lamoune
neutre

|
Sujet: Purins ou extraits en tout genre Mar 4 Mar 2008 - 22:11 |
|
|
Rappel du premier message :
Alors donc j'ai déçidé d'être gentille avec vous et de vous faire profiter de mes connaissances!!! :Aure: (Ouh la menteuse elle a son bouquin sous les nieux!!! ) Donc je disais vous faire profiter de mes connaissances mon bouquin fraichement acheté!!! Dans les prochains posts je vous parlerais de ; absinthe achillée ail cultivé capucine consoude euphorbe fougère lavande lierre (tiens tiens comme on se retrouve!!! ) mélisse menthe ortie pissenlit prêle pyrèthre raifort rhubarbe rue rumex saponaire sauge sureau tanaisie valériane Eh oui tout ça...seulement si vous êtes sage!!!.....  |
|
lamoune
neutre

|
Sujet: Re: Purins ou extraits en tout genre Dim 20 Juil 2008 - 18:13 |
|
|
valeriane : valeriana officinalis . Valérianacées propriétés : stimulant biologique en application sur un compost ou en association avec un engrais utilisé en culture biodynamique en pulvérisation fine pour protéger les fleurs du gel (préparation 507) principes actifs : acide valérianique emploi : extrait à froid : 10ml d'extrait de fleurs de valériane à mélanger ds 10l d'eau de pluie tiède, en tournant pdt 10mn.presser les fleurs pour en extraire le suc, 1 gouttes suffit pour 1l d'eau, on pulvérise la préparation (contre le gel) au printemps, l'aprés midi précédant le gel.pour favoriser la formation des fleurs, pulvériser plusieurs fois au printemps
ouala pour les tites piantes..............  |
|
danny
neutre

|
Sujet: Re: Purins ou extraits en tout genre Dim 20 Juil 2008 - 18:28 |
|
|
Merci lamoune  |
|
lamoune
neutre