|
|
| Auteur |
Message |
Steph D
neutre

|
Sujet: Téléphones portables Dim 15 Juin 2008 - 16:02 |
|
|
Des scientifiques lancent une recommandation sur les dangers du téléphone portable : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/06/15/des-scientifiques-lancent-une-nouvelle-alerte-sur-les-dangers-du-portable_1058444_651865.html#ens_id=1058445 http://www.guerir.org/search?portal_type=AntiCancerDocuments_Article&SearchableText=t%C3%A9l%C3%A9phones+portables Je n'ai jamais eu confiance en ce genre de technologie. Je vais peut-être passer pour une femme préhistorique mais je n'ai ni téléphone portable, ni micro-ondes, (ni télé mais ça, c'est une autre histoire). Si les craintes sont avérées, on se prépare à des cas de cancers dans quelques années. Quand on voit l'usage immodéré qu'en font les ados ( je suis prof alors très bien placée pour le voir, dès que la récré sonne, ils sortent tous leurs portables et au lycée, beaucoup ne les éteignent pas, les mettent en vibreur pendant les cours et envoient même des SMS la main dans la poche !), ça fait peur. |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 15 Juin 2008 - 22:37 |
|
|
Il serait temps de faire des mises en garde... depuis le temps qu'on dit que c'est dangereux !
C'est triste à dire mais je suis bien pessimiste... Comme pour l'amiante ou la cigarette (ce qu'ils citent dans l'article) il y aura eu des effets bien avant qu'on fasse des campagnes anti-téléphone portable... Il me semble que c'est quelque chose de bien plus puissant que la cigarette (au niveau dépendance) : la clope n'a jamais servi à rien si ce n'est çà frimer alors que le portable, en plus de frimer, permet soit-disant, de communiquer... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 15 Juin 2008 - 22:45 |
|
|
Un lien de l'article à lire : http://www.guerir.fr/magazine/telephones-portables/appel-precaution-utilisation-telephones-portables
| Citation: | LES 10 PRECAUTIONS A PRENDRE Compte tenu de l’absence de preuve absolue chez l’être humain d’un effet cancérogène des ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables nous ne pouvons pas parler de la nécessité de mesures de prévention (comme pour le tabac ou l’amiante). Dans l’attente de données définitives portant sur des périodes d’observations prolongées, les résultats existants imposent que l’on fasse part aux utilisateurs des mesures les plus importantes de précaution comme l’ont aussi suggéré plusieurs rapports nationaux et internationaux [7, 10, 11, 12, 13]**
Ces mesures sont aussi importantes pour les personnes qui sont déjà atteintes d’un cancer afin d’éviter toute influence extérieure qui pourrait contribuer à la progression de leur maladie.
* 1. N’autorisez pas les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence. En effet, les organes en développement (du foetus ou de l’enfant) sont les plus sensibles à l’influence possible de l’exposition aux champs électromagnétiques. * 2. Lors de vos communications, essayez autant que possible de maintenir le téléphone à plus d’1 m du corps (l’amplitude du champ baisse de quatre fois à 10 cm, et elle est cinquante fois inférieure à 1 m de distance – voir figure 2). Dès que possible, utilisez le mode « haut-parleur », ou un kit mains libres équipé d’un tube à air dans ses derniers 20 cm qui semble moins conduire les ondes électromagnétiques qu’un kit mains libres filaire traditionnel,*** ou une oreillette bluetooth (moins d’1/100e de l’émission électromagnétique du téléphone en moyenne). * 3. Restez à plus d’un mètre de distance d’une personne en communication, et évitez d’utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics comme le métro, le train ou le bus où vous exposez passivement vos voisins proches au champ électromagnétique de votre appareil. * 4. Evitez le plus possible de porter un téléphone mobile sur vous, même en veille. Ne pas le laisser à proximité de votre corps la nuit (sous l’oreiller ou sur la table de nuit) et particulièrement dans le cas des femmes enceintes – ou alors le mettre en mode « avion » ou « hors ligne/off line » qui a l’effet de couper les émissions électromagnétiques. * 5. Si vous devez le porter sur vous, assurez vous que la face « clavier » soit dirigée vers votre corps et la face « antenne » (puissance maximale du champ) vers l’extérieur. * 6. N’utilisez votre téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes seulement (les effets biologiques sont directement liés à la durée d’exposition). Il est préférable de rappeler ensuite d’un téléphone fixe filaire (et non d’un téléphone sans fil --DECT-- qui utilise une technologie à micro-ondes apparentée à celle des portables). * 7. Quand vous utilisez votre téléphone portable, changez de côté régulièrement, et avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, attendez que votre correspondant ait décroché (baisse de la puissance du champ électromagnétique émis). * 8. Evitez d’utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides comme en voiture ou en train (augmentation maximale et automatique de la puissance lors des tentatives de raccordement à une nouvelle antenne relais ou à une antenne distante) * 9. Communiquez par SMS plutôt que par téléphone (limite la durée d’exposition et la proximité du corps). * 10. Choisissez un appareil avec le DAS le plus bas possible par rapport à vos besoins (le « Débit d’Absorption Spécifique » mesure la puissance absorbée par le corps). Un classement des DAS des téléphones contemporains des différents fabricants est disponible sur www.guerir.fr et d’autres sites internet. |
_________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Lun 16 Juin 2008 - 9:27 |
|
|
Merci beaucoup pour l'info... Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais accroché avec le portable... Depuis que je l'ai, parce que j'en ai un mais faut pas me chercher à me joindre dessus, il est toujours éteint dans mon sac. C'est pour les "zaucazoù" si je tombe en panne avec la marmaille et compagnie au milieu du désert !!! Bien je m'en félicite et mes loulous sont pas prêts d'en avoir, vont pouvoir me supplier, à genou même !!! Jamais je ne plierai !!! Jamais !!!!
Non sans rire surtout que les fabricants trouveront toujours une parade à ça... Ha ça fait peur, je crois qu'il va encore rester longtemps éteint mon ch'ti portable... Quand je pense que mon neveu a eu un portable pour son Noël, il avait tout juste 12 ans !!! pfff, m'en vais lui envoyer un mail d'urgence tient !!! |
|
 |
|
miss mcgregor
bricoleur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Lun 16 Juin 2008 - 12:49 |
|
|
oui ça fait peur tout ça!!!!! j'avais dejà entendu parler du danger du portable... perso, je communique quasiment qu'en sms, et quand je telephone, je reste pas longtemps j'eteints mon portable la nuit, et sinon il est sur silencieux apres, mais bon, faut que je trouve une solution pour ne pas l'utiliser moins souvent...
plus tard, si j'ai des lutins et petites princesses, ben que nenni!!!!!! pas avant la majorité!!
c'est hallucinant quand meme, c'est sensé nous faciliter la vie, mais ça nous la pourrit petit a petit en fait....je comprends pas pourquoi on nous propose des trucs comme ça, mauvais pour la santé............. |
|
 |
|
carline
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Lun 16 Juin 2008 - 13:29 |
|
|
Je connais un lutin qui a eu son premier portable pour ses huit ans, portable avec appareil photo inclus, un des plus chers (c'est l'enfant qui "exigeait" ça, et les parents qui ont "obéï".... Inutile de dire à quel point j'hallucine face à de tels comportements. Selon moi, les enfants de moins de douze ans n'ont aucun besoin de portable. De plus qu'ils aient des moments ou il ne peuvent pas appeler, ce sont des moments pendant lesquels ils doivent se responsabiliser (chai pô si j'explique bien le fond de ma pensée là ?). Et ces mêmes moments, sont des moments pendant lesquels les parents doivent savoir respecter cet espace qui n'appartient qu'à leurs enfants, (pas d'omniprésence).
Je ne suis pas persuadée d'être très claire, mais une chose est sûre c'est que je suis farouchement opposée au portable pour les enfants (déjà que pour moi.... j'en ai pas (mdr). |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Lun 16 Juin 2008 - 20:02 |
|
|
Moi non plus je n'accroche pas au portable! Et pourtant j'en ai un, mon beau-frère nous a donné son ancien. Comme Aniss, il n'est là que pour les cas d'urgence. Mais il est souvent déchargé 
Dans mon quartier, une dame promène son chien 3x/j TOUJOURS en téléphonant!  |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Téléphones portables Mar 17 Juin 2008 - 4:14 |
|
|
| Il faudrait savoir pourquoi tant de gens ont besoin de papoter si souvent. Mal-être intérieur ? Moins de communication par ailleurs ? |
|
 |
|
carline
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Mer 18 Juin 2008 - 13:23 |
|
|
Mouai... Je me demande aussi ce qu'ils ont à se raconter.... et puis je trouve que c'est une façon de se sortir du moment présent pour se réfugier dans un ailleurs moins réel. Bref, je trouve ça très bizarre. |
|
 |
|
Véro
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: Téléphones portables Mer 18 Juin 2008 - 13:44 |
|
|
le dernier truc à la mode (et qui me fait flipper....) c'est la possibilité de repère GPS dans le téléphone, comme ça on sait où est la personne qui nous appelle... avec comme discours marketing : pour toujorus savoir où est votre enfant!!! je sais bien les parents sont toujrosu angoissés par rapport à leurs schtroumpfs, mais la ça vire au big brother... |
|
 |
|
poppy
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Mer 18 Juin 2008 - 14:52 |
|
|
Attention à ne pas diaboliser cette invention qu'est le téléphone portable. Les scientifiques eux-mêmes, à la fin de l'appel, reconnaissent son utilité.
Le mieux est de s'armer en minimisant les risques, comme c'est conseillé; les quelques conseils du site guérir sont faciles à suivre et capitaux. Mais il faut surtout répandre l'information autour de soi. Puisqu'il vaut mieux rester à un mètre de distance de quelqu'un qui téléphone, autant que son téléphone ait un DAS faible...et plus l'info circulera vite, plus les gens introduiront le DAS dans leur critère d'achat J'ai moi-même acheté hier un nouveau portable au DAS le plus bas possible.
http://www.guerir.org/dossiers/pollutions/cancer-telephone-portable/das-portable-telephone-absorption-specifique
Histoire de finir gaiement, rions jaune avec cette petite expérience fort instructive http://fr.youtube.com/watch?v=AcLS2WJERQ0 |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Mer 18 Juin 2008 - 15:28 |
|
|
Oui en effet on peut faire sauter des pop corn avec des téléphones portables :
Info ou intox ???? Intox selon le site : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=70746 (donné par méo) Tant qu'on y est dans la rigolade :
Ça n'empêche toujours pas que je reste convaincue que le portable et ses ondes sont nocifs, surtout pour les enfants... C'est sûr que ça rend bien des services, mon zhom quand il part 3 semaines ou pendant des mois à l'étranger je suis bien contente de l'entendre le soir grâce au portable. C'est d'ailleurs sa principale fonction, s'appeler entre conjoint quand on ne peut pas se voir...
Dernière édition par Anissina Turelle le Mer 18 Juin 2008 - 17:42, édité 1 fois |
|
 |
|
poppy
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Mer 18 Juin 2008 - 17:04 |
|
|
Décidément en ce moment je me laisse facilement berner par des intox! Sinon je n'arrive pas à lire tes liens, Anissina. Un mot-clé, peut être? |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Mer 18 Juin 2008 - 17:31 |
|
|
Arg moi ça marche, je mets les liens : Téléphone portable et popcorn PAIN TELEPHONE PORTABLE MICRO ONDES
Et sinon encore plus fort, INCROYABLE : les dangers d'une banane! <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/puEPl8wPXNE&hl=en"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/puEPl8wPXNE&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object> |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 0:12 |
|
|
Bon, moi je veux bien liquider mon portable, mais mon fixe est une antiquité et déconne pas mal(je l'ai juste pour internet!!!), alors je me suis dit, je vais acheter un fixe sans fil mais est-ce vraiment sans danger, un peu mieux que le portable peut-etre? Je sais pas, je vais peut-etre opté pour un fixe à fil, pour etre sure....et encore!!!!
Par contre, j'aimerais beaucoup qu'il m'affiche les n°, car ca, perso j'aime bien filtrer!!!!
Aller, dans une semaine, adieu portable!!!!
Et puis si mon opérateur m'emm--de avec le contrat (argument de tous ceux que ca arrangent), j'appelle la banque et j'arrete le prélèvement, je l'ai déjà fait. |
|
 |
|
Sheerazade
cuisinier-ère

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 6:24 |
|
|
Un fixe sans fil est nocif. Chéri s'intéressant à ces sujets depuis septembre, qd on a déménagé et que j'ai voulu un fixe, il me l'a refusé, car il avait lu bcp trop de choses qui mettaient en garde. Pour + de détails, je lui en reparlerai, car là, il dort encore  |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 8:57 |
|
|
C'est comme le wifi c'est nocif aussi... Par contre nous on peut pas faire autrement pas de wifi, pas internet, alors j'ai mis des lampes de sel pour protéger des ondes nocives... Et la petite boite est hors de portée des mimines des gosses elle est bien en hauteur et dans un coin où on va jamais, je sais pas si ça change grand chose... Bientôt je compte investir dans des tourmalines aussi... Maintenant la solution c'est de jamais téléphoner lol C'est ce que je fais !!! (je sais je suis un ours mal léché lol) |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 12:05 |
|
|
Il parait au contraire qu'il vaut mieux placer le wifi très bas Aniss! Je l'ai entendu dans une émission télé sur les ondes nocives. |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 12:09 |
|
|
Il faudrait aussi préciser de quelles ondes (fréquences) on parle. Je me demande ce qu'il en est des ondes radio. _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
flor
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 20:40 |
|
|
Moi je débranche le wifi systématiquement quand je vais me coucher, en principe je n'attends pas de coup de fil en pleine nuit... Sinon, je me pose la question sur les babyphones. |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 21:21 |
|
|
Moi aussi je débranche tout la nuit en allant me coucher, comme ça en plus je suis tranquille le lendemain matin si je dors plus longtemps. A mon avis les babyphones qui utilisent les technologies des téléphones sans fil, les trucs DECT and co sont tout aussi nocif, oui !!! http://www.leblogbebe.com/2007/05/alerte_aux_baby.html http://www.dhnet.be/infos/societe/article/173250/les-ba-byphones-peuvent-causer-des-dommages-sur-les-bebes.html Moi j'avais un vieux machin qui datait de l'an 40 et qui grésillait mais qu'il fallait laisser branché, on pouvait pas se balader avec, je vais le garder dans quelques années ces trucs vaudront une fortune car moins nocifs que leur trucs super moderne de maintenant lol |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 21:25 |
|
|
| Pis tiens pour celles que ça intéresse : Classement des téléphones portables par débit d’absorption spécifique (DAS) |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 21:27 |
|
|
Le commentaire dans ton premier lien est intéressant à lire... La personne affirme que les ondes TV et radios sont plus dangereuses que celles du wifi et des téléphones... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 21:31 |
|
|
Oui j'ai vu matali, toutes les ondes finalement sont dangereuses alors... J'ai trouvé un autre lien, une discussion : http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?act=Print&client=printer&f=69&t=2101 A ce rythme là je vais finir par demander à zhom si on peut pas émigrer dans une grotte au fin fond du Larzac lol Dingue mais en ce moment nos discussions à table sont hallucinantes, entre le fromage avarié, les ondes nocives et l'huile frelatée et le pétrole qui va venir à manquer d'ici peu on ne sait plus ce qui nous attend au tournant... |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 10:01 |
|
|
Bonjour,
Je suis le Chéri de Sheerazade
Je vous donne d'abord une réponse brève - je vais essayer de retrouver des données (fréquences, puissances et seuil "bio", qui est encore différent des normes officielles...), et je vous communique ça d'ici quelques jours.
Basiquement, ce qui fait que tout ça n'est pas très sain, c'est que les cellules humaines (et vivantes, tout simplement) ont elles aussi leur fréquence de fonctionnement. En outre, chaque organe a également sa propre vibration. Actuellement, les émissions d'ondes couvrent une gamme très large, entre radio, télé, micro-ondes, radars, portables, ... et ces fréquences ont tendance à s'amplifier (on attend bientôt le Wimax, qui ira jusqu'à 11 GHz - du délire). Les fréquences dans lesquelles nous baignons influencent et perturbent le fonctionnement de nos cellules et organes, en les "déprogrammant" de leur fréquence propre.
Bon, j'essaie de rassembler des chiffres, et je communique ça au plus tôt.
P. S. un moyen simple et assez "percutant" de se sensibiliser à la nocivité des émissions des portables est le test kinésiologique simple. On tend le bras latéralement à l'horizontale, et on demande à quelqu'un d'appuyer vers le bas. De votre côté, vous résistez. Normalement, vous y arriverez, à moins d'avoir Musclor en face de vous . Maintenant, prenez votre portable dans l'autre main et refaites l'expérience ; voyez ce qui se passe... vous n'avez plus votre "tonus". |
|
 |
|
|
|