|
|
| Auteur |
Message |
Steph D
neutre

|
Sujet: Téléphones portables Dim 15 Juin 2008 - 16:02 |
|
|
Rappel du premier message :
Des scientifiques lancent une recommandation sur les dangers du téléphone portable : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/06/15/des-scientifiques-lancent-une-nouvelle-alerte-sur-les-dangers-du-portable_1058444_651865.html#ens_id=1058445 http://www.guerir.org/search?portal_type=AntiCancerDocuments_Article&SearchableText=t%C3%A9l%C3%A9phones+portables Je n'ai jamais eu confiance en ce genre de technologie. Je vais peut-être passer pour une femme préhistorique mais je n'ai ni téléphone portable, ni micro-ondes, (ni télé mais ça, c'est une autre histoire). Si les craintes sont avérées, on se prépare à des cas de cancers dans quelques années. Quand on voit l'usage immodéré qu'en font les ados ( je suis prof alors très bien placée pour le voir, dès que la récré sonne, ils sortent tous leurs portables et au lycée, beaucoup ne les éteignent pas, les mettent en vibreur pendant les cours et envoient même des SMS la main dans la poche !), ça fait peur. |
|
 |
|
Fédjiin
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Jeu 2 Juin 2011 - 11:55 |
|
|
| Citation: | | Le groupe d'experts réunis par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui fait partie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a classé comme "cancérogènes possibles" les champs électromagnétiques de radiofréquence, y compris ceux de la téléphonie mobile. |
Le Monde |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Sam 21 Jan 2012 - 13:09 |
|
|
A lire... Je trouve ça édifiant. http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/05/on-trouve-de-tout-dans-les-fadettes_1613356_3224.html
Ce n'est pas pour le sujet mais pour les informations que l'on laisse s'échapper en téléphonant...
| Citation: | | (...)non seulement l’opérateur donne le nom et l’adresse du titulaire de la ligne, mais aussi sa date de naissance et son numéro de compte bancaire. (...) Il reçoit aussitôt 42 feuillets de tableaux à 9 colonnes, qui recensent les appels, les SMS ou MMS envoyés ou reçus, le numéro de téléphone du suspect, celui de son correspondant, éventuellement celui d’un troisième interlocuteur, la date, l’heure, la durée de la communication, la cellule (la borne téléphonique utilisée) et le numéro IMEI du téléphone (...) | Apparemment, tout ce qui est transmis par SMS est plus discret... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Féeline
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 22 Jan 2012 - 0:42 |
|
|
M'ouais ... C'est flippant ... Même si on ne fait rien de répréhensible, ça donne envie de se remettre aux bons vieux signaux de fumée ...
|
|
 |
|
sandalette
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 22 Jan 2012 - 10:20 |
|
|
Je retiens les signaux de fumée (ben ça ressemble à des sms, s'pas ?) |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 22 Jan 2012 - 10:23 |
|
|
C'pas très discret non plus  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
sandalette
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 22 Jan 2012 - 10:26 |
|
|
| En langage codé ? |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 22 Jan 2012 - 10:34 |
|
|
Comment tes interlocuteurs prennent-ils connaissance du code ?
(ça me fait penser à une image de Lucky Luke... toutes les collines qui envoient des signaux de fumée pour communiquer, ça fait un sacré bazar ) _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
sandalette
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 22 Jan 2012 - 13:42 |
|
|
J'en plaisante parce qu'en fait j'ai un problème avec l'outil-téléphone (fixe ou portable), j'ai du mal à m'en servir pour les conversations privées, l'absence d'interlocuteur physique me bloque... et peut-être aussi parce que j'ai été dans l'obligation d'en abuser professionnellement pendant quelques années
Par contre j'aime bien les sms, pas d'intrusion dans la vie privée des gens qui les consultent quand ils en ont envie et répondent de même... et finalement ça tombe bien puisqu'ils sont moins espionnés |
|
 |
|
abeilles82
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Dim 22 Jan 2012 - 19:08 |
|
|
cela me fait penser aussi à un film "ennemi d'états"... remarque meme avec une CB ont nous trace déja alors !
sinon une scientifique à fait une étude sur les risques du télephone portable est à démontrer à l'aide d'oeufs. les oeufs en quetion sont soumis aux ondes du portable pendant X heures..., les embrillions à l'intérieur sont quasi tous mort, imaginons maintenant notre cerveau soumis à ces memes ondes, cette étude parle d'elle meme, mais n'a pas était valider il me semble, affaire étouffée? |
|
 |
|
Fédjiin
neutre

|
Sujet: Re: Téléphones portables Lun 23 Jan 2012 - 16:21 |
|
|
... dans l'oeuf.
|
|