|
|
|
| Auteur |
Message |
Steph D
neutre

|
Sujet: Téléphones portables Dim 15 Juin 2008 - 16:02 |
|
|
Rappel du premier message :
Des scientifiques lancent une recommandation sur les dangers du téléphone portable : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/06/15/des-scientifiques-lancent-une-nouvelle-alerte-sur-les-dangers-du-portable_1058444_651865.html#ens_id=1058445 http://www.guerir.org/search?portal_type=AntiCancerDocuments_Article&SearchableText=t%C3%A9l%C3%A9phones+portables Je n'ai jamais eu confiance en ce genre de technologie. Je vais peut-être passer pour une femme préhistorique mais je n'ai ni téléphone portable, ni micro-ondes, (ni télé mais ça, c'est une autre histoire). Si les craintes sont avérées, on se prépare à des cas de cancers dans quelques années. Quand on voit l'usage immodéré qu'en font les ados ( je suis prof alors très bien placée pour le voir, dès que la récré sonne, ils sortent tous leurs portables et au lycée, beaucoup ne les éteignent pas, les mettent en vibreur pendant les cours et envoient même des SMS la main dans la poche !), ça fait peur. |
|
 |
|
flor
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 20:40 |
|
|
Moi je débranche le wifi systématiquement quand je vais me coucher, en principe je n'attends pas de coup de fil en pleine nuit... Sinon, je me pose la question sur les babyphones. |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 21:21 |
|
|
Moi aussi je débranche tout la nuit en allant me coucher, comme ça en plus je suis tranquille le lendemain matin si je dors plus longtemps. A mon avis les babyphones qui utilisent les technologies des téléphones sans fil, les trucs DECT and co sont tout aussi nocif, oui !!! http://www.leblogbebe.com/2007/05/alerte_aux_baby.html http://www.dhnet.be/infos/societe/article/173250/les-ba-byphones-peuvent-causer-des-dommages-sur-les-bebes.html Moi j'avais un vieux machin qui datait de l'an 40 et qui grésillait mais qu'il fallait laisser branché, on pouvait pas se balader avec, je vais le garder dans quelques années ces trucs vaudront une fortune car moins nocifs que leur trucs super moderne de maintenant lol |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 21:25 |
|
|
| Pis tiens pour celles que ça intéresse : Classement des téléphones portables par débit d’absorption spécifique (DAS) |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 21:27 |
|
|
Le commentaire dans ton premier lien est intéressant à lire... La personne affirme que les ondes TV et radios sont plus dangereuses que celles du wifi et des téléphones... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 10 Juil 2008 - 21:31 |
|
|
Oui j'ai vu matali, toutes les ondes finalement sont dangereuses alors... J'ai trouvé un autre lien, une discussion : http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?act=Print&client=printer&f=69&t=2101 A ce rythme là je vais finir par demander à zhom si on peut pas émigrer dans une grotte au fin fond du Larzac lol Dingue mais en ce moment nos discussions à table sont hallucinantes, entre le fromage avarié, les ondes nocives et l'huile frelatée et le pétrole qui va venir à manquer d'ici peu on ne sait plus ce qui nous attend au tournant... |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 10:01 |
|
|
Bonjour,
Je suis le Chéri de Sheerazade
Je vous donne d'abord une réponse brève - je vais essayer de retrouver des données (fréquences, puissances et seuil "bio", qui est encore différent des normes officielles...), et je vous communique ça d'ici quelques jours.
Basiquement, ce qui fait que tout ça n'est pas très sain, c'est que les cellules humaines (et vivantes, tout simplement) ont elles aussi leur fréquence de fonctionnement. En outre, chaque organe a également sa propre vibration. Actuellement, les émissions d'ondes couvrent une gamme très large, entre radio, télé, micro-ondes, radars, portables, ... et ces fréquences ont tendance à s'amplifier (on attend bientôt le Wimax, qui ira jusqu'à 11 GHz - du délire). Les fréquences dans lesquelles nous baignons influencent et perturbent le fonctionnement de nos cellules et organes, en les "déprogrammant" de leur fréquence propre.
Bon, j'essaie de rassembler des chiffres, et je communique ça au plus tôt.
P. S. un moyen simple et assez "percutant" de se sensibiliser à la nocivité des émissions des portables est le test kinésiologique simple. On tend le bras latéralement à l'horizontale, et on demande à quelqu'un d'appuyer vers le bas. De votre côté, vous résistez. Normalement, vous y arriverez, à moins d'avoir Musclor en face de vous . Maintenant, prenez votre portable dans l'autre main et refaites l'expérience ; voyez ce qui se passe... vous n'avez plus votre "tonus". |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 10:06 |
|
|
Merci 
On attend patiemment les chiffres même si, en gros, on comprend bien pourquoi ça ne va pas.... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Anissina Turelle
briqueur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 11:26 |
|
|
Merci Axel Une petite question : comment faut-il placer sa box wifi pour se protéger le plus des ondes nocives, en hauteur ou au contraire le plus bas possible ? |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 11:41 |
|
|
En fait, il faudrait tester le ou les vecteurs d'émission (à l'antenne de Lecher, par exemple) ; je pense que ça doit vraiment dépendre d'une "box" à l'autre, et de leur construction (position et orientation de l'émetteur). Je ne peux donc te répondre. En plus, il faut voir aussi les paramètres "collatéraux" : imaginons qu'on décide de positionner la box en hauteur, les émissions peuvent alors être plus "méchantes" pour les personnes qui vivent au-dessus (aïe aïe si c'est une chambre d'enfant). D'autre part, et là mes connaissances sont limitées, bien que le Wifi traverse les murs, il pourrait y avoir des "retours" selon les matériaux employés.
Voilà... |
|
 |
|
alexlafée
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 11:56 |
|
|
| Et que penser des magnets de déphasage à coller sur le portable.J'ne vends et je n'arrive pas à comprendre comment ca fonctionne ni si c'est vraiement efficace... |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 12:04 |
|
|
Il semble qu'un simple aimant fasse l'affaire... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Steph D
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 12:49 |
|
|
| Axel a écrit: | P. S. un moyen simple et assez "percutant" de se sensibiliser à la nocivité des émissions des portables est le test kinésiologique simple. On tend le bras latéralement à l'horizontale, et on demande à quelqu'un d'appuyer vers le bas. De votre côté, vous résistez. Normalement, vous y arriverez, à moins d'avoir Musclor en face de vous . Maintenant, prenez votre portable dans l'autre main et refaites l'expérience ; voyez ce qui se passe... vous n'avez plus votre "tonus". |
Une ostéopathe m'a déjà fait ce test ... avec ma montre. Lorsqu'on porte une montre au poignet, ça "mange" de l'énergie. Depuis, je porte la mienne que rarement. Mais je m'éloigne du sujet ... |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 14:14 |
|
|
| Steph D a écrit: | | Axel a écrit: | P. S. un moyen simple et assez "percutant" de se sensibiliser à la nocivité des émissions des portables est le test kinésiologique simple. On tend le bras latéralement à l'horizontale, et on demande à quelqu'un d'appuyer vers le bas. De votre côté, vous résistez. Normalement, vous y arriverez, à moins d'avoir Musclor en face de vous . Maintenant, prenez votre portable dans l'autre main et refaites l'expérience ; voyez ce qui se passe... vous n'avez plus votre "tonus". |
Une ostéopathe m'a déjà fait ce test ... avec ma montre. Lorsqu'on porte une montre au poignet, ça "mange" de l'énergie. Depuis, je porte la mienne que rarement. Mais je m'éloigne du sujet ... |
En fait, ce n'est pas nécessairement valable pour toute montre ; c'est peut-être ta montre à toi qui te faisait cet effet, soit à cause de la qualité du quartz, ou pour toute autre raison (énergie parasite). Ce serait intéressant de refaire le test avec une autre montre. Il reste que les montres mécaniques sont tout de même préférables aux montres à quartz, qui sont souvent perturbantes pour les "rythmes vitaux". |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 12 Juil 2008 - 14:19 |
|
|
| matali a écrit: | | Il semble qu'un simple aimant fasse l'affaire... |
Là encore, le test kinésio (au minimum) peut renseigner. En effet, ça peut fonctionner, mais le problème qui peut survenir est que ce remède peut se charger à son tour, et saturer (il devient alors sans effet). Je ne suis pas calé en magnétothérapie ; je peux me tromper, et de toute façon il y a probablement une manière de "nettoyer" les aimants régulièrement. En tout cas, il existe quelques remèdes de type "patch", dont un que j'ai pu tester, et qui fonctionne visiblement (même si je ne connais pas sa capacité à ne pas saturer). |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 13 Juil 2008 - 22:04 |
|
|
Merci Axel, c'est vraiment sympa!!!!!!
Bon, j'ai ni babyphone, ni micro-ondes, le portable dégage dans quelques jours et le radio-réveil est loin de moi et branché seulement si necessaire!!!!!!(faut que je me trouve un réveil de grand-mère!!!!)
Il me reste donc la télé (qui fonctionne rarement et surtout pour des vidéos) et la radio (que j'adore)mais qui peut etre écoutée sur internet (c'est différent, non?).
Tite question, les lampes de sel, les cactus et les IAC (Interrupteur Automatique de Champs), ca marche vraiment, et les fils électriques blindés?
Pour les IAC, faut pas de veilleuse dans les chambres d'enfant, faudrait que je trouve une source de lumière sans électricité, une sorte de batterie qui se recharge au soleil... |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Lun 14 Juil 2008 - 20:16 |
|
|
Les réveils de gd-mère font "tic tac" pis au matin on leur apprend à voler dès qu'ils sonnent  |
|
 |
|
Ëarwen
neutre

Localisation: Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
|
Sujet: Téléphone portable Sam 16 Avr 2011 - 19:43 |
|
|
Bonsoir les fées,
Je vous envoie ce message car j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation du téléphone portable et savoir si vous aviez le même soucis que moi.(jcrois que j'avais lu une autre conversation sur les ondes du portable sur ce forum, mais j'ai pas retrouvé alors c'était peu être pas ici, j'ai seulement retrouvé le post sur la neutralisation des ondes négatives).
En clair : Je prends un peu peur depuis que j'ai pris conscience de l'existence de toutes ces ondes négatives, notamment celles émises par le portable, car je fais partie de cette génération qui a eu un portable à 12 ans, en cachette. Je me vois encore récupérer l'ancien de la copine et acheter ma ptite carte... et hop le glisser dans la poche du jean, tout contre le bas ventre... et j'ai de plus, fait une utilisation vraiment abusive : j'ai déménagé à cette époque et mécontente de me voir ainsi séparée de ma bande de copines, on s'appelait tous les soirs. Absolument tous les soirs (si l'une pouvait pas, hop, c'était l'autre). Plusieurs heures durant, et ça a bien duré 2 ans avant que la distance ne fasse son travail de séparation !
Bref. 8 ans plus tard (OMG déjà!) je peux vous dire une chose : Je ne peux plus téléphoner avec un portable. De suite, l'oreille me brûle, j'ai des migraines pas possibles (au début, au bout de plusieurs minutes de conversations, maintenant, c'est quasi-instantané...). (je sais qu'il y a l'oreillette mais jcrois que jvais plutôt arrêter quasi totalement l'utilisation).
Je regrette amèrement d'avoir été aussi débile plus jeune (à 12 ans, on n'écoute pas ses parents., on est le roi du monde et seul les copines comptent... )
L'une d'entre vous à également ce problème ? (migraines etc)
Et que pensez vous de cette "intolérance" ? Vous pensez que ça peut être liée aux nombreuses heures passées au portable auparavant ? (Je sais pas si je dois en parler à un médecin... un peu peur qu'il me prenne pour une folle ! Mais j'ai un peu peur pour tout ce que mon cerveau a du se prendre dans la face...)
(bon en tout cas maintenant, c'est quasi plus de portable, ou alors, en cas d'urgence, avec oreillette! Du moins j'aimerai bien mais... je prends les transports en commun 2 fois par jour, sur toute une ligne. Et j'ai remarqué une chose -maintenant que je suis attentive!- : tout le monde geek. Absolument tout le monde. C'est effrayant. Je "m'amuse" à compter les gens au téléphone, et ceux qui envoie des textos... pratiquement 1 personne sur 3 souvent... donc en fait même si je veux réduire la réception de ces ondes...bam si celui d'à côté téléphone jme prends tout aussi quoi ?)
Enfin, ces histoires de grosses migraines me perturbe... Qu'en pensez vous ??? Need your help ! |
|
 |
|
flor
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 16 Avr 2011 - 19:59 |
|
|
Il ne faut pas oublier les ondes wi-fi non plus... Si ça te brûle à l'oreille dès que tu es en communication au téléphone portable, le lien est clair, je pense. N'aie pas peur d'aller voir un médecin ! si tu as peur qu'on te rit au nez, tu peux peut-être voir un médecin homéopathe, naturo... tiens-nous au courant ! |
|
 |
|
tempérance
cuisinier-ère

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 16 Avr 2011 - 20:10 |
|
|
:Cpa:Je ne sais que te répondre je n'ai pas de recul, le mien sert juste quand mes enfants sortent pour pouvoir me joindrent. Je ne connaîs pas l'impact des ondes, je pense qu'il faut plus de recul pour savoir les effets néfastes à long therme. Pour tes migraines peut être que c'est le stress de penser que c'est mauvais qui te les déclenches, franchement je ne suis pas assez technique mais je ne voulais pas que tu restes sans réponse |
|
 |
|
mapytom
guetteur-se

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 16 Avr 2011 - 20:15 |
|
|
| Citation: | Les téléphones mobiles actuels fonctionnent à des fréquences comprises entre 800 et 1800 MHz. Les champs RF (radiofréquences) de fréquence comprise entre 1 MHz et 10 GHz pénètrent dans les tissus exposés et provoquent un échauffement dû à l'absorption d'énergie. |
Ce qui précise bien les brulures que tu éprouves à l'oreille.
Ce n'est pas forcément grave,mais comme dit Flor,n'aie pas peur d'aller consulter ,et de lui exposer ce que tu viens d'écrire;il ne se fichera certainement pas de toi;c'est un médecin avant tout. |
|
 |
|
Iphigénie
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 16 Avr 2011 - 20:35 |
|
|
| Comme les filles, je ne peux que te conseiller d'aller voir un médecin. Ton témoignage me fait froid dans le dos, je vais le faire lire à ma fille!!!! |
|
 |
|
|
|
| Page 2 sur 5 |
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  |
|
| Permission de ce forum: |