|
|
|
Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) |
|
|
| Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) Ven 28 Mar 2008 - 5:40 |
|
|
| Il y a iciun article sur la médecine chinoise, avec à la fin de celui-ci un lien pour trouver des thérapeutes près de chez soi.) |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) Ven 28 Mar 2008 - 9:46 |
|
|
Je n'ai pas trouvé le lien ? Mais concernant la Médecine Chinoise Traditionnelle, je recommande de passer par la fédé pour trouver un praticien affilié et qualifié. On en a parlé ailleurs mais je sais plus où ...
Fédé MCT  |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) Ven 28 Mar 2008 - 10:25 |
|
|
| Sur la première page, il faut aller sur le côté gauche dans "en savoir plus", ensuite sur la page qui s'affiche il y a le lien : "annuaires des praticiens". |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) Ven 28 Mar 2008 - 11:51 |
|
|
| Ben j'arrive pas à accéder à l'annuaire, ça mouline ... Bref, ce qui me gêne un peu, c'est que je n'ai pas plus d'infos sur le site pointé, je pense que passer par la fédé est plus raisonnable car c'est très encadré. |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) Ven 28 Mar 2008 - 12:10 |
|
|
| C'est vrai, puisque tu connais, il vaut mieux se fier aux coordonnées que tu donnes. |
|
 |
|
Aile
modo

|
Sujet: Re: Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) Ven 28 Mar 2008 - 12:39 |
|
|
Dans le site dont tu donnes le lien, Mu, ne sont évoqués que les médecins acupuncteurs.. Ce sont les seuls reconnus en MCT ?? Je pensais que la MCT recoupait plus de "catégories", comme le Shiatsu par exemple !! Me gourre-je ??
Il y a deux praticiens près de chez moi : Une reconnue par la FNMTC (acunpuncteur donc) et l'autre qui figure dans le lien qu'a donné coco, avec indication "diplômée en MCT" ? Qu'en penser ? _________________ Aile
Joyeuses tambouilles, Aile
" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI
Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) Ven 28 Mar 2008 - 13:08 |
|
|
le shiatsu fait partie de la catégorie "massage" de la MCT, mais c'est une pratique japonaise. Nous avons une fédé propre ffst et une formation spécifique (je la suis actuellement).
Les formations en MCT sont à prendre avec beaucoup de prudence, car certaines sont plutôt bidon.
en principe, les acupuncteurs sont formés aux autres disciplines (phyto, massage, diététique) Pour les disciplines internes (chi kong), il faut être détenteur d'un DE (parce là aussi, on a des gens formés en 3 we ...).
Donc pourqoui pas qq'un de formé en MCT, mais il faut voir par qui le diplôme a été délivré. |
|
 |
|
mareine89
modo

|
Sujet: Re: Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) Lun 7 Juin 2010 - 11:20 |
|
|
J'ai une amie qui consulte un médecin pratiquant la MTC, avec qui j'ai pas mal discuté (l'amie, hein, pas le médecin!) et qui me l'a vivement recommandé (il est d'ailleurs inscrit sur le site de la FNMTC). Elle m'a expliqué comment se déroulent ses séances, elle m'a parlé de l'acupuncture et qu'il donnait en complément de l'homéo. J'ai quelques petits soucis récurents depuis pas mal d'années, je me dis qu'à défaut de me faire du bien, au moins il ne me fera pas de mal. Je pense l'appeler prochainement. Et je me dis aussi que pour une prochaine grossesse, cela pourrait m'être bien utile!!! _________________ J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. (Anatole France)
|
|
 |
|
|
Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission de ce forum: |