|
|
| Auteur |
Message |
Steph D
neutre

|
Sujet: Téléphones portables Dim 15 Juin 2008 - 16:02 |
|
|
Des scientifiques lancent une recommandation sur les dangers du téléphone portable : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/06/15/des-scientifiques-lancent-une-nouvelle-alerte-sur-les-dangers-du-portable_1058444_651865.html#ens_id=1058445 http://www.guerir.org/search?portal_type=AntiCancerDocuments_Article&SearchableText=t%C3%A9l%C3%A9phones+portables Je n'ai jamais eu confiance en ce genre de technologie. Je vais peut-être passer pour une femme préhistorique mais je n'ai ni téléphone portable, ni micro-ondes, (ni télé mais ça, c'est une autre histoire). Si les craintes sont avérées, on se prépare à des cas de cancers dans quelques années. Quand on voit l'usage immodéré qu'en font les ados ( je suis prof alors très bien placée pour le voir, dès que la récré sonne, ils sortent tous leurs portables et au lycée, beaucoup ne les éteignent pas, les mettent en vibreur pendant les cours et envoient même des SMS la main dans la poche !), ça fait peur. |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 15 Juin 2008 - 22:37 |
|
|
Il serait temps de faire des mises en garde... depuis le temps qu'on dit que c'est dangereux !
C'est triste à dire mais je suis bien pessimiste... Comme pour l'amiante ou la cigarette (ce qu'ils citent dans l'article) il y aura eu des effets bien avant qu'on fasse des campagnes anti-téléphone portable... Il me semble que c'est quelque chose de bien plus puissant que la cigarette (au niveau dépendance) : la clope n'a jamais servi à rien si ce n'est çà frimer alors que le portable, en plus de frimer, permet soit-disant, de communiquer... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 15 Juin 2008 - 22:45 |
|
|