|
|
Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull |
|
|
| Auteur |
Message |
profiteresse
neutre

|
Sujet: Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull Mar 27 Mai 2008 - 16:49 |
|
|
Rappel du premier message :
Bonjour les fées!
Voilà, j'ai cru comprendre que les vendeurs avaient pour chaque produit une fiche de sécurité renseignant tout un tas de chose... Ma question est: sont-ils obligés de répondre au client s'il leur pose la question?
Parce que voilà (attention! mode "je raconte ma vie" on/) ma mère a acheté de la taurine en herboristerie après avoir lu que ce serait un précieux allié du foie. Surprise, je lui demande ce que c'est, elle me répond un acide aminé. Je trouve ça bizarre, parce que ce n'est pas un acide aminé qui figure parmi les 20 qui composent le corps humain. Je lui demande d'où elle est extraite, comment elle est extraite, qu'est-ce que c'est... Elle appelle l'herboriste pour lui poser la question, celui-ci ne sait pas, et dit qu'il appelle son fournisseur et nous rappelle. Ca fait six mois... Et on le rappelle régulièrement, il ne sait toujours pas, soit disons qu'il a appelé son fournisseur mais que celui-ci ne sait pas non plus... Donc j'ai deux questions: - est-ce qu'il est crédible en me disant qu'il ne sait pas ou est-ce que cela doit figurer sur la fiche de sécurité de son produit, qu'il doit obligatoirement avoir? - est-ce qu'il a l'obligation de nous répondre ou il a le droit de nous envoyer promener?
Bon voilà... c'est parti sur une simple curiosité, mais je trouve assez scandaleux qu'en six mois de temps un herboriste soit incapable de renseigner sur la provenance d'un complément alimentaire...
Dernière édition par profiteresse le Jeu 29 Mai 2008 - 16:18, édité 1 fois |
|
 |
|
fatou
neutre

|
Sujet: Re: Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull Jeu 29 Mai 2008 - 19:27 |
|
|
| oui ça peut être dévastateur pour des personnes ayant des problèmes vasculaires, ancore faut-ils qu'elles le sachent, car quand on est jeune on ne pense pas à ça, tous leur marketing est là "cibler la jeunesse", c'est vraiment dégueulasse. |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull Jeu 29 Mai 2008 - 19:41 |
|
|
| chris* a écrit: | | (...) ... pour continuer le hs sur le red bull, la compo sur la canette que j'ai à la maison (vi, je sais... ) (...) |
Oh la vilaine !!! Sorcière !!! Tu seras brûlée vive en place publique !!!! |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull Jeu 29 Mai 2008 - 20:40 |
|
|
Vi, je sais ... mais j'avais la flemme d'essayer de me souvenir de la compo , alors j'en ai pris une canette Par contre, pas envie de la boire ... Là où bossait zhom avant, son équipe avait du red bull à pleines caisses et à volonté (sponsor oblige... ) et certains de ses collègues en buvaient plusieurs canettes dans la journée pour "tenir le rythme" (les journées étaient assez longues et intenses).. apparemment, çà les mettait quand même dans un drôle d'état  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
nat
modo

|
Sujet: Re: Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull Jeu 29 Mai 2008 - 20:51 |
|
|
en ai bu une fois avec une copine, on était comme saoules... mais quand je repense qu'on avait 15 ans...
la 2ème fois, ai bu 2 vodka/redbull, et ça, plus jamais, ai rien dormi de la nuit avec en plus, des nausées... eeeeerk
 |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull Jeu 29 Mai 2008 - 23:45 |
|
|
Non mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour pouvoir tenir nuit blanche... Bein moi à force de me coucher tard plus jeune, et c'était pas forcément pour faire la fête y'avait les études aussi, à carburer au café (et ce n'était que du café, hé, hein !!!) pendant presque 20 ans, bein à presque 40 balais, je dors très mal la nuit et je suis complètement déphasée... Please les filles, ne vous esquintez pas la santé avec des cochonneries de ce genre... Vous le regretterez plus tard, parole de vieille elfée déraisonnable !!! |
|
 |
|
nat
modo

|
Sujet: Re: Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull Ven 30 Mai 2008 - 10:38 |
|
|
je suis complètement d'accord avec toi Anissina, mais quand je vois ce que les "jeunes" (c'est pas que je me considère comme une vieille, mais y'a tellement de différences en comparant avec moi à leur âge...) boivent en soirée (et même en journée, une collègue, 22 ans, la semaine passée à carburé au redbull toute la journée), c'est vraiment effrayant... sans compter ce qu'ils se mettent, en plus de ça, dans le pif... mais bon, là on dévie totalement... |
|
 |
|
|
Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull |
|
|
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page : 1, 2 |
|
| Permission de ce forum: |