Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Téléphones portables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Steph D
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Téléphones portables Dim 15 Juin 2008 - 16:02

Rappel du premier message :

Des scientifiques lancent une recommandation sur les dangers du téléphone portable :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/06/15/des-scientifiques-lancent-une-nouvelle-alerte-sur-les-dangers-du-portable_1058444_651865.html#ens_id=1058445

http://www.guerir.org/search?portal_type=AntiCancerDocuments_Article&SearchableText=t%C3%A9l%C3%A9phones+portables

Je n'ai jamais eu confiance en ce genre de technologie. Je vais peut-être passer pour une femme préhistorique mais je n'ai ni téléphone portable, ni micro-ondes, (ni télé mais ça, c'est une autre histoire).
Si les craintes sont avérées, on se prépare à des cas de cancers dans quelques années. Quand on voit l'usage immodéré qu'en font les ados ( je suis prof alors très bien placée pour le voir, dès que la récré sonne, ils sortent tous leurs portables et au lycée, beaucoup ne les éteignent pas, les mettent en vibreur pendant les cours et envoient même des SMS la main dans la poche !), ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Téléphones portables Sam 16 Avr 2011 - 20:35

Comme les filles, je ne peux que te conseiller d'aller voir un médecin. Ton témoignage me fait froid dans le dos, je vais le faire lire à ma fille!!!!
sandalette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Dim 17 Avr 2011 - 10:59

Bien que n'utilisant très peu le portable (forfait bloqué 45 mn) si la conversation dure plus de 5 mns, j'ai l'oreille qui chauffe, donc soit je change d'oreille, soit j'abrège... je n'ai jamais le réflexe de brancher l'écouteur (que j'ai pourtant dans le sac avec le téléphone) il parait que c'est moins "agressif"
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Téléphones portables Dim 17 Avr 2011 - 11:38

Je ne sais pas comment ça marche (ni si ça marche) mais il y a des aimants (autocollant) à fixer sur le téléphone pour se protéger des ondes de ce téléphone quand on téléphone.
http://www.magnetonic.com/catalogue.php?WHERE=puce
(mais n'importe quel aimant, de même taille je pense, devrait faire l'affaire)

C'est effectivement un sujet important.
On parle des ondes en général dans ce sujet http://www.lespetitesmagies.com/t7415-pour-neutraliser-les-ondes-nocives
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Dim 17 Avr 2011 - 15:43

Téléphones portables = !!!

Earwenn, mon conseil : arrête le portable autant que possible...
On est malheureusement dans une époque dégénérée ou la plupart d'entre-nous sont complètement dépendants de ce maudit bidule !

Ca devient rare de voir quelqu'un dans la rue ou les transports en commun qui ne soit pas en train, soit de loucher dessus en tapotant un sms, soit de l'avoir vissé à l'oreille... Pourtant ca pollue, ca détruit la planète, ca rend mortellement malade... Ca fait peur !

Un lien sur le blog de Raffa : ici

Une vingtaine de pages très instructives : (le portable : gadget de destruction massive, ici)

Bubble, en mode groumpff (j'en veux à personne, mais c'est un sujet sensible chez moi ! Lutin )
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Lun 18 Avr 2011 - 12:20

Mes enfants sont fascinés par les portables.
Samedi soir, un ado de 16 ans prête son portable à mon choups pour faire un jeu.
Et sur quoi tombe mon gamin?? des photos de filles nues!!!!!!

Encore un effet nocif des portables, mon choups n'a que 8 ans...
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Lun 18 Avr 2011 - 12:33

Intéressant ce topic!

Quand j'étais enceinte j'avais d'ailleurs le réflexe d'enlever le téléphone portable de ma poche de jean... inconsciemment....
...mais je dois dire que je ne sais pas du tout quoi en penser...
Fédjiin
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Lun 18 Avr 2011 - 12:58

Je suis persuadée que les ondes sont très négatives pour notre santé. Les téléphones portables, les ondes WiFi ....
Il y a d'ailleurs de nombreuses études en cours sur le sujet. J'ai déjà lu des articles et vu des reportages traitant de ce problème et ça fait froid dans le dos.

L'hypersensibilité aux ondes est une maladie qui se développe. Certaines personnes ne peuvent plus vivre à proximité des villes, des antennes relais, plus de portables, plus de WiFI ... Sinon elles ont des migraines affreuses, acouphènes ...

Le seul soucis est que ces personnes ont encore du mal à faire reconnaitre leur pathologie.

Pour ma part mes parents nous ont autorisées à avoir un portable qu'à partir de 18 ans. Eux mêmes n'en ont eu un que très tard.
Je ne le mets jamais dans la poche, toujours dans mon sac. Je ne l'utilise pas trop. Et à la maison il est éteint ou loin de nous. Jamais près du lit la nuit ... sauf quand zhom est en déplacement. Je le mets sur la table de chevet.
Mais je dois encore faire des progrès. Utiliser l'oreillette serait mieux quand je suis en conversation. Et diminuer encore son utilisation.

Bubble
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Lun 18 Avr 2011 - 13:47

Dr David Servan-Schreiber, extrait d'ici :

Citation:
1/Les rayonnements electromagnétiques des téléphones portables pénètrent le corps, et en particulier le cerveau, et encore plus chez les enfants
2/Leurs effets biologiques néfastes sont avérés. En particulier l’augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, et l’expression des protéines de stress dans les cellules.
3/Les études existantes selon lesquelles “aucune preuve n’existe de la nocivité chez l'homme”, ont porté sur des durées insuffisantes pour conclure quoi que ce soit. Les mêmes études auraient été incapables de mettre en évidence le lien entre le fait de fumer un paquet de cigarettes par jour et le risque de cancer du poumon.
4/Les rares études récentes qui ont suivi des personnes utilisant leur téléphone portable plus de deux heures par semaine pendant plus de dix ans observent, elles, un risque de tumeurs accru. Il serait de l’ordre de deux fois le risque d'un non-utilisateur.
On a donc toutes les raisons d'être inquiet et de préconiser des mesures de précautions, d'autant plus que celles-ci n’'empêchent pas l’utilisation d’un téléphone portable. Elles en guident simplement les modalités pour que celle-ci se fasse en sécurité.

Mesures de précaution :

Citation:
1) N’autorisez pas les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence. En effet, les organes en développement (du foetus ou de l’enfant) sont les plus sensibles à l’influence possible de l’exposition aux champs électromagnétiques.

2) Lors de vos communications, essayez autant que possible de maintenir le téléphone à plus d’1 m du corps (l’amplitude du champ baisse de quatre fois à 10 cm, et elle est cinquante fois inférieure à 1 m de distance.

3) Restez à plus d’un mètre de distance d’une personne en communication, et évitez d’utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics comme le métro, le train ou le bus où vous exposez passivement vos voisins proches au champ électromagnétique de votre appareil.

4) Il faut évitez le plus possible de porter un téléphone mobile sur vous, même en veille. Ne pas le laisser à proximité de votre corps la nuit (sous l’oreiller ou sur la table de nuit) et particulièrement dans le cas des femmes enceintes – ou alors le mettre en mode hors ligne qui a l’effet de couper les émissions électromagnétiques.

5) Si vous devez le porter sur vous, assurez-vous que la face « clavier » soit dirigée vers votre corps et la face « antenne » (puissance maximale du champ) vers l’extérieur.

6) N’utilisez votre téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes seulement (les effets biologiques sont directement liés à la durée d’exposition). Il est préférable de rappeler ensuite d’un téléphone fixe filaire (et non d’un téléphone sans fil) qui utilise une technologie à micro-ondes apparentée à celle des portables).

7) Quand vous utilisez votre téléphone portable, changez de coté régulièrement, et avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, attendez que votre correspondant ait décroché (baisse de la puissance du champ électromagnétique émis).

8) Il faut évitez d’utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides comme en voiture ou en train (augmentation maximale et automatique de la puissance lors des tentatives de raccordement à une nouvelle antenne relais ou à une antenne distante).

9) Communiquez par SMS plutôt que par téléphone (limite la durée d’exposition et la proximité du corps).

10) Choisissez un appareil avec le DAS le plus bas possible par rapport à vos besoins (Débit d’Absorption Spécifique, il mesure la puissance absorbée par le corps).

Ces mesures ont été établies par 20 scientifiques qui ont lancé en 2008 un appel concernant l'utilisation des portables (plus d'infos :ici)
Ëarwen
neutre
neutre

Féminin
Localisation: Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Re: Téléphones portables Lun 18 Avr 2011 - 14:58

Je vous remercie à toutes pour vos réponses.
Je pense en effet que je vais essayer d'en parler à un médecin... juste peut être pour me rassurer (ou pas) niveau séquelles sur le cerveau, savoir si les migraines (qui sont tellement fortes parfois que je ne peux rien faire d'autre que m'allonger et attendre que ça passe) peuvent être un signe que quelque chose ne va pas. Bref. J'ai un peu peur qu'on me dise (comme souvent hélas) que "rien n'est prouvé" etc donc jpense suivre ton conseil Flor et en parler plutôt à un homéopathe ou autre dans un 1er temps, peut être qu'ils seront plus informés sur la question.

Bubble je suis bien d'accord avec toi... tous accros, c'est affreux. Désormais, il sera toujours éteint, et allumé qu'en cas de besoin.
Le soucis c'est qu'on est pratiquement nés avec. On nous a mis des portables sous le nez à tout va dès le collège ("si tu as un soucis tu pourras appeler papa/maman, donc parents consentants et rassurés et si pas consentants comme ça a été le cas chez moi, hop en cachette)... et ainsi dès notre plus jeune âge, on était fidélisés !!!

Ce que tu dis me fait peur Fedjin : quand je pense que matin, 3/4 d'heures de transports avec toujours les gens qui envoient des textos, ensuite en cours 300 personnes dans l'amphi = 300 ondes de téléphone -dès la pause, ça appelle à tout va-, puis les... 21 réseaux wifi que je capte depuis ma petite résidence étudiante (je viens de vérifier dans mes connexions réseaux...pas de wifi pour toute la résidence donc chacun à son wifist...)

Vous croyez que les firmes elles mêmes n'ont pas fait d'études sur le sujet où on nous cache quelque chose, comme pour les additifs alimentaires ?!

Quelqu'un sait à combien de distance les ondes d'un portable (en utilisation active type appel) sont nulles ? Je suis rassurée de voir qu'à 1m on a 50 fois moins d'amplitude du champ électromagnétique, mais ça veut dire que même à plus on s'en reçoit quand même -même moins- ...
(Oui je sais, vouloir lutter contre les ondes désormais, c'est limite utopique !)

mapytom
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Mar 19 Avr 2011 - 7:16

Des champs magnétiques,tu en as partout!!
Le micro-ondes;la télé,le PC,et le reste..
Quand tu vois les parents qui installent les télés et ordinateurs dans la chambre dès l'âge de 5 ans,je trouve ça abbérant.
Et ça ne m'étonne pas que l'on soit addicte!!
Malheureusement il faut vivre avec notre époque;
mes grand-parents seraient fous de voir comment tout ça s'est développé à une vitesse éclair.
sandalette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Mar 19 Avr 2011 - 7:51

[b][color=orange]mapytom[/color][/b] a écrit:
mes grand-parents seraient fous de voir comment tout ça s'est développé à une vitesse éclair.

moi c'est carrément ma mère qui trouve ça fou, tout le monde voulait lui offrir un portable (pour l'effet rassurant) et elle s'en est sortie en disant qu'elle n'arrive pas à s'en servir (mon oeil)
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Mar 19 Avr 2011 - 9:13

Idem pour la mienne!

C'est vrai elle ne sait pas s'en servir, mais en fait elle n'en a aucune envie ni l'utilité!
Aujourd'hui je l'envie un peu...

Sinon l'ordi et la télé c'est dans une pièce centrale et dans le passage!
Jamais dans les chambres! ...en tout cas chez nous

Bubble
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Mar 19 Avr 2011 - 9:52

sandalette a écrit:
[b][color=orange]mapytom[/color][/b] a écrit:

moi c'est carrément ma mère qui trouve ça fou

Et ben moi c'est moi qui trouve ça fou !!!
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Mar 19 Avr 2011 - 12:26

Les effets néfastes du téléphone portable.........oh! là!là!

Pour moi, le téléphone portable , c'est à la fois indispensable (pour mon travail) et un réel boulet : toujours joignable.
Il ne franchit jamais la porte de la chambre et est éteint de 20H30 environ à 7 ou 9 h selon que je travaille ou non.

Lorsque je travaille , il est parfois dans ma poche et quand ma conscience travaille à fond , je le laisse dans ma mallette de travail.
Cela n'a pas l'air d'affoler tant de personnes car meme les "anciens" l'utilisent , appellent pour 5 min de retard ou pour se rassurer de ma venue et du coup me pollue plus....j'ai beau expliquer qu'il est à utiliser en cas de nécessité ou urgence ..........mais notre société moderne a crée ce genre de besoin.

Pour mes enfants , ce n'est pas demain la veille qu'elles en auront un !!! quand je vois des très jeunes qui sont scotchés à cet engin , cela m'affole.

matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Téléphones portables Mar 19 Avr 2011 - 12:40

Bootnie a écrit:
(...) appellent pour 5 min de retard ou pour se rassurer (...)
Un bout de phrase qui veut tout dire. Et si on était à l'heure au lieu de téléphoner pour dire qu'on est en retard ?
Et si on se faisait confiance au lieu de s'inquiéter ?
Et si on prenait des décisions au lieu de se rappeler ?
Et si on prenait le temps de se voir et de se parler au lieu de faire mille et une chose ne même temps ?
Et si et si...
neutre
neutre

Féminin
Localisation: Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Re: Téléphones portables Mar 19 Avr 2011 - 13:11

Effectivement, au délà des problèmes de santé, et d'écologie que cela peut poser, ça pose aussi un problème au niveau de la société toute entière.
Je m'explique : quand j'appelais mes amies pendant mon déménagement, j'ai du coup mis un temps fou avant de m'en faire de nouvelles et à m'intégrer (pas besoin vu que "j'avais" encore les anciennes).
Idem dans le tram ou autre : chacun expose sa vie aux oreilles de l'autre, sans même se soucier de cet autre justement. Ou rivé à envoyer un texto, on ne voit même pas qu'il y a quelqu'un.
Donc utile pour garder contact, vu qu'à notre époque les distances nous séparent plus souvent qu'avant peu être, mais aussi effet pervers...
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Mar 19 Avr 2011 - 13:26

matali a écrit:
Bootnie a écrit:
(...) appellent pour 5 min de retard ou pour se rassurer (...)
Un bout de phrase qui veut tout dire. Et si on était à l'heure au lieu de téléphoner pour dire qu'on est en retard ?
Et si on prenait le temps de se voir et de se parler au lieu de faire mille et une chose ne même temps ?
Et si et si...

J'aime!
torianke
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Masculin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Ven 22 Avr 2011 - 0:20

HELLO apres une absence assez longue il me semble qu'il existe des attire onde c'est une pastille de metal que tu me sous le cache batterie pour recentrer les onde
Bubble
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Ven 22 Avr 2011 - 15:21

matali, inspirée par des pensées profondes, a écrit:
Et si on était à l'heure au lieu de téléphoner pour dire qu'on est en retard ?
Et si et si...

Raffa Raffa Raffa Ca c'est bien dit ! Sheerazade

Ëarwen a pris une sage décision, et a écrit:
Désormais, il sera toujours éteint, et allumé qu'en cas de besoin.

chouette Aile

Puis elle a écrit:
Je pense en effet que je vais essayer d'en parler à un médecin... juste peut être pour me rassurer (ou pas) niveau séquelles sur le cerveau, savoir si les migraines (qui sont tellement fortes parfois que je ne peux rien faire d'autre que m'allonger et attendre que ça passe) peuvent être un signe que quelque chose ne va pas.

Les causes des migraines peuvent être multiples, elles n'ont pas forcèment à voir avec les ondes ou le cerveau :
- migraine ophtalmique
- migraine dûe au manque de sommeil ou à un mauvais sommeil
- migraine liée au stress
- migraine liée au cycle hormonal (voir de ce côté s'il y a un déséquilibre ?)
- migraine renforcée par la déshydratation
- migraine dûe à des problèmes hépathiques.......

Donc bien sûr, pour soigner, il faut déterminer de quoi ca vient...

Enfin, Ëarwen a écrit:
Vous croyez que les firmes elles mêmes n'ont pas fait d'études sur le sujet où on nous cache quelque chose, comme pour les additifs alimentaires ?!

Des études ont été faites et des études sont toujours en cours mais comme c'est une technologie récente on ne peut pas encore tirer de conclusions sur les effets à long terme... Il faut attendre encore quelques années...
En même temps ils font tellement de fric avec ces bidules qu'ils ne se pressent pas..
( et puis, pour les effets à court terme aussi, va savoir quel labo d'étude est honnête et quel a recu une enveloppe de N*kia ou d'Appl* ?
MissMcG )

Bon courage, et tiens nous au courant ! flor
Féeline
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Téléphones portables Dim 24 Avr 2011 - 0:39

Je m'immisce dans le débat ....
Très méfiante avec le portable, depuis le début ( on se moque un peu de moi, comme si j'étais une pauv'chose à la traine, mais tant pis ), en plus je ressens une chaleur très forte à l'oreille moi aussi, comme Sandalette, quand je l'utilise sans oreillette. Malheureusement de plus en plus de personnes ne communiquent que leur N° de portable, alors pour les rappeler, difficile de faire autrement ...
Cet outil quasi incontournable ( et quand même bien pratique ) m'inquiète aussi de par la dépendance qu'il crée ... ou que nous nous créeons ! Etaler sa vie aux oreilles de tous, imposer son intimité à de parfaits inconnus, et laisser " en attente " la personne avec qui l'on discutait en face à face parce le portable vient de sonner et que c'est surement l'appel du siècle à ne pas manquer (" salut, t'es ou ? " ), j'avoue que cela m'insupporte ... C'est une source non négligeable de pollution par les ondes mais aussi par le manque de savoir vivre que son usage non modéré entraine . Même au restaurant, le portable est sur la table, ça textote sans égard pour ceux avec qui on est venu partager un moment de convivialité. Faut-il une assiette pour le portable ? Abella
Le doudou pour adultes ....
Je sais bien que c'est pratique d'être partout joignable, quand les enfants sont seuls ou autre, mais en même temps, " oser " se rendre injoignable fait du bien de temps en temps, une parenthèse que l'on s'accorde ... On dirait que c'est devenu quelque chose comme une maladie honteuse de s'accorder cela
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Téléphones portables Dim 24 Avr 2011 - 9:27

Féeline a écrit:
(...)" oser " se rendre injoignable(...)
Voilà

Téléphones portables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant