade a écrit:
Mu a écrit:
ouaouh !

Tu te moques????

Ben non, j'étais intéressée par la qualité de tes propos très chère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Mar 12 Fév 2008 - 15:37

J'ai commencé ce sujet en demandant si quelqu'un pouvait m'aider à alléger mes cauchemars, puis maintenant je me retrouve là à me poser d'autres questions. Je crois que ça veut déjà dire que j'avance un peu. C'est vraiment gentil de votre part de m'aider à y voir plus clair Mais malgré tout je ne me sens pas prête pour ce genre de démarche, il va certainement me falloir un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 64
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Dim 24 Juil 2011 - 10:41

je m'en vais encore passer pour un oiseau de mauvais augure, mais ça fait 56 ans que je traine les miens et, ne pouvant pas prendre de benzodiazépines, ni de plantes calmantes, le médecin n'y peut plus rien
quant aux thérapies alternatives, résultat nul
tout ce que je peux, c'est de te souhaiter le courage, et un peu moins de déveine que moi
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
avatar

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Sam 26 Nov 2011 - 9:29

je me pose plein de questions sur les rêves en ce moment, pensez-vous que les rêves ne sont que des messages du non-conscient ou peut-on entrer en contact (sans démarches particulières) avec des personnes décédées ou bien même avec le moi profond de personnes vivantes ?

J'ai le sentiment en ce moment que je suis en contact avec une personne dans mes rêves, c'est toutes les nuits et ça ne dure pas longtemps, est ce simplement mon imagination ? Je pense mais ça reste un moment très fort .
_________________
"Puisses tu trouver ton chemin dans la sérénité" les Anges Gardiens

Je sais d'où je viens, je ne sais pas où j'irais, mais je sais ce que je veux ! J'ai trouvé mon chemin les Anges Gardiens .

Revenir en haut Aller en bas
Anne Laure
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Féminin
Localisation : mandelieu (06)
Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Sam 26 Nov 2011 - 14:50

Je pense que les rêves ne sont que l'expression de notre moi profond, qu' ils servent à éliminer les frustrations de la vie quotidienne, cependant certaines personnes sont très intuitive et je crois que si tu as un lien avec la personne dont tu parles il est possible que ton esprit traduise dans ton sommeil des attitudes que cette personne a eu lorsque tu l as vue et te donne ainsi l'impression de la connaitre mieux grâce au rêve.
J sais pas trop si je me suis bien exprimée , qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
avatar

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Dim 27 Nov 2011 - 13:39

hum oui je pense !

mais il me semble finalement que quelque soit la forme, à chaque fois c'est son non conscient qui nous fait passer des messages
_________________
"Puisses tu trouver ton chemin dans la sérénité" les Anges Gardiens

Je sais d'où je viens, je ne sais pas où j'irais, mais je sais ce que je veux ! J'ai trouvé mon chemin les Anges Gardiens .

Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 5922

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Dim 27 Nov 2011 - 14:06

Tout est possible petiteflow...

Il se peut aussi que cette personne pense pas mal à toi en ce moment....tout dépend de la nature de ces rêves mais s'ils te laissent à chaque fois une très forte impression, c'est qu'il y a peut-être quelque chose à creuser...

Après, tout dépend de la nature de ce rêve, si la personne est décédée ou pas, et ce que ce rêve "implique".... si celui-ci revêt un quelconque message ou pas....

_________________
ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
avatar

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Dim 27 Nov 2011 - 18:05

il m'est arrivé qu'une personne décédée depuis plusieurs années se retrouve dans mon rêve (alors que dans la journée je n'y ai pas pensé ou parlé ), cette personne vient me voir et me dis que tout va bien se passer, essaie de me rassurer, ça s'arrête là mais l'intensité du regard et ce que j'ai ressenti lors du dialogue, c'était très étrange, comme si cette personne me disait par son regard "oui je suis bien mort, je viens juste te voir pour te délivrer ce message".
enfin bon c'est peut être mon non-conscient qui veut me dire ce message tout simplement et rien d'autre.

en ce moment ce sont des personnes vivantes qui essaient de faire passer des messages de protections de bien être
_________________
"Puisses tu trouver ton chemin dans la sérénité" les Anges Gardiens

Je sais d'où je viens, je ne sais pas où j'irais, mais je sais ce que je veux ! J'ai trouvé mon chemin les Anges Gardiens .

Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 5922

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Dim 27 Nov 2011 - 18:56



Ha ben, dans tous les cas, ce sont de belles visites !!!

Quand au reste...à ce moment là..tu avais peut-être besoin qu'on te le dise pour que tu puisses continuer à avancer sans trop t'inquiéter....
pour te donner plus confiance quand au cheminement que tu prenais...

Prends ce que tu as à prendre de ces "rêves" et prends soin de toi...ça ne fait jamais de mal en tout cas !!!

Mere

_________________
ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 28 Nov 2011 - 1:04


Ah... Les rêves, tout un domaine magnifiquement intéressant...

Il paraît que l'on peut s'en servir pour décupler notre créativité...

Ce qui est étrange c'est que j'ai déjà eu plusieurs rêves prémonitoires, en fait le ressenti est différent par rapport à un rêve normal où nos émotions refoulées sont exprimées... Le sensation est plus profonde, plus forte, comme si c'était plus réel..

J'ai aussi fait des rêves me montrant l'état d'esprit d'une personne proche. J'ai une amie de longue date qui m'est chère, et nous sommes très liées... Les rêves que je fais à son sujet correspondent souvent à la réalité, il m'est souvent arrivé de savoir ce qui lui arrivait alors qu'on ne se voyait pas et n'avions pas encore de nouvelles l'une de l'autre, n'ayant jamais vraiment habité très près l'une de l'autre...

J'ai déjà fait des rêves où je me rendais compte que j'étais en train de rêver... Et... je me disais que comme je rêvais, je pouvais faire ce que je voulais !!! Et j'ai décidé que je voulais voler !! La sensation était incroyablement plaisante, et au réveil, je me sentais tellement légère, comme si j'avais VRAIMENT volé !!!

Il semble que l'on peut se servir de nos rêves pour s'épanouir davantage,

et le livre "la créativité onirique" de Patricia Garfield en parle magnifiquement bien,

ce livre parle aussi des cauchemards et comment certaines personnes ont réussi à s'en débarrasser... Si cela intéresse certains et certaines, comme Chamane...

Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
avatar

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Lun 28 Nov 2011 - 10:09

Melhia a écrit:
Prends ce que tu as à prendre de ces "rêves" et prends soin de toi...ça ne fait jamais de mal en tout cas !!!
Bah voui je me dis qu'on peut peut-être guérir ses blessures de cette façon aussi, il suffit de l'accepter .

Douce a écrit:
Il semble que l'on peut se servir de nos rêves pour s'épanouir davantage,

C'est bien l'impression que j'en ai ces dernier temps !


_________________
"Puisses tu trouver ton chemin dans la sérénité" les Anges Gardiens

Je sais d'où je viens, je ne sais pas où j'irais, mais je sais ce que je veux ! J'ai trouvé mon chemin les Anges Gardiens .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et cauchemars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête -