Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Sophrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Nila
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Sophrologie Mer 23 Avr 2008 - 9:08

Rappel du premier message :

Bonjour !!

Comme l'indique le titre, je recherche des personnes qui connaissent la sophrologie, qui peuvent nous en dire plus sur cette pratique, qui peuvent nous conseiller si on souhaite s'initier (comme moi)

Merci d'avance !!

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/nilapeers
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Sophrologie Jeu 24 Nov 2011 - 17:40

Alors c'est parti ! N'hésite pas à venir nous dire comme ça fonctionne, comment tu évolues...
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Sophrologie Ven 25 Nov 2011 - 14:05

Je ne connaissais pas le mélange sophro / relaxo en général les formations sont bien distinctes mais ceci dit pourquoi pas ça doit être intéressant. J'ai commencé a donner des cours collectifs pour ma part à mes premiers "élèves" et c'est très intéressant ! J'espère que ça leur apportera dans leur quotidien. Mere
http://www.art-essence-ciel.fr
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice

Féminin

MessageSujet: Re: Sophrologie Ven 25 Nov 2011 - 20:25

Génial, ce doit être génial de faire ça... tu as des retours positifs je suppose ? Je peux me permettre de te demander le contenu de ta formation ? Je suis en corse et je n'ai ni le choix de la formation, ni de moyen de comparaison, et bon, je ne peux m'empêcher de m'interroger..
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Sophrologie Lun 28 Nov 2011 - 17:27

Je peux t'envoyer un lien oui il y a plusieurs écoles qui se débattent encore pour garder le monopole, mais disons qu'à la base c'est Claude Imbert qui a créé ça, puis elle aurait revendu l'école. Donc ils ont complètement changé d'optique. Avant gros boulot sur la vie intra utérine, actuellement plu (si j'ai bien compris). Moi je fais partie de la vieille école, base de psychanalyse de base Freud, Analyse transactionnelle + un travail sur la vie intra utérine.

Pour le collectif je suis en sophro classique hein, pas analyse ça c'est de l'individuel bien sûr. J'ai encore peu pratiqué, mais on a des réactions très fortes parce qu'on va toucher vraiment à des choses viscérales je dirais, qui bouleversent bien. Mais c'est super chouette des fois de voir une personne qui se traine une merde depuis 40 ans et qui la lâche par exemple, c'est chouette à accompagner.
http://www.art-essence-ciel.fr
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Sophrologie Dim 8 Jan 2012 - 11:05

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4972 a écrit:
06-01-2012

Sophrologie : un diplôme aujourd’hui reconnu par l’Etat
Le 25 novembre 2011, le ministère du Travail a inscrit le Certificat Professionnel de Sophrologue, délivré par l’Institut de Formation à la Sophrologie, au Répertoire national de la certification professionnelle. Ainsi, le niveau III de qualification du diplôme proposé par cet établissement est désormais officiellement reconnu par l’Etat. Cette démarche, inédite pour la profession, devrait favoriser les perspectives d’emplois des futurs diplômés. Directrice de l’école, Catherine Aliotta a salué cette décision, récompensant les deux ans de travail nécessaires à la mise en place de ce Certificat.

Fondée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre d’origine espagnole, la sophrologie s’inspire notamment de l’hypnose et de techniques orientales telles que le yoga. Elle se définit comme une méthode psychocorporelle, alliant exercices de respiration, décontraction musculaire et visualisation d’images positives. Créé en 2003, l’Institut de Formation à la Sophrologie forme 300 sophrologues chaque année. Il est actuellement la première école dédiée à la sophrologie en France.
Cécile Cassier

modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Sophrologie Dim 8 Jan 2012 - 11:07

bonne chose à mon avis Sheerazade
modo
modo

MessageSujet: Re: Sophrologie Dim 8 Jan 2012 - 11:13

(j'me dis que pour chaque mauvaise nouvelle, faut en trouver une bonne à écrire sur le forum aussi)
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: Sophrologie Lun 5 Mar 2012 - 8:09

Un facteur important, il faut que le "feeling" passe entre vous et le sophrologue .. Il ne doit pas y avoir de gêne ou de choses dans le genre, sinon vous risquez de passer à côté quoi! Avant de vous engager avec un sophrologue vérifiez d'abord que ça passe bien, qu'il/elle répond à vous attentes (préférez-vous une approche plutôt douce ou plutôt dynamique, etc.)

Dernière édition par gab.riel le Mar 6 Mar 2012 - 11:24, édité 1 fois
chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Sophrologie Lun 5 Mar 2012 - 9:13

Merci gab riel. On attend avec impatience ta présentation par ici

Sophrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant