écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Comparons les prix en francs et en euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
lamoune
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 10:25

Je n'aurais que ça à dire: ....................(et j'aurais pu en mettre +!!!.... mais bon j'vais m'faire batter!!!......)

http://www.ramoneursdemenhirs.fr/images/comparatif.pps

"Il y a des gens qui sont chauves en-dedans de la tête : ce sont ceux qui n'ont pas le sens de l'humour!!"Francis Blanche

Dernière édition par lamoune le Ven 25 Avr 2008 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 10:53

Ouahhh!!!!!!!!! C'est hallucinant!!! Surtout les pommes de terre!

Bon ben je suis d'accord avec toi c'est déprimant... Surtout pour une pauvre petite étudiante comme moi, je peux te le dire...
Je ne sais pas si ces prix redescendront un jour... En ce moment j'ai l'impression que tout va de travers...
lamoune
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 10:56

....J'voudrais pas en rajouter .....mais....c'est pas une impression, c'est une réalité!!!!!!!!!.................

"Il y a des gens qui sont chauves en-dedans de la tête : ce sont ceux qui n'ont pas le sens de l'humour!!"Francis Blanche

Eglantine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 10:58

Ne me rend pas plus pessimiste que je le suis déja...
lamoune
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 11:00

...Mais non mais non ...tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes.................faut juste lamoune lamoune et Aile Aile pour y croire un peu..............................

steph449
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 11:51

oh la la , le truc de fou , et après ils vont nous dire , que non non rien n'à augmenter , mes f...s ouais .

En plus , là apparemment les stocks de riz diminuent et les pays producteurs ( chine , inde ) gardent leur production avant l'été , ce qui peut paraitre normal .

Mais , je sens qu'il va y avoir une nouvelle augmentation des prix sur ce produit , et je pense surtout aux populations pauvres du monde , la famine guette de plus en plus .
Eglantine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 11:55

Oui je suis bien d'accord. D'ailleurs j'ai entendu ce matin à la radio qu'il y a eu une chaine de magasins aux etats-unis qui rationne déja le riz...
abbricotine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 12:17

Et vous avez entendu que le prix du lait (et donc des dérivés) va encore augmenter de 10 % ... désespérant ... dire qu'il y a quelques années il y avait des surplus à ne plus savoir qu'en faire ...
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 12:45

Les filles, les retombées c'est partout que ça se passe, les produits de premières nécessités ici en Afrique, c'est pire encore: on nous mène à la dérive là.

Ils passent leur temps à la télé et la radio à chanter que le prix des denrées a baissé mais c'est tout à fait le contraire quand on se rend au marché.On ne sait plus où mettre la tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 15:13

Et encore, là on nous montre des prix arrêtés en 2006, depuis, ça a encore augmenté.
meosine
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 16:52

Concernant le fait que tout va mal : il paraît que c'est normal, parce que c'est l'année du rat, et qu'en astrologie chinoise on n'aime pas cette année car c'est une mauvaise année.

Je suis assez mitigée... Sauf pour le salaire des présidents et la baisse du salaire moyen (encore que... la baisse de la moyenne de salaires, on pourrait dire que c'est parce qu'il y a plus de personnes à temps partiel, étudiants ou autres...)
Je trouve qu'on peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres quelquefois... Alors oui il y a eu une flambée des prix avec l'euro, mais j'aimerais connaître les sources qui ont servi de référence pour ce diaporama... Parce que sinon, pas de preuve que les choses n'ont pas été grossies... Du genre pour le prix de 2000, prendre le bas de gamme, et pour le prix de 2006, le mieux ou le moyen +...

De toutes façons, comme on passe beaucoup de temps dans les transports en commun, qu'il faut travailler plus pour gagner plus, et tout et tout... Au bout d'un moment on n'aura même plus le temps de dépenser nos sous :) [c'est déjà mon cas, quand je suis en intérim comme en ce moment... Ajoutons à cela que je suis économe...]

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la loi de l'offre et de la demande. Par exemple la Chine qui se met à consommer du lait, et ce produit devient même à la mode là-bas... Ou encore je ne sais plus quoi qui affecte le prix de la farine, et donc du pain (j'avais vu un message informatif à ce sujet dans une boulangerie en novembre 2007).

Les prix ont augmenté, mais est-ce vraiment à ce point ?
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 16:58

c'est deprimant, j"ai l'impression que faire les courses ça va devenir du luxe.....ça n'arrête pas d'augmenter en un an la sous marque de yaourt que l'on prenait a augmenté de au moins 1.50 euros passant ainsi de 2 euros les 16 à 3.80 a peu pres....
dernierement on a fait les courses on avait a peu pres une trentaine d'articles, ben on en a eu pour 55 euros!!!!!!! (380 francs a peu pres, et avec ça je me rapelle on remplissait le caddie!!!)
ça me deprime, en plus le riz vient se rajouter a ça, on ne mange que ça avec mon pere (viet)........

et pendant ce temps y'en a qui se plaignent de pas avoir assez de sous en tant que président, pauvre petit riche, il est tomb" bien bas.......

ça me rapelle mes cours d'histoire, a la revolution française, le peuple mourrait de faim pendant que la cour s'empifrait
maintenant ça y ressemble, bientot la revolution......
pour un scrap ecolo et economique!http://scrapeco.canalblog.com/
Aile
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 17:49

... d'autant qu'avec la loi autorisant l'intervention du Président à l'Assemblée Nationale (bonjour la séparation des pouvoirs !!!), ça va vraiment finir par ressembler à une monarchie !!!!

Mais ne vous inquiétez pas, ils ne referont pas la même erreur qu'en 1789 !! Ils ont bien compris le danger d'un peuple qui n'a plus rien à perdre !!

Joyeuses tambouilles, Aile

" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI

Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net
Séquoia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 18:17

Mais allons donc puisque qu'on vous dit que le passage à l'euro n'a pas entraîné d'augmentation....

iphi

M'en vais planter des patates, tiens! sequoïa
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 18:31

je sais pas si ils ont retenu la leçon car notre cher president est un peu nul en histoire......
j'ai l'impression que plus ça va aller,plus il fera des reformes pour discriminer les chomeurs, les rmistes (ils leur en veut à ceux là!!!), et autres personnes non digne du royaume, sur le pouvoir d'achat etc etc....un jour ça va pêter....

je trouve que ça y ressemble quand meme a la monarchie..... rien que son fils dejà a la mairie de neuilly, remember la loi salique......

bref ça me deprime
Séquoia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 18:49

Zhom m'a ramené ceci hier:
Sarkozy, en vers et en droit(e)

C’est à lire jusqu’au bout, et c’est très très ingénieux.
Un morceau de bravoure… celui qui a écrit ça est un champion !

Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
Nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :
L’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c’est une grande stupidité de croire que
Les mafias continuerons à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que
La justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que
L’on puisse continuer à gouverner
Avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
Soit mit fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences
Nous ne permettrons d’aucune façon que
Nos enfants meurent de faim
Nous accomplissons nos desseins même si
Les réserves économiques se vident complètement
Nous exercerons le pouvoir jusqu’à ce que
Vous l’aurez compris qu’à partir de maintenant
Nous sommes avec Nicolas Sarkozy, la « nouvelle politique ».

Lire maintenant de bas en haut en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu’au début. C’est …. surprenant !!!
Aile
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 18:56

Mais ma pauvre, y'a pas que les chômeurs et les rmistes qui vont souffrir dans les années à venir !! Il y a un sujet sur les infirmiers sur le forum, et puis avec la réforme de l'Etat qu'il est en train de nous pondre, notre monarque, et les milliers de suppressions de postes de fonctionnaires (mais bon, c'est pas que de sa faute, hein, y'a de l'Europe aussi là dedans !!), z'allez voir comment on va être soigné dans les années à venir, comment nos enfants vont être éduqués, etc...

miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 20:08

edifiant le texte à l'envers!!!!!!

je me doute bien que il n'y aura pas que les chomeurs, je n'ai pas fait de liste, car elle est trop longue hélàs......pfffff fichu gouvernement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Ven 25 Avr 2008 - 20:24

super sequoia, je l'ai copier/coller pour l'envoyer à mes amies, c'est très bien fait et tellement vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Sam 26 Avr 2008 - 12:07

oui bravo, puis finalement ce texte pourrait très bien convenir aussi pour notre gouvernement, on a pas de président mais c'est pas mieux chez nous, on part dans le même direction.
Aile
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Sam 26 Avr 2008 - 14:15

Ben voui, on se doute !! MERCI L'EUROPE !!! Ayons une pensée émue pour tous ces politiciens et ces technocrates, qui oeuvres pour le bien de tous (enfin, surtout du leur !!) et sont loin (loin.. loin.. si loin) de nos pauvres préoccupations...

alexlafée
neutre
neutre

Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Sam 26 Avr 2008 - 17:24

20000€ mensuels.....de quoi devaliser alternative nature et racheter aroma zone!
Athenarottweiler
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros Sam 26 Avr 2008 - 22:34

20 000€ de salaire mensuel, et il est imposé combien ? ...
C'est déprimant en effet... Tout augmente, faire 100 euros de courses c'est un tiers de caddie, il y a 4 ans c'était encore un caddie complet... Ca me dégoutte !

Moi avec mon temps partiel, je galère, et mon homme au assedics en +...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparons les prix en francs et en euros

Comparons les prix en francs et en euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1