Laetisse
modo

|
Sujet: Rencontre avec un ange Lun 5 Sep 2005 - 20:46 |
|
|
Rappel du premier message :
Je vous explique vite fait la situation, en essayant de pas vous raconter ma vie non plus, depuis quelques longs mois, je traverse une periode difficile tant au niveau couple que boulot, la déprime s'est installée profondément et pour lutter je consultais une psy, mais marre des cachets qui m'endormaient plus qu'autre chose (sans parler de s effets secondaires) et des séances très éprouvantes, j'ai dit Stop! En même temps, une amie a commencé une thérapie pour son fils, elle me conseille d'aller voir le psy de son fils car en plus d'être un psy, il fait plein de trucs "bizarres" relaxation, sophrologie..... J'en entends parler aussi par d'autres personnes, en bien, donc je décide à aller le voir. Et ben je suis pas déçue, je suis ressortie complètement zen, sur mon nuage, il m'a fait évacuer tout le stress, m'a remis en ordre mes "énergies" parceque c'était un sacré boxon la bas dedans, il est d'une douceur, rien que d'entendre sa voix ça calme n'importe quelle pile électrique. Je passe les détails, mais quel bonheur, je vais y aller au moins 1 fois par mois peut -être 2 (vu l'état des finances en ce moment, je le trouve pourtant correct niveau tarif 40€ la séance) Enfin voilà, c'est pas un post qui va vous apporter quoi que ce soit mais moi ça me fait plaisir de vous parler de cette perle rare. En plus il est branché ayurveda, naturel, écologisme....  |
|
Bluetansy
neutre

|
Sujet: Re: Rencontre avec un ange Mar 18 Mar 2008 - 18:36 |
|
|
Je vais écrire spontanément ce que je ressens...
Dans la kinésiologie, ce qui ne me plaît pas, ce sont toutes les singeries qui vont autour, cette espèce d'omnipotence du kinésiologue qui détermine ce qui va, ce qui ne va pas...Je trouve que la relation est déséquilibrée avec le thérapeute qui peut très facilement se poser en gourou.
Blue |
|
fabe
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: Rencontre avec un ange Mer 19 Mar 2008 - 16:18 |
|
|
t'as raison mais en meme temps dans toutes ces genres d'activités tu as ce risque ,moi c'est l'idée que je trouve bien cad que le corps sait ce qui est bon pour lui et ce qui peut le guérir !après soit tu tombes sur quelqu'un de serieux qui veut vraimment soigner et aider soit tu tombes sur un charlot qui a un problème d'égo en général tomber sur le premier (le serieux) est plus rare regarde par ex ce que dis pate de nelly grosjean apperamment ele a problème d'égo! moi la semaine dernière je vais chez un medecin homéopathe et ben figure toi qu'il m'a proposé de me faire une psychanalyse !tu crois que c'est déontologique ça et que c'est pas un abus de pouvoir ? donc ce que je dis c'est que le principe ,l'idée de la kinésiologie est bonne et peut etre à exploiter peut etre presque en auto kinésiologie mais après si elle est mal appliquée ,c'est une question d'éthique et de conscience profesionnelle!  |
|
Bluetansy
neutre

|
Sujet: Re: Rencontre avec un ange Mer 19 Mar 2008 - 17:18 |
|
|
Sauf que pour moi cette idée n'est pas "l'idée de la kinésiologie"... Que le corps sait ce qui est bon pour lui n'est pas spécifique à la kinésiologie...Par contre l'empêtrer dans tout un fatras de tests, de bazars et de machin et que ce soit un individu qui fasse le relais entre ton corps et toi... Birk...
Je mets ça dans le même sac que la PNL.
Blue |
|