Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

MAP ou pas MAP ? ( machine à pain )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Jeu 10 Mai 2007 - 22:45

Rappel du premier message :

je fais mon pain depuis pas mal de temps mais depuis que j'ai acheté une machine à pain c'est supermieux!! il suffit de mettre tous les ingrédients et la machine fait tout et le pain est délicieux, je fais aussi du pain brioché avec:
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Jeu 20 Mar 2008 - 19:43

Salut,

J'ai une machine à pain et je m'en suis très peu servi tout simplement parce que je trouve que la cuisson est pas géniale : ça n'a rien d'un bon pain croustillant cuit au four
Je fais ma pate à pain au robot, ça prend 5 mn plus quelques heures pour la levée, je le cuis au four et c'est top.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Jeu 20 Mar 2008 - 19:54

Nous sommes plusieurs à procéder ainsi, on va pouvoir monter un club ! matali
enflammee
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Jeu 20 Mar 2008 - 20:13

Je fais le pain à la main. Ça ne prend qu'une dizaine de minute.
De plus, ça rend les mains toutes douces. chouette
http://enflammee.net
Isajade
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Jeu 20 Mar 2008 - 21:39

Citation:
enflammee a écrit:
Je fais le pain à la main. Ça ne prend qu'une dizaine de minute.
De plus, ça rend les mains toutes douces. chouette

Moi aussi....c'est si simple.....avec mon assoc' on fait des ateliers geant avec des enfants pour leur apprendre à faire du pain et ensuite on le cuit dans notre four itinérant....et qu'on la fait nous même avec nos pitites mains....je ne sais toujours pas comment intégrer une photo ici...mais si ça interesse je le ferais..... apprenez moi je comprends vite mais il faut m'expliquer lontemps...lol
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 10:48

la guepe grise a écrit:
bon je prends la machine en route !!! je lirais les 6 pages demain !!!
voila ze vous explique !!!!je réflechi de plus en plus a l'acquisition d'une machine a pain ! mais voila je ne m'en suis jamais servi et d'apres ce que j'ai glané comme info ici et là ben toutes les machines a pain ne se valent pas !!!!et les prix non plus !!!!comme je ne souhaite pas y mettre 150 euros et que je trouve ça tres emcombrant quand meme !!! matali je voudrais pas me mtromper !!!
donc a savoir celle qu'en on une et qui s'en servent pas ...pourquoi ?? et celles qu'en ont et qui en sont contentes c'est quelle marque et modéle ???
est ce que ça marche avec toutes les farines ?
est ce que c'est tres long .....etc bref toutes info utiles quoi !!!
bizzz les filles !

Comme personne ne te répond ma chère Guêpe, moi je vais le faire :
J'étais la première à trouver que les MAP n'étaient pas géniales, faut dire que celle que j'avais avant venait d'un cadeau parainage et qu'elle datait de Mathusalem, bref, elle était nulle.
MAis, por mon anniv', mes parents ont eu la (trés) bonne idée de m'en offrir une. Ca fait maintenant 4 mois que je l'utilise tous les jours voire 2 fois par jour!!
On se régale le matin avec des brioches ou des kugelhopfs, ou toutes sortes de pain, je fais aussi la pate à pâtes, et c'est un délice. Il ne me serait pas venu à l'idée de m'en acheter une autre et maintenant, j'aurais du mal à m'en passer!

Evidement, je crois que pour avoir du bon pain (fait en MAP, je vous vois venir !!! matali matali matali ) il faut y mettre le prix, celle que j'ai, est une Moulinex "home bread baguette" avec une capacité de 1.5kg.
L'acessoire baguette est un gadget dont je ne me suis jamais servi, mais je sais que cette MAP existe sans cet accessoire. Il me semble que le prix tourne autour de 120 euros.
Voilà au moins un avis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 11:00

Moi, j'ai la Brown et machin, elle est aussi très efficace. En plus, le bidule qui pétrit tourne et monte et descend, la pâte est super aérée.

Même gamme de prix que Amande (120-150 euros). Les bons marchés ne sont as résistantes, je trouve.

désolée la Guêpe, j'avions pas vu to post !)
Skydoll
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 12:42

J'en ai une bon marché (35€ en solde) car je ne savais pas ce que cela valait et je ne voulais pas investir sans savoir

J'ai une utilisation irrégulière: des fois rien pendant plusieurs semaine, et puis des fois tous les jours
mais j'en suis bien contente, je fais des pates, des pains, des brioches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 12:45

Ben, les 2 bon marché que j'ai eu ont tenu peine un an, du coup, j'ai investi un peu plus ... pour l'instant ça fait 2 ans et elle est toujours d'attaque !
fée bleu
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 14:11

Bon alors
j ai une clatronic
Elle a couté 40 euro , moi je l'adore car elle es hyper pratique....
si sa vous interesse ma machine fais th 50 voir 55 comme cela on peux mettre des recettes....
bisous.
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 15:54

merci beaucoup les filles pour ces infos !!!
j'ai effectivement lu sur qqs forums que les map n'etaient pas tres resistantes ......
bon je cherche encore d'autres info complementaires ....
perso mon chéri a deja tenté de faire le pain a la main et au four et le lendemain le pain etait inmangeable !!! trop dur !!!
j'ai deja gouté des brioches et du pain faits en machine a pain et j'ai été seduite !!!en plus apres il y a plein de possibilités : pain bio , aux noix , aux lardons , aux oignons a des prix defiant toute concurrence !!!mais ça m'empeterait d'en acheter une et d'etre déçue ......(j'suis casse pied heinnnnn !!!)d'y mettre cher et qu'elle marche plus au bout d'un an !!
enfin une autre question béte : matali on peut faire de la pate a pizza avec ??,
le coup des confitures ds la machine a pain , j'ai pas pigé .... chris*
http://laguepegrise.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 16:01

Oui, tu paux faire de la pâte à pizza et les confiots, j'ai pas essayé (ça me dit pas trop), mais il suddit de mettre fruits et sucre, après ça brasse et ça cuit.
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 16:03

des confiottes ds une map quelle drole d'idée !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 16:11

Ben vouais, ça marche aussi avec les compotes, il paraît !
Skydoll
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 18:07

oui, oui y a un mode confiture sur ma machine....mais des copines me disaient que souvent elles sont un peu trop liquides les confitures faites en MAP
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Ven 21 Mar 2008 - 18:43

j'ai une MAP achetée 39€( il y a eu 1 an à Noël),à Lidl marque Bifinett KH1170
J'en suis très satisfaite. Je fais mes pains complètement (pétrissage et cuisson) et mes brioches.
Bien sûr, les pains n'ont rien à voir avec les baguettes croustillantes du boulanger, mais j'ai la satisfaction de les faire moi-même et comme ça je sais ce qu'il y a dedans matali
J'ajoute que le livret de recettes joint à la machine indique que la réalisation de confitures est aussi possible. Là je n'ai pas tenté car on ne mange pas de confitures à la maison!
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Sam 22 Mar 2008 - 12:27

(juste pour dire que sans MAP on peut aussi faire des brioches et toutes sortes de pains... l'un ne va pas qu'avec l'autre matali)
Invité

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Sam 22 Mar 2008 - 13:34

Oui, il y a des liens plus haut dans ce sujet. Je m'en suis inspirée avant de me lancer dans l'achat d'une machine, et ça fonctionne très bien au four traditionnel.
Donc, je n'achèterai pas de MAP, que je trouve un peu encombrante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Sam 22 Mar 2008 - 17:19

C'est vrai que j'ai un robot qui pétrit pour moi, donc évidemment, c'est facile pour moi de dire que je m'en sors sans MAP.
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Dim 23 Mar 2008 - 14:52

donc la map ou le robot de base fait l'affaire ???
j'ai vu des map ds les 60a 80 euros tres bien mais c'est des sous marques !
en meme temps je decouvre que meme des machines neuves de marque tombent en panne ou ont des dysfonctionnements !!pfffffff
et la question qui tue !! niveau conso d'electricité ?????? certaines consomment 800 w soit un radiateur electrique ........moi si j'investi c'est pour ne plus aller a la boulangerie ! est ce vraiment interessant financierement entre les farines , levure chimique et conso electrique ????
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Lun 24 Mar 2008 - 11:57

(
matali a écrit:
(juste pour dire que sans MAP on peut aussi faire des brioches et toutes sortes de pains... l'un ne va pas qu'avec l'autre matali)

Dis moi Matali, tes tites mimines se réveillent avant toi pour te préparer une bonne brioche toute chaude pour le tit déj'??)

matali
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Lun 24 Mar 2008 - 12:00

La guêpe,
quand tu fais cuire tonpain au four c'est aussi une grosse conso électrique (le fur consomme plus que la MAP) et quand tu vas chercher ton pain à la boulangerie, si c'est trop loin comme pour moi , tu consommes de l'essence.
Que choisir alors??

pas de pain!!! matali
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Lun 24 Mar 2008 - 14:18

c'est un four a gaz !!! matali
entre les farines bio , speciales , les levures boulangéres ....c'est vraiment rentable ???
parce que là cette histoire de machine a pain , j'en reve la nuit !!!!
c'est une lubie (comme quand je fais plein de savons !!!!)
j'ai envie de brioches maison et de pains speciaux !!!!
en plus je viens de gouter du pain a la chataigne (avec seulement 7% de farine de chataignes et 5 % de morceaux ) et la vache , c'est super mega bon !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Lun 24 Mar 2008 - 14:49

Ben, je ne suis pas sure qu'il faille réfléchir en termes de rentabilité, Guêpoune, c'est plutot as-tu ou pas envie de faire tes brioches et gâteaux, et si oui, à la main ou à la MAP ? Enfin, je crois ...
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Lun 24 Mar 2008 - 15:47

ben j'suis paresseuse !!!!! matali mais ça me tente bien de me lancer dans ceztte aventure guepienne (apres la lessive , le savon, les shampooings et maintenant les laits !!!) parce que nous mangeons pas mal de pain içi !!
on est 4 et j'y vois aussi l'aspect financié forcément !!! le pain de mon boulanger est bon et pour l'instant on fait comme ça !!! la boulangerie est a 2ou 3 bornes ...j'y vais a pied ou en voiture en récuperant les enfants de l'ecole !!!
j'ai pas envie d'investir ds une map pour une brioche a l'occasion ....seulement j'ai pas envie d'etre déçue !!!! genre pain dur trop xcompact et tout !!!! chris* oui je sais je suis ch.....te !!!!
comme dire ....ça me botte mais ça signifie , si achat map , prendre entierement en main la fabrication quotidienne et familiale .(vous me suivez ??)
par contre les nouvelles map qui vont jusqu'e 1 kg voir un kilo cinq sont , a mon avis rentables ( en temps et en energie )ds le sens ou on peut faire une pate d'un kilo ou plus et la congeler en 3 et faire cuire au fur a mesure a la map ou au four traditionnel .
mais de toute façon (c'est pas bien de dire ça !!! ) je crois que ce sra un achat dit compulsif !!!!! (mais pour m'en servir hein !!! pas pour faire joli ds la cuisine !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Lun 24 Mar 2008 - 15:51

Je crois qu'il vaut mieux cuire tes pâtes, puis congeler, parce que congelée crue, je trouuve que ça casse la pousse et après c'est bien moins aéré !

Allez, sois impulsive, la Guêpe ! (quoique que depuis que tu te manges le front avec cette histoire de MAP ...)
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: MAP ou pas MAP ? ( machine à pain ) Lun 24 Mar 2008 - 16:00

ben j'aime pas le pain congelé !!!! il me semblait que c'etait possible de congeler la pate !!!??
merci mu de me soutenir ds cette haute reflexion !!!!!! ( pour ex : pour mon appareil photo papa noel , j'ai mis 3 bonnes semaines a choisir !!! :oops: )!!!!

MAP ou pas MAP ? ( machine à pain )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant