Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Outil pour établir vos formules et le prix de revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Bluetansy
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Ven 18 Juil 2008 - 19:24

Rappel du premier message :

Tout est né d'une envie de pouvoir calculer simplement le prix de revient de nos formulations. J'avais par ailleurs un fichier excel pour préparer les formules mais pas forcément ergonomique.
Véro, qui a plus e connaissances que moi en excel, s'est prêtée à tous mes caprices avec patience pour coupler outil de formulation et calcul de coût...et le formulator/calculator est né...Il n'est sans doute pas parfait, il bugge un peu mais grosso modo, il devrait remplir son office.

Attention, il n'est pas verouillé, donc cela permet de le modifier à son gré (je suis à l'écoute de toute modification intéressante d'ailleurs...) mais aussi involontairement.

Nous vous saurions reconnaissante de respecter notre travail et de ne pas vous en attribuer la création, a fortiori de le divulguer moyennant finances (si si, ça s'est déjà vu).

Pour le moment j'ai hébergé le fichier sur canalblog. Si les modos ou admins peuvent faire le nécessaire pour que le fichier soit hébergé directement sur le forum.

Donc voilà l'adresse de la bête. Je rappelle qu'il s'agit d'un fichier excel donc nécessité d'un logiciel compatible pour l'ouvrir. Il y a une première feuille consacrée aux consignes. Si il y a un souci, demandez...

http://storage.canalblog.com/68/71/485343/28036872.xls

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelbluecosmeto.canalblog.com/
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne

MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Mer 15 Oct 2008 - 15:59

une macro c'est un petit programme informatique qui est derrière excel
si quand tu ouvres ton fichier on te pose la question tu dis que tu veux activer les macros.
sinon essaie d'aller dans "outils", "macro"
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice

Féminin

MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Mer 15 Oct 2008 - 20:36

bon ben je vais tester comme ca pour un début parce que je comprends pas l'histoire des macros. Si jamais ca ne fonctionne pas je reviendrai poser des questions plus précises. Merci quand meme.
http://mamanbio.canalblog.com/
nadine05
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Dim 8 Mar 2009 - 12:49

Merci beaucoup!

Quel boulot. J'avais commencé à bidouiller dans mon coin et je viens de découvrir ce calculateur. Raffa
http://nadlinks.canalblog.com/
vanouche
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Sam 28 Nov 2009 - 0:45

Je suis une cosméto-tambouilleuse assez récente (4 mois de pratique) et j'ai téléchargé ce génial document il y a une quinzaine de jours. J'ai modifié quelques éléments pour l'ajuster à mes pratiques de débutantes (en regroupant par exemple les émulsifiants avec les actifs - conservateurs, paresseuse que je suis ) et en modifiant la formule pour ne pas avoir besoin de saisir les ingrédients par ordre alphabétique. Merci aux deux créatrices pour ce boulot d'exception. Au passage, j'ai découvert des fonctionnalités que je connaissais pas sous excel. Ce logiciel est une source d'apprentissage sans fin, comme les cosmétiques !
Typh'
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Dim 6 Fév 2011 - 19:49

ha ben merci !!!

j'ai trouvé la réponse à la question que j'ai posé tout à l'heure dans un autre post Sheerazade
http://le-monde-de-typh.over-blog.com/
fabig1
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Mer 16 Mar 2011 - 14:52

Merci pour ce calculateur.
natou636
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Ven 30 Sep 2011 - 13:03

Alors la Blue et Véro un :

ENORME MERCI

Je pouvais pas trouver mien, comme la dit une des fées, on en as révait, vous l'avez fait !!!

Outil pour établir vos formules et le prix de revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3