écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




Energéticien - magnétiseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Energéticien - magnétiseur Ven 23 Mai 2008 - 21:15

Bonjour à toutes!

Depuis ma naissance, j'ai été soignée par les médecines douces et naturelles (homéopathie, phytothérapie,...). Je vais régulièrement consulter des osthéopathes. Bref, je suis ouverte à ce qui peut paraître bizarre pour les allopathes convaincus et exclusifs. Mais là, je m'apprête à me lancer dans un nouveau versant : le magnétisme.

Cette année, je passe un concours très exigeant : l'agrégation. Je vous fais pas de dessin : l'année a été terrible, les excès n'ont pas manqué (café, manque de sommeil,...), mes nerfs sont à vif et comme je me connais, je suis en train d'accumuler des trucs pas nets dans mon corps. J'ai longtemps été sujette aux colites et seule l'osthéopathie en était venue à bout. Bref, je fais des noeuds avec tout ce que j'ai : mes intestins, mes tendons, ... J'accumule des tensions pendant longtemps puis ça finit par péter.

Là, j'aurai les résultats d'admissibilité Mardi (ou Lundi en fin d'aprem) et si je vais à l'oral, ça sera deux semaines après. Telle que je me connais, c'est là que ça va péter. Une amie, qui a elle-même passée le concours, m'a recommandé sa magnétiseuse-énergéticienne. Apparemment, ça l'avait beaucoup aidé et elle n'avait jamais été aussi sereine en allant aux écrits et aux oraux. J'ai pris RV pour Lundi, mais je ne sais absolument pas comment ça marche. Je sais juste qu'elle impose les mains et qu'elle se sert pas mal d'aromathérapie et qu'elle a recours parfois à la radiesthésie. Je sais que c'est quelqu'un de très sérieux, qui est consciente de ses limites et les spécifie clairement.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le déroulement d'une séance, sur la façon dont ça marche, les effets que ça a, etc etc... Dois-je m'attendre comme ça a souvent été le cas avec mon osthéopathe à un contrecoup le lendemain? Quels sont les signes auxquels je dois être attentive pour savoir si je peux lui faire une entière confiance? Pensez-vous que ça puisse m'aider à mieux gérer mon stress et à être plus sereine pour cet oral primordial?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir! Bises à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Sam 24 Mai 2008 - 5:43

Je crois que les meilleures réponses que tu pourrais avoir, c'est en posant les question à cette magnétiseuse que tu vas aller voir. Pourquoi ne questionnes-tu pas ton amie ? Elle saurais certainement mieux te répondre que nous puisqu'elle la connaît déjà.
En tout cas, si tu n'as pas d'autres réponses d'ici là, bon courage. Et je suis très intéressée par la façon dont cela va se dérouler. Si tu veux venir nous faire part de ton expérience, une fois que tu l'auras vécue, ce serait intéressant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Sam 24 Mai 2008 - 11:46

déja félicitation pour ton parcours, et je t'envoie plein d'ondes positives pour ton examen.

je ne peut malheureusement pas te renseigner, juste te dire que je vois une thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et que effectivement j'ai souvent un contre-coup le soir ou le lendemain de la scéance, ça va de la fatigue ou pas le moral ou carrement problemes intestinaux voir petite fièvre, mais après je me sens beaucoup mieux, voilou:Hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Sam 24 Mai 2008 - 15:50

Merci pour vos réponses. Le problème, c'est que cette amie ne peut pas vraiment m'expliquer "comment ça marche". Elle se contente d'en apprécier les effets qui ont l'air réels sur elle, et elle a sans doute bien raison... Mais moi, j'aime bien comprendre, ou essayer au moins. Et j'aurais voulu le faire avant de la voir. Mais elle avait l'air super sympa, donc si personne n'a eu d'expérience de ce genre, je lui demanderai franco comment ça marche et tout et tout. Je vous tiendrai au courant de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Sam 24 Mai 2008 - 18:23

Le magnétisme est un échange de type énergétique, le magnétiseur envoie son "fluide" afin de réparer, recharger les parties lésées ou le mental fatigué.

En général, il diagnostique par les mains, en tâtant l'aura ou au pendule, ça dépend; Après, ils ont des pratiques un peu différentes : HE, cristaux, passes magnétiques.

Voilà, maintenant, je me répète, énergéticien ne veut rien dire, c'est un concept new age occidental (à la c... ). Il faut connaître précisément la discipline pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Sam 24 Mai 2008 - 19:23

Ca ressemble un peu au Reiki ce truc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Sam 24 Mai 2008 - 21:11

Vouais, mais c'est pas la même source : l'une est censée être universelle, l'autre propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Mar 27 Mai 2008 - 22:05

Salut tout le monde!

Alors déjà super nouvelle : je suis admissible!!! Pfiou, je vous raconte pas la journée de folie : 36000 coups de fil, beaucoup de bonheur... et beaucoup de boulot à venir!

J'ai été hier chez cette magnétiseuse et je dois dire que ça m'a fait du bien. Elle a d'abord travaillé avec des huiles essentielles choisies au pendule, puis avec le magnétisme. J'ai ressenti des trucs trop bizarres, comme quoi, ça a eu l'air de marcher. Et pour la première fois depuis le début du printemps, j'arrive à remplir mes poumons d'air en entier! Mes allergies m'en empêchaient. Je dois encore attendre deux-trois jours pour voir les résultats "définitifs" et aboutis, mais je me sens déjà mieux et j'ai mieux dormi cette nuit.

Donc, j'en suis très contente! En plus, elle est super sympa, on a parlé de tout et de rien! Vraiment très gentille et ouverte.

Là, je vais être débordée dans les prochains jours, mais je n'hésiterai pas à vous faire partager les bénéfices de cette séance dès que je le pourrai après qu'ils aient abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Mar 27 Mai 2008 - 23:04

félicitation nebel chouette
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 35
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Mer 28 Mai 2008 - 10:33

cool!
courage pour la suite des évènements!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Mer 28 Mai 2008 - 10:38

Bravo Nebel et courage pour la suite.
La personne que tu as vue est-elle située à Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Mer 28 Mai 2008 - 11:06

Félicitations et courage pour la suite à venir !
ventsolaire
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Mer 25 Mar 2009 - 1:45

J'ai vu une magnétiseuse cet apres midi. Elle m'a été conseillée par mon pédicure pour un problème de verrues. Selon elle, les verrues reflètent des problèmes internes, du psyché. Elle a donc cherché des remèdes qui correspondent à mes traits de caractères, rien qu'en passant la main sur le livret de remèdes. Elle est arrivée à 2 complexes d'elixir floraux(elle travaille avec les Fleurs de Bach), qu'elle m'a prescrit pour une durée bien précise avec un nombre de gouttes bien précis.
Puis elle m'a fait une séance de Reiki. Pareil, des gestes sur certains endroits du corps, trouvé en plaçant les mains sur une série de photos représentant les positionnements des mains.
Sur le moment, je n'ai rien ressenti de particulier. Par contre, plus tard dans la soirée et même encore maintenant, je me sens fatiguée. Est-ce lier au fait que je viens d'entamer ma 5e nuit d'affilée au boulot ou les "manipulations" de la magnétiseuse? Qui peut savoir...
En tout cas, j'attends de voir les résultats sur mon peton... Et sur mon (fichu) caractère!!
_________________
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 50
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Sam 6 Juin 2009 - 22:59

Des résultats, mareine ????
_________________
Aile

Joyeuses tambouilles, Aile

" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI

Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Sam 27 Oct 2012 - 23:08

Bonsoir les fées !

Je fais remonter ce post pour savoir si certaines d'entre vous ont fait appel à un magnétiseur (en dehors des messages déjà postés) ?

J'aimerais en consulter un, je ne sais pas si j'y crois ou non mais j'ai lu des témoignages positifs un peu partout, et je crois que je suis prête à essayer.

Mais voilà... Si j'ai bien compris, ce que l'on appelle "magnétiseur" et "rebouteux", ce serait un peu la même chose ? Et dans ce cas, j'ai lu que ceux qui ont des dons en la matière ne se font généralement pas de pub, mais se font connaître par le bouche à oreille. Mais je ne connais personne qui ait fait appel à ce genre de pratique, alors comment faire ?

Et autre petite question si certaines s'y connaissent un peu : peut-on espérer un résultat équivalent en consultation directe et via photo ?

Tous vos retours sur ce sujet peuvent m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3079

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Dim 28 Oct 2012 - 14:12

je fais appel à un magnétiseur-rebouteux ...peu importe le nom , c'est un monsieur que je connais par son métier à la base , qui a ce don de "soigner " avec ses mains , son coeur ...il a fait une formation pour savoir "approcher" le corps humain ...étant réservé , étant décontenacé par son don et ne connaissant pas le rapport physique soignant-soigné , sa formation lui a permis d'évincer ses peurs et de se sentir à l'aise pour soigner l'autre ...

il travaille avec un pendule ,les couleurs , les pierres , il est magnétiseur , rebouteux ( mélange d'ostéopathie et de kinésithérapie ) ,il pratique l'imposition des mains ,il désenvoute ...

Il ne se fait pas de pub en effet , le bouche à oreille fonctionne très bien ...parles-en autour de toi , il y a toujours quelqu'un qui a consulté un magnétiseur ...

Personnellement , je trouve qu'il est toujours préférable de consulter ... il est important de travailler sur tous les corps ...physiques et ésotériques ...avec une photo , il n'y pas de toucher du corps physique et celui étant bien présent , il y aura un manque ( cela n'est que mon avis )

En tous les cas ...je peux te certifier que celui ou celle qui a ce don est une personne en or ...en écrivant cela , je me rends compte que tous ceux que j'ai rencontré étaient des hommes
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
malou
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : campagne lyonnaise
Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Dim 28 Oct 2012 - 19:33

Alors non un rebouteux et un magnétiseur ce n'est pas du tout la même chose, le rebouteux te remettra les nerfs ou les os en place alors qu'un magnétiseur travaille avec l'énergie des corps donc guérit les brulures, les verrues, le stress ...
Pour ma part quand j'était petite j'ai eu affaire à un magnétiseur pour une verrue planteur et depuis je n'en ai jamais attrapé, un ami a amené son fils chez un autre magnétiseur pour une brulure très grave à la main que les médecins ne pensaient pas récupérable et pourtant sa main est revenu comme si rien n'était arrivé les médecins à sa seconde visite en on pas cru leur yeux ...
Ils ont des donc précieux autant le rebouteux que le magnétiseur, moi je recommande quand la médecine n'a pas de solution, toute façon on a rien à y perdre! Faut juste pas tomber sur un charlatan mais avec le bouche à oreille tu saura vite qui consulter si besoin
_________________
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. »

« C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien. »

Coluche
Revenir en haut Aller en bas
malou
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : campagne lyonnaise
Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Dim 28 Oct 2012 - 19:37

Il faut y aller, je n'en connais pas qui travaille avec photo! Et y croire un minimum si tu veux que ça marche car sinon tu va bloquer les énergies nécessaires pour son travail!
Il va falloir que tu interroge les gens de ton village pour en trouver un car oui tu n'en trouvera pas dans les pages jaunes :/

Et moi j'ai rencontré que des magnétiseuses bootnie lol par contre jamais consulté de rebouteux encore! Mais certains font double emploi
Bon courage dans tes recherches lo_06
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Dim 28 Oct 2012 - 20:12

Bootnie, Malou, merci beaucoup pour vos réponses !!!

Si vous me confirmez que cela n'est pas idéal de le faire par photo, alors je vais chercher un magnétiseur dans ma région.

Seul problème : Mon entourage ne croit pas du tout à ces pratiques aternatives, aucun de mes amis n'est branché "naturel" ou "médecines alternatives", enfin bref... Je ne connais vraiment personne qui aurait pu faire appel à un magnétiseur, et je n'ai pas envie de m'entendre dire que je vais me faire arnaquer, que je me laisse embobiner, blablabla... Il va falloir que je trouve, je ne sais pas comment, mais j'y suis bien déterminée ! D'ailleurs, si jamais une fée du 06 passe par là et a entendu parler d'un magnétiseur entre Nice et Cannes, je suis très intéressée.

Vos témoignages, Bootnie et Malou, me confortent dans mon envie d'en "consulter" un !

En tout cas, j'y crois, c'est pour cela que je voudrais y aller, j'ai même envie d'y croire vraiment fort !

Revenir en haut Aller en bas
malou
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : campagne lyonnaise
Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Dim 28 Oct 2012 - 21:10

fait une recherche sur internet avec les témoignages tu trouvera surement une petite adresse! J'ai vu que même certains se mettent à faire leur propre site à voir! Sinon demande à un professionnel en médecine (ton médecin, ostéopathe ou kiné ... ) on certaine fois des contacts! Car via internet le problème c'est les arnaques en tout genre!
Toute façon qd tu fait une séance de magnétisme le seul moyen de savoir si c'est pas une arnaque c'est que tu sois fatiguée en rentrant chez toi, ça voudra dire qu'il a bel et bien travaillé ton énergie, après il faut aussi que le feeling passe et qu'il ai bien ciblé ce qui te tracasse! ça peut même arrivé que tu es des vertiges lors de la consultation, pas d’affolement c'est normal quand on a pas l'habitude!
Moi je me rappel pas trop ma première expérience mais je sais qu'elle avait interdit mes parents de rentrer pour soigner ma verrue (interférence des énergies je pense) et avait demandé un bout de lard pour me soigner, j'ai jamais pu me rappeler à quoi lui a servi son lard xD Enfin juste pour te dire que ça peut paraitre totalement hors sujet certaines fois mais en fait le résultat est toujours là 20 ans après :P Merci le cochon!
_________________
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. »

« C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien. »

Coluche
Revenir en haut Aller en bas
malou
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : campagne lyonnaise
Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Dim 28 Oct 2012 - 21:32

Tiens j'ai trouvé une liste (alors je sais pas ce que ça vaut ...) science-et-magie.com/sm50/guerir100.html Mais en cherchant ceux de ta région (2seulement dans cette liste) il y en a un qui est kiné : GAUDEL Alain à cannes donc appel le pour qu'il t'aide dans tes recherches! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Lun 29 Oct 2012 - 10:44

Merci Malou ! Je vais appeler ce Monsieur et essayer de trouver autour de moi des personnes qui sauraient peut-être me renseigner.

Par internet, ça me fait un peu peur, je me dis effectivement qu'un vrai magnétiseur n'en fait peut-être pas tout un business en se créant un site en ligne avec moyen de paiement type paypal etc... Enfin je sais pas, ça ne m'inspire pas confiance

Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 857

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Lun 29 Oct 2012 - 17:36

lo_06 : sur le site www.annuaire-thérapeutes.com , tu as 32 magnétiseurs répertoriés dans ton département. Tu devrais bien en trouver un qui te conviendra! Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Lun 29 Oct 2012 - 20:55

Merci bidou52, je devrais effectivement trouver mon bonheur parmi tous ces contacts !
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
avatar

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Bugarach (Aude)
Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur Mar 30 Oct 2012 - 13:04

Bonjour à toutes!
Malou, je te trouve un peu trop affirmative quand tu dis que rebouteux et magnétiseur ce n'est pas la même chose. Beaucoup de gens n'y connaissent rien ou "pas grand chose" et dans l'esprit de beaucoup, le rebouteux c'est celui qui guérit tout ce que le médecin ne peut pas soigner et qui fait des choses "bizarres", que ce soit avec ses mains, un pendule, une tranche de lard... Tout le monde ne cherche pas forcément le métier "exact" de la personne qu'ils viennent de consulter

lo_06 , j'ai aussi le problème de l'entourage familial qui n'est pas dans les énergies et les médecines alternatives. D'ailleurs ce week-end je les ai vus, et quand je suis tombée parce que je me suis pris un spasme d'énergie (ça arrive parfois, la plupart du temps je sais pourquoi) ou que j'ai pleuré dans les bras de mon père parce que je suis de + en + sensible aux énergies et qu'en ce moment beaucoup de choses cherchent à sortir pour être guéries et donc mes émotions peuvent remuer (surtout sur une île en Bretagne avec des arbres très anciens et des pierres de l'âge des druides... C'est fort, énergétiquement!!!)... les réactions ont été de me demander de voir un médecin, et mon père a sous-entendu/demandé si je n'étais pas bourrée ou dépressive... Compliqué à gérer car même si je sais à peu près ce qui se passe en moi, eux n'y comprennent rien, et quand je leur dis que ce sont les énergies, à la limite ça les inquiète encore +... :s
Cela dit j'ai quand même appris que la belle-mère d'une connaissance fait du reiki, que la mère de la copine de mon frère s'intéresse aux pierres, et j'ai parlé du rainbow avec la soeur de la compagne de mon père, car elle avait lu un article dessus... Comme quoi quand on en parle (un peu malgré moi pour le coup :s), on découvre des gens qui s'y intéressent alors qu'on ne le soupçonnait pas.

Je me permets aussi de rajouter qu'il faut faire attention avec les énergies, que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ce qui se passe qu'il ne se passe rien, et qu'il faut vraiment écouter ses ressentis et intuitions : par exemple si tu es dans la salle d'attente du magnétiseur ou que la séance a commencé et que tu ne le "sens" pas, n'y va pas! Ce sera soit que ce n'est pas le moment pour toi, soit que ce n'est pas la bonne personne.
Je pense que les choses se font quand et comme elles doivent se faire, donc au moment où toi (jusqu'au + profond de l'inconscient et/ou du subconscient) et la vie auront vraiment décidé que tu fasses du magnétisme, ça se fera.
_________________
meosine
http://meosine.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Energéticien - magnétiseur

Revenir en haut Aller en bas

Energéticien - magnétiseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -