yagelle
neutre

|
Sujet: sucres Sam 10 Mai 2008 - 14:19 |
|
|
Rappel du premier message :
D'après ce que j'ai compris le sucre complet est un des des meilleurs sucrant qui existe. mais savez vous s'il peut remplacer les édulcorants chimiques? |
|
ibujo
neutre

|
Sujet: Re: sucres Mer 25 Aoû 2010 - 9:04 |
|
|
j'utilise peu de sucre et je fais mes confitures avec 600g de sucre roux /kg ou 360gr de fructose + 1/5 càc d'agar agar,en fin de cuisson.mes confitures se conservent trés bien j'ai planté un pied de stévia ,savez vous si on peut l'utiliser pour les confitures,c'est trés sucré ? |
|
Nestor345
neutre

|
Sujet: Re: sucres Mer 25 Aoû 2010 - 11:34 |
|
|
| Citation: | | j'ai planté un pied de stévia ,savez vous si on peut l'utiliser pour les confitures,c'est trés sucré ? |
=> la feuille de stévia broyée en poudre et séchée ne se dissout pas et donne un goût de réglisse. http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/sirop-d-agave-bien-t11057.html Déroulez : info sur le sirop d'agave (sucre dévitalisé) et sur la stévia. Il y a 2 types de stévia en poudre. La stévia nature et broyée (verte ou brune) qui a un arrîère-goût; la stévia "raffinée" (blanche).
|
|
ibujo
neutre

|
Sujet: Re: sucres Mer 25 Aoû 2010 - 18:19 |
|
|
merci pour le renseignement ,le site est trés interessant et j'ai obtenu les détails que je cherchais ,pour la confiture cela semble possible,on verra l'année prochaine ,mon plant est tout petit et mes problèmes glycémiques,pas encore trés importants ,il faut plutot que je réduise les corps gras,ma conso de glucide étant trés légère. c'est surtout à titre documentaire |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: sucres Lun 30 Aoû 2010 - 19:45 |
|
|
Merci nabelle et Nestor  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: sucres Dim 6 Nov 2011 - 14:01 |
|
|
Et le sucre de noix de coco, vous connaissez ?
| http://www.lamaisonducoco.com/fiches/sucrecoco.htm a écrit: | Sucre de Noix de Coco Le sucre de coco est produit tout-à-fait naturellement, sans additifs ni ingrédients, à partir de la sève du cocotier. Largement consommé dans les Tropiques, il est à la fois très sucrant, diététiquement très performant par ses valeurs nutritionnelles élevées, et n’influe pas sur la glycémie du sang (indice = 35 !) :
Le sucre de coco est composé à environ 90% de sucrose et fructose. Il apporte une sentation de « sucré » à la fois prononcée et légère.
Le sucre de coco est riche en vitamines, surtout en vitamines B : Vitamine B1, ou Thiamine, améliore l’humeur, anti-déprime Vitamine B3, encourage le métabolisme, Vitamine B6, ou Pyridoxine, favorise la communication des neurones Vitamine B7, ou Inositol (128mg/dl), stimule le fonctionnement du cerveau, les transmissions nerveuses ; aide à la réduction du cholestérol et au bon fonctionnement du cœur
Le sucre de coco est riche en éléments essentiels : Potassium, 10300 mg/L (sucre blanc : 25, sucre roux 650), aide à réduire l’hypertension, favorise les échanges cellulaires et le bon moral, Chlore, 4700 mg/L (sucre blanc 100, sucre roux 180), équilibre les fluides corporels et le système nerveux, Azote, 2020 mg/L (sucre blanc 0, sucre roux 100), combustible et conservateur, aide à soigner les affections cardiovasculaires, Zinc, 21 mg/L (sucre blanc 1, sucre roux 2), est le nutriment de l’intelligence, car nécessaire au développement mental, Fer, 22 mg/L (sucre blanc 1, sucre roux 1), est vital pour la qualité du sang, le développement mental, et le système immunitaire.
Le sucre de coco a un indice glycémique (IG) de 35. Ceci mesure combien le glucose du sang a augmenté après la digestion. En dessous de 50, on ne constate pas de pic glycémique et d’augmentation d’insuline dans le sang ; au dessus de 50 (sucre : 64, miel : 62) le sang est affecté par l’aliment.
Viviendo® vous propose le meilleur du sucre de coco : il est 100% naturel, sans aucun additif ni conservateur, produit grâce à plus de 200 agriculteurs de la région de Dolores (Est Philippines), dans un vrai souci de commerce équitable.
Riche en nutriments favorisant la santé et le bon moral, le sucre Viviendo est une vraie cure de remise en forme. Laissez « la force de la nature » vous fortifier, en profondeur. | On laisse tomber le coup de la pub à la fin mais sur le reste.... intéressant ?? C'est un produit qui vient de loin quand même... Il est relativement cher. Et sur son indice glycémique, on trouve souvent 25 et pas 35... c'est important ?
_________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|